- #61
Ce qui mérite réfléxion c'est que si tout le monde devient prosumer, plus personne ne cotisera pour cette accise (si bilan sur l'année = 0)... faudra bientôt revoir la méthode de calcul.
Cela serait quand même plus simple comme système si 1 kWh prélévé = 1 kWh payé avec taxes, réseau, ...
Si je comprends bien, à partir de 2024 il n'y aura plus de nouveaux prosumers.
Avec les nouvelles installations, les calculs se feront sur les prélèvements bruts et les gens paieront pour ce qu'ils consomment.
Je suppose qu'ils devront donc payer les accises spéciales?