- #41
Tirer?
En instantané ou sur la capacité totale?
En instantané ou sur la capacité totale?
A propos je n'ai pas encore pu atteindre la limite haute de mon onduleur (un 5kVA) pour la simple raison que mes batteries ne me permettent pas de dépasser 3600W je pense. Qand je passerai à 14,4kWh là ça ira au max.
Mon raccordement est en mono mais au départ c'est également du 3x230...
J'ai eu un questionnement sur la présence obligatoire d'un neutre (comme c'était indiqué sur des docs Victron) mais au final ça fonctionne très bien sans cela.
Avec des onduleurs à des emplacements différents, la technique du AC coupling est la seule possible..
Quand les batteries seront rentables on aura des millions de questions sur les compatibilités et branchements.Oui il faudra bien lire les caractéristiques des onduleurs pour voir quels types de batteries (et quelles tensions) sont supportées.
Et si l'onduleur supporte une batterie 48V d'un modèle X ça ne veut pas dire qu'elle supportera une batterie d'un modèle Y...
Quand les batteries seront rentables on aura des millions de questions sur les compatibilités et branchements.
Pas sûr non plus que tous les vendeurs actuels de PV soient aujourd'hui bien formés.
D'ici à 2030, pour ceux-là ils ont un peu de temps pour combler leurs lacunes.
Je ne vois aucun bricolage. Justement, la partie 'management' de la batterie n'est pas compatible avec n'importe quelle batterie. Et ce système communique avec l'onduleur de la partie batterie (à ne pas confondre avec l'onduleur des pv sauf en cas d'hybride.)
Voir la pièce jointe 143085
Dans mon cas, c'était plug&play sauf pour la connexion d'un câble de communication (différence entre 2 manuels)