telemetry
Quoi de neuf

Est-il possible d'utiliser le grenier comme espace de rangement 'propre' ?

  • #21
Il y a un compromis pas mal (Je ne m'engage pas sur la résistance pour autant).
Osb12, isolant pir et osb12 juste sur le chemin de circulation.
Comme ça on comprend bien que c'est simplement pour circuler.
Rien n'empêche de poser des boîtes sur l'isolation.
Bonne idée !
 
  • #22

Du coup si c'est juste pour tenir du pir, peu importe.
Même des lattes.

Mais, sur quoi est posé l'isolant actuel?
Et pourquoi changer ce support (plafond ?)
Et, si tu veux virer la laine de verre du toit car pas respirant, pourquoi ne l'utilise tu pas pour isoler le sol du grenier ?
 
  • #23
Du coup si c'est juste pour tenir du pir, peu importe.
Même des lattes.

Mais, sur quoi est posé l'isolant actuel?
Et pourquoi changer ce support (plafond ?)
Et, si tu veux virer la laine de verre du toit car pas respirant, pourquoi ne l'utilise tu pas pour isoler le sol du grenier ?

Réutiliser la laine de verre: bonne idée...

L'isolant actuel est 8cm de laine de verre posé il y a 40 ans entre les solives, sur les plafonds, il faut pratiquement une combinaison NBC pour faire quelque chose dans le grenier à cause de la poussière incrustée dans la laine. Et 8 cm de laine de verre, c'est pas grans chose.

L'occupant précédant a posé +/- 14cm de laine de roche entre les chevrons de la toiture à quatre pans. Ça isole, mais c'est pas top comme ventilation de la charpente. De plus, ces éléments se détachent parce que les languettes agrafées se déchirent (voir photo précédente)

Le grenier est un carré de +/- 120 m2, dont le carré central de +/- 60 m2 situé entre les fermes 'en zigzag' montrées en photo est divisé par une ferme en A, sa forme mais permet de se déplacer sans ramper.

Le plan est devenu:
- refaire l'isolation de la partie centrale et en faire un espace de rangement propre, avec des chemins en OSB uniquement des objets légers, cela reste un grenier uniquement accessible par une échelle escamotable
- utiliser la laine de verre des pentes du toit pour améliorer l'isolation autour de cet espace central

Bonne soirée

IMG_3002.jpeg



IMG_8784.jpeg
IMG_3004.jpeg


IMG_3002.jpeg


IMG_3004.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
1K
Psyk
Réponses
7
Affichages
1K
chuferlu
Réponses
20
Affichages
2K
User name
Réponses
5
Affichages
1K
LED3

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut