- #1
Comme beaucoup, ma future voiture sera un VE
Je vais faire installer une borne de recharge avec load balancing.
Comme j'ai déjà une batterie domestique, j'avais demandé à l'installateur une visite sur place pour discuter.
Ma crainte étant simplement que si les 2 systèmes ne parlent pas je risque de me retrouver avec des oscillations.. Par exemple mes PV donnent peu puis boum en sortie de nuage je prends 4kW en injection.
La batterie le voit, elle commence à charger. Au même moment la borne le voit également elle adapte son courant pour utiliser. Les 2 ne parlent pas donc elles augmentent toutes les 2 leur propre conso de 4kW et moi je vois ma consommation totale monter de 8kW. Donc évidemment au lieu d'être à l'équilibre j'ai une consommation de 4kW, les 2 systèmes s'adaptent et je récupère une injection de 4kW et on remet ça.. Le système est donc heutement instable.
J'ai essayé d'expliquer ça à mon installateur mais il n'a pas eu l'air de bien comprendre
Je lui ai expliqué comme je pouvais qu'il fallait pour tout cela un chef d'orchestre, un EMS qui va gérer les flux et donner des priorités. EMS que j'ai déjà (Victron GX).
Bon à ce moment là le gars a appelé son collègue. Il me demande quel EMS avez vous.
J'ai un Victron Multiplus GX qui fait EMS.
Bon de l'autre côté, un blanc. Le gars ne connait pas la marque Victron. Sic.
Je lui explique donc que le Victron a juste besoin de pouvoir communiquer avec la borne pour lui envoyer des consignes de courant via une interface modbus.Depuis il doit se renseigner.
Et je vois bien que ça dépasse un peu le gars.
Perso je suis prêt pour tout mais impossible de savoir le modèle de borne et si le leasing me laissera utiliser l'interface.
Je sais que de nombreuses bornes ont une interface modbus disponible mais que souvent elle reste fermée pour les clients leasing..
Qqun aurait-il vécu la même chose?
D'avance merci!
Je vais faire installer une borne de recharge avec load balancing.
Comme j'ai déjà une batterie domestique, j'avais demandé à l'installateur une visite sur place pour discuter.
Ma crainte étant simplement que si les 2 systèmes ne parlent pas je risque de me retrouver avec des oscillations.. Par exemple mes PV donnent peu puis boum en sortie de nuage je prends 4kW en injection.
La batterie le voit, elle commence à charger. Au même moment la borne le voit également elle adapte son courant pour utiliser. Les 2 ne parlent pas donc elles augmentent toutes les 2 leur propre conso de 4kW et moi je vois ma consommation totale monter de 8kW. Donc évidemment au lieu d'être à l'équilibre j'ai une consommation de 4kW, les 2 systèmes s'adaptent et je récupère une injection de 4kW et on remet ça.. Le système est donc heutement instable.
J'ai essayé d'expliquer ça à mon installateur mais il n'a pas eu l'air de bien comprendre
Je lui ai expliqué comme je pouvais qu'il fallait pour tout cela un chef d'orchestre, un EMS qui va gérer les flux et donner des priorités. EMS que j'ai déjà (Victron GX).
Bon à ce moment là le gars a appelé son collègue. Il me demande quel EMS avez vous.
J'ai un Victron Multiplus GX qui fait EMS.
Bon de l'autre côté, un blanc. Le gars ne connait pas la marque Victron. Sic.
Je lui explique donc que le Victron a juste besoin de pouvoir communiquer avec la borne pour lui envoyer des consignes de courant via une interface modbus.Depuis il doit se renseigner.
Et je vois bien que ça dépasse un peu le gars.
Perso je suis prêt pour tout mais impossible de savoir le modèle de borne et si le leasing me laissera utiliser l'interface.
Je sais que de nombreuses bornes ont une interface modbus disponible mais que souvent elle reste fermée pour les clients leasing..
Qqun aurait-il vécu la même chose?
D'avance merci!