telemetry
Quoi de neuf

Ma machine à laver : Samsung / Vandenborre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #22
J'ai gardé ma machine bien plus longtemps que ça mais ce n'était pas Samsung
Miele : 1000 fois mieux :p

mon ancienne machine à laver : durée de vie 18 ans
lave-vaisselle : je dois être dans cette durée aussi et je l'ai toujours

J'aime pas trop les machines avec des tas de gadget c'est sujet à pleins de panne mais il est vrai qu'elles attirent plus que d'autres.
Mais bon, ça devient de plus en plus courant toutes leurs choses électroniques et ils savent très bien ce qu'ils font :blush: .Attirer les consommateurs d'une certaine façon

C'est ainsi , les voitures d'avant ont moins d'électroniques que celles des 5 dernières années et pas mal de bugs : Les garagistes sont contents :laughing:
 
Dernière édition:
  • #23
J'ai gardé ma machine bien plus longtemps que ça mais ce n'était pas Samsung
Miele : 1000 fois mieux :p

mon ancienne machine à laver : durée de vie 18 ans
lave-vaisselle : je dois être dans cette durée aussi et je l'ai toujours

J'aime pas trop les machines avec des tas de gadget c'est sujet à pleins de panne mais il est vrai qu'elles attirent plus que d'autres.
Mais bon, ça devient de plus en plus courant toutes leurs choses électroniques et ils savent très bien ce qu'ils font :blush: .Attirer les consommateurs d'une certaine façon

C'est ainsi , les voitures d'avant ont moins d'électroniques que celles des 5 dernières années et pas mal de bugs : Les garagistes sont contents :laughing:
Tu as gardé ton ancienne miele 18 ans oui. Mais tu ne feras plus 18 ans avec la nouvelle qui coûte 2x, voir 3x le prix d une autre
 
  • #24
Ma MAL Samsung a rendu l’âme après 5-6 ans seulement, elle se promenait dans la buanderie comme si elle était possédée.

Congélateur seulement après 1 ans, remplacement obtenu après chaudes discussions avec Krefel, il a fallu que j’aille gueuler en magasin :laughing:

Samsung ok pour les TV (super content), le reste...

Courage pour la suite :laughing:
 
  • #26
Tu as gardé ton ancienne miele 18 ans oui. Mais tu ne feras plus 18 ans avec la nouvelle qui coûte 2x, voir 3x le prix d une autre

Pas sur, j'ai aussi une miele ( madame voulait puisque maman avait) 24ans et pas un pépin , rien de rien
mais bon parfois c'est aussi la loterie
 
  • #27
Tu as gardé ton ancienne miele 18 ans oui. Mais tu ne feras plus 18 ans avec la nouvelle qui coûte 2x, voir 3x le prix d une autre

on verra mais j ai toujours une grande confiance dans la fabrication chez Miele
Pour le prix ,je m en fou je mets le pognon quand l investissement vaut le coup
Il y a des choses où j ai pas envie de mettre le prix fort car pas nécessaire

Payer une machine où le taux de panne est plus conséquent qu une marque qui en a moins et bien j y fais attention à ce type de constatation.
Je n ai jamais jamais été déçue de Miele mais tjrs en lave linge et lave vaisselle Le reste en électroménager ,je sélectionne d autres marques ,exemple aspirateur c est Rowenta .Je pense que chaque marque est performant dans tel et tel appareil .
 
  • #28
Le sav de Samsung est gérer en partie par Servilux .
Passe en direct cela ira peut être plus vite .

il existe les DOA ( Dead on arrival ). Mais c’est 15 jours max après l’achat .

on a toujours eu que des problèmes avec Samsung ...
 
  • #30
Clair que perso, j'oublie Samsung en MAL.

TV ras, frigo RAS.

Par contre c'était la seule MAL 12 kg que l'on avait trouvé.

Je prends du Bosch autrement. J'ai un technicien qui fait bien son job et qui connaît les machines.
 
  • #31
On a aussi une machine à laver samsung qui a entre 5 et 6 ans, touchons du bois, aucun problème pour l'instant.

C'est un des premiers modèles avec connexion wifi (qu'on a jamais utilisé) et la "porte à chaussette" bien pratique sur le hublot.

En matière d'électro ménager j'ai pris l'habitude, en prévision d'un achat, de me documenter sur le net via des test (rigolez pas ça existe des test de machine à laver et pas que chez test-achat ).

A la lecture de ce post, je suis allé vérifier sur la dernière enquête "fiabilité" des marques de M-A-L de test-achat et Samsung n'est ni le pire ni le meilleur: sur 15 marques sont 0,2pts en dessous de la moyenne en fiabilité, 7pts en dessous du premier (Miel) et 19pts au dessus du dernier du classement donc loin du pire.

Concernant la garantie légale, le vendeur est obligé de l'assurer même si, d'expérience, souvent le vendeur essaye de se débarrasser sur le fabriquant.

A mon avis c'est le cas ici avec le vendeur de la machine de Bricozone, on a eu une "panne" avec notre lave vaisselle ikea vieux de 7 ans, on a contacté Ikea qui nous a redirigé vers le service technique d'Electrolux qui est intervenu dans les jours qui suivent (et nous a juste fait payer le déplacement car le lave-vaisselle n'était pas du tout en panne, juste le cornichon de plombier qui avait mal rebranché l'évacuation après des travaux...).

Donc, 15 jours pour intervenir sur une machine à laver, c'est exagéré.

Le site de test-achat indique qu'en cas de panne dans les 6 premiers mois de la garantie, le défaut est présumé d'office comme d'origine donc le vendeur doit s'exécuter et que l'acheteur a droit a une réparation OU un remplacement.

Un truc avec les call-center de SAV/ services clients des grosses chaines: quand on vous propose une enquête de satisfaction après recours à ce service ET que vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'on vous propose, faite une retours le plus mauvais possible genre "une étoile" sur 5 etc

Ça m'est arrivé chez Amazon où, il y a 7 ans,, j'avais commandé un gros karcher.
Après un mois d'utilisation, la cuve avait une fuite, j'ai fais une demande de prise en charge sous garantie par téléphone chez Amazon qui me répond "vous devez contacter le fabriquant".

Après un mail chez karcher, ils me remballent en m'expliquant que c'est au vendeur de prendre ça en charge.

Dans la foulée je reçois un mail d'Amazon qui me demande d'évaluer mon contact avec le SAV chez eux... j'ai fait un avis rageux "une étoile" en cochant que la réponse reçue était inutile etc.... dans l'heure qui suit, j'ai reçu un coup de fil de l'employée d'Amazon qui m'avait remballé chez Karcher qui me demande ce qui se passe et pq un avis aussi négatif et commence à me faire la morale comme quoi "vous vous rendez-compte, vis à vis de mon employeur c'est très mal perçu pour moi"...
La, je lui ai expliqué qu'en tant que client, c'était aussi très mal perçu de se faire remballer vers le constructeur, en bafouant la garantie légale, sur un appareil de 400€ tombé en panne à peine déballé... du coup elle m'a proposé un remboursement intégral en m'invitant à une évaluation meilleure suite à cette seconde intervention :D
 
  • #33
sinon la technique actuelle : commentaire sur les comptes FB, Insta etc des Samsung et VDB
 
  • #34
Probablement tous gérés par une boîte de PR qui gère douze autres compagnies
Je vais plutôt social engineerer les emails du management.
 
  • #35
@bZone Dire que tu m'avais presque convaincu apres votre premier feedback :)

Ma siemens fait un peu des siennes. Alarme de probleme d'arrivee d'eau reguliere alors que tout est bon. J'ai nettoye les filtres et toutmais elle continue a emettre une alarme bien qu'elle continue a fonctionner correctement il semble
 
  • #36
C'est incroyable...

Franchement elle travaille beaucoup mieux que l'ancienne... ma lessive est plus propre, plus rapidement et j'ai fait d'énormes économies de produits de lessive par rapport à avant où je devais charger en produit pour avoir un résultat potable. Les fonctions "gadget" correspondent bien à notre style de vie : beaucoup de programmes, info quand elle a fini, quand il faut lancer un cycle de nettoyage etc.

Mais effectivement laisser une famille qui vient d'acheter un modèle plutôt haut de gamme en rade de machine pour environ 15 jours, ça n'est pas possible. Ca serait un garage qui annoncerait un tel délai pour juste "venir voir" la voiture en panne, on ferait scandale... Je fais quoi, moi ? je trimbale mes mannes de linges sur le parking de l'Intermarché et je rentre sécher à la maison ? je vais au lavoir ? et j'envoie la facture à Vandenborre ? deux semaines sans lessive... avec deux ados ? ça va sentir la chaussette dans la maison, je vous le dis...
 
  • #37
Probablement tous gérés par une boîte de PR qui gère douze autres compagnies
Je vais plutôt social engineerer les emails du management.
Tu téléphones au vdb ou tu l'as acheté, tu te fais identifier, tu dis que tu viens ramener la machine en magasin à 10h, tu raccroches..
Je parie que tu as une solution sous 72h.

PS: j'ai déjà fait le coup, le gars ne m'a pas cru, il a reçu son matos un samedi matin en plein show room, j'étais remboursé dans le quart d'heure.
 
  • #38
E
Tu téléphones au vdb ou tu l'as acheté, tu te fais identifier, tu dis que tu viens ramener la machine en magasin à 10h, tu raccroches..
Je parie que tu as une solution sous 72h.

PS: j'ai déjà fait le coup, le gars ne m'a pas cru, il a reçu son matos un samedi matin en plein show room, j'étais remboursé dans le quart d'heure.
Excellent. Et comme en plus c'est un droit, faut pas se priver.
 
  • #39
deux semaines sans lessive... avec deux ados ? ça va sentir la chaussette dans la maison, je vous le dis...

Bah, c'est bien connu, les ados ça ne se lave pas, à quoi bon laver leurs vêtements ? :p
 
  • #40
juste pour préciser, le remplacement c'est pas obligatoire. C'est commercial. La réparation entre dans la garantie. Donc le ramener au magasin, ça marche mais c'est pas obligé qu'il le remplace, il peut le garder en arrière boutique en attendant de voir le réparateur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
429
lazarusbf
Réponses
15
Affichages
1K
VeroniqueB
Réponses
7
Affichages
773
virtualflyboy
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
4 5 6
Réponses
104
Affichages
5K
valkyrie38

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut