- #121
Bah, la tournure "Avant de s'en prendre aux gens", laisse penser qu'il faudrait d'abord resoudre les soucis du réseau avant d'oser demander quoi que ce soit au citoyen...
https://www.fp2e.org/10eme-barometre-des-prix-des-services-deau-en-europe/
Voir la pièce jointe 169837
C'est un peu le problème des messages sur un forum, on fait moins bien passer son idée en essayant d'être concis par écris. Je suis d'accord avec vous, il faut en effet inciter les gens à diminuer leur consommation, mais pas en augmentant les prix qui sont déjà très / trop haut chez nous pour un besoin de base... car il ne faut pas oublier que c'est un besoin de base... je n'aurais probablement pas le même discour pour d'autres service évidemment.
Par contre, je rajouterai a mon message précédent que des pertes de l'ordre de 20 a 25%, dans le monde d'aujourd'hui, c'est totalement inadmissible, surtout au vu des prix que l'on paie pour l'eau, le branchement, etc...