telemetry
Quoi de neuf

Le changement vers un smartmeter peut il être désavantageux? (à vérifier)

  • #81
Bon ben toujours pas compris apparemment chez TotalEnergies...
upload_2023-9-19_16-4-55.png


Je me demande ce qu'il faut pour qu'ils comprennent...
 
  • #82
La réponse n'est pas très clair.. on parle d'une taxe fédérale et cotisation fédérale mais qu'est-ce que c'est ?

Aujourd'hui il y a le tarif distribution (toutes les composantes) + tarif transport (toutes les composantes) à facturer sur les volumes bruts
Et ensuite les suppléments (accise spéciale, redevance de raccordement et quota CV) sur les volumes nets.
Si on veut mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

Ils comprennent à demi mot le principe :grinning:
 
  • #83
Ben oui je leur ai répondu à peu près ça aussi. Ils utilisent des termes qui n'en sont pas...
 
  • #84
Tarif brut divisé par le bi-cosinus de la tri-tangeante, moins l'âge du capitaine sachant qu'il fume du tabac blond...

A payer avant le 30 septembre m'sieurs-dames... :cool:
 
  • #85
Des nouvelles de Total Énergie, finalement, @jeanphi500 ?

Forfait prosumer : 67.62 €/kWe/an
Distribution : 0.0934 €/kWh
Transport : 0.0261€/kWh
Cotisation : bénéficie de la compensation
Redevance bénéficie de la compensation
Accises bénéficient de la compensation

Concernant la question de savoir sur quelles composantes de la facture la compensation s'applique, le calcul du tarif prosumer 2024 publié cette semaine par la CWaPE confirme qu'il y a bien compensaton sur les accises, la redevance et la cotisation :

upload_2023-10-17_14-43-11.png


Il n'y a que la distribution et le transport qui jouent dans ce calcul du forfait prosumer.
 
  • #86
Apparemment le délai de traitement des réponses c'est vraiment long.. Je n'ai toujours pas de retour et encore moins de rectification.

Et fin du mois je ne serai plus chez eux.
 
  • #87
Je réveille ce post...
@jeanphi500 Un retour de T.E. ?

Je suis dans le même cas depuis 2ans, avec demande de correction sur demande de correction.

Nouvelle correction de facture reçue en novembre 2023 (j'ai déjà recupéré plus de 90 €) mais dans cette correction, le droit d'accise était toujours calculé sur le brut...
Il ne savent (veulent) toujours pas facturer correctement.

J'ai l'impression que tous les clients T.E. avec compteur double flux ont subi les mêmes erreurs.
Ca en fait des euros... (et vraisemblablement aucune correction automatique prévue)
 
  • #88
J'ai l'impression que tous les clients T.E. avec compteur double flux ont subi les mêmes erreurs.
Ca en fait des euros... (et vraisemblablement aucune correction automatique prévue)
N'imaginez pas que des "erreurs de facturation" ne sont le fait que de TE : Engie joue un jeu assez similaire avec des index "estimés", entre autres. Alors qu'ils n'ont pas à estimer mais bien à facturer en fonction des relevés d'index. Et font ensuite durer une éternité les solutions et règlements, sous le même prétexte qu'évoqué plus haut : sont "submergés" par les demandes. NB : submergés ? alors, cela signifie bien que les réclamations sont nombreuses !
 
  • #89
N'imaginez pas que des "erreurs de facturation" ne sont le fait que de TE : Engie joue un jeu assez similaire avec des index "estimés", entre autres. Alors qu'ils n'ont pas à estimer mais bien à facturer en fonction des relevés d'index. Et font ensuite durer une éternité les solutions et règlements, sous le même prétexte qu'évoqué plus haut : sont "submergés" par les demandes. NB : submergés ? alors, cela signifie bien que les réclamations sont nombreuses !
Vu les soucis que je lit sur l organisme belge et leur site internet qui est sensé centraliser les relever et les transmettre des grd aux fournisseurs
Je suis suspicieux que le soucis viennent des fournisseur
 
  • #90
Ici le souci venait clairement du fournisseur qui avait mal interprété le mécanisme de la compensation.
Ca a été confirmé par la Cwape.
De ce fait ce sont TOUS les clients prosumers avec un smartmeter qui sont impactés. Du moins ceux pour lesquels le tarif proportionnel est plus avantageux.

Depuis je suis passé chez une autre fournisseur. Et j'attends toujours une correction.
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
610
Wark
Réponses
24
Affichages
2K
guirikiki
Réponses
18
Affichages
897
Gael2013
Réponses
27
Affichages
3K
tofgauthier

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut