- #21
Oui le pv est rentable"Mais non le photovoltaique c'est super rentable, aucun doute la dessus"
Courage a ceux concernés. Nerveusement c'est pas triste.
Sauf pour ceux qui essayent de s en convaincre du contraire…..
Oui le pv est rentable"Mais non le photovoltaique c'est super rentable, aucun doute la dessus"
Courage a ceux concernés. Nerveusement c'est pas triste.
Pourquoi ce serait a moi d avoir a le prouver ?On arrive tout doucement à une situation ou tu vas pouvoir le prouver
Une fois tous les cadavres decouverts
J'ai évoqué des éléments de réponse au #17. Je pense pas que l'ajustement du taux d'autoconsommation soit lié à des accises... c'est juste pour réctualiser les différents paramètres (autoconsommation + production kWh/kWe). L'accise est directement versé par les fournisseurs à Taxes & Accises. Impossible donc d'ajouter cette composante dans le tarif prosumer "capacitaire" (frais réseau du GRD)...Stop les gars, je veux qu'on reste sur le sujet.
Des demandes d'information complémentaires ont été envoyées.
Le truc c'est que dorénavant le chiffre bascule avancé par la Cwape au niveau auto-consommation (36,67pc) est plutôt autour de 40-42pc étant donné la croissance rapide de ce droit d'accise.
En gros, il va falloir encore mieux auto consommer pour espérer tirer un avantage de la tarification réelle des prélèvements
Non j'en suis tout à fait conscient.
Mais il est tout de même à noter que ça crée une différence désormais notable entre le capacitaire forfaitaire, qui lui ne payera pas ce droit d'accises et le proportionnel qui le payera...
"Mais non le photovoltaique c'est super rentable, aucun doute la dessus"
Courage a ceux concernés. Nerveusement c'est pas triste.
Ok on peut chicanerJe ne suis pas tout à fait d'accord avec ton explication ci-dessus: pour-moi l'auto-consommation n'engendre aucun frais (ni réseau, ni taxe). Par contre l'énergie "compensée" (injectée puis réutilisée du réseau) est sujette au problème que tu décris...
Le pire c est que ceux qui sont au forfait malgre leur compteur électronique auront en plus di forfait l application de cette taxe