- #1
Bonjour à tous (et toutes)
Je termine l'installation de ma cuisine (merci Ikea) et j'ai besoin de vos avis pour l'installation de la hotte. Voici le topo
Le rez-de-chaussée de la maison est comme un loft : toutes les pièces tournent autour d'un escalier central et communiquent sans aucune porte, sauf vers les toilettes, la cave et le garage. Il est donc essentiel d'avoir une hotte performante ... qui sera réalisée sur mesure.
J'ai prévu un caisson d'aspiration de 150 x 60 en acier corten de 15/10em.
Le moteur de 3000 m3/h sera déporté dans le garage. Le tuyau d'évacuation est en acier galvanisé rigide lisse de 150 mm (impossible de mettre plus gros ..je n'ai que 20 cm entre les hourdis et le faux plafond). Il est long de 6 mètres avec 2 coudes à angle droit.
Mes questions
Pensez-vous que 3000 m3/h soit un volume d'extraction correct ? Trop juste ? Trop puissant ?
Pensez-vous qu'il soit encore utile de relier la cuisine à la ventilation simple flux ?
Quel serait votre choix pour la fixation de la hotte: ancrage chimique dans les hourdis avec 4 tiges filetées .... 4 bonnes chevilles ... ou autre solution ?
D'avance grand merci pour vos réponses
Je termine l'installation de ma cuisine (merci Ikea) et j'ai besoin de vos avis pour l'installation de la hotte. Voici le topo
Le rez-de-chaussée de la maison est comme un loft : toutes les pièces tournent autour d'un escalier central et communiquent sans aucune porte, sauf vers les toilettes, la cave et le garage. Il est donc essentiel d'avoir une hotte performante ... qui sera réalisée sur mesure.
J'ai prévu un caisson d'aspiration de 150 x 60 en acier corten de 15/10em.
Le moteur de 3000 m3/h sera déporté dans le garage. Le tuyau d'évacuation est en acier galvanisé rigide lisse de 150 mm (impossible de mettre plus gros ..je n'ai que 20 cm entre les hourdis et le faux plafond). Il est long de 6 mètres avec 2 coudes à angle droit.
Mes questions
Pensez-vous que 3000 m3/h soit un volume d'extraction correct ? Trop juste ? Trop puissant ?
Pensez-vous qu'il soit encore utile de relier la cuisine à la ventilation simple flux ?
Quel serait votre choix pour la fixation de la hotte: ancrage chimique dans les hourdis avec 4 tiges filetées .... 4 bonnes chevilles ... ou autre solution ?
D'avance grand merci pour vos réponses