telemetry
Quoi de neuf

Intégration dans circuit éclairage existant

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet chrisbati
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

je souhaiterai connecter une partie de mon éclairage à mon réseau Home Assistant existant.

L'éclairage en place est commandé par des interrupteurs 6 boutons poussoirs Niko 24v reliés à des télérupteurs 24v.
Voici une vue schématique (schéma trouvé sur Bricozone) qui représente le raccordement existant:

701349b3933a35147.jpg


Tout en gardant les multi boutons poussoirs Niko, comment pourrais-je intégrer les commandes de l'éclairage dans mon système domotique ?
Peut importe le protocole de communication (wifi, zigbee,..) tant que c'est reconnu par Home Assistant.
Que ce soit avec des télérupteurs spéciaux (mais il faut du 24v) ou des switchs/relais.

Je suis également preneur d'un conseil sur le raccordement par rapport à ce qui est possible ;)

D'avance merci pour toute aide

Chrisbati
 

Sujet semblables

Réponses
63
Affichages
4K
flashman
Réponses
11
Affichages
650
Krinkle22
Réponses
9
Affichages
350
flashman
Réponses
39
Affichages
2K
jcoenen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut