telemetry
Quoi de neuf

Ma machine à laver : Samsung / Vandenborre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #41
C'est incroyable...

Franchement elle travaille beaucoup mieux que l'ancienne... ma lessive est plus propre, plus rapidement et j'ai fait d'énormes économies de produits de lessive par rapport à avant où je devais charger en produit pour avoir un résultat potable. Les fonctions "gadget" correspondent bien à notre style de vie : beaucoup de programmes, info quand elle a fini, quand il faut lancer un cycle de nettoyage etc.

Mais effectivement laisser une famille qui vient d'acheter un modèle plutôt haut de gamme en rade de machine pour environ 15 jours, ça n'est pas possible. Ca serait un garage qui annoncerait un tel délai pour juste "venir voir" la voiture en panne, on ferait scandale... Je fais quoi, moi ? je trimbale mes mannes de linges sur le parking de l'Intermarché et je rentre sécher à la maison ? je vais au lavoir ? et j'envoie la facture à Vandenborre ? deux semaines sans lessive... avec deux ados ? ça va sentir la chaussette dans la maison, je vous le dis...

Disons qu'une MAL est un confort mais qu'il y a quand même des alternatives "faciles". (laver chez une connaissance, lavoir, ou les grosses MAL devant certains magasins).
L'argument n'est pas très solide (même si je suis d'accord que c'est ennuyant!).
Une voiture, c'est déjà plus compliqué à emprunter, s'organiser, ...

Je suis tombé en rade de chaudière début février (en plein début de vague de froid). Plus de chauffage ni d'eau chaude avec un nouveau né à la maison... 15 jours pour avoir le RDV et on m'annonçait à l'avance que le technicien n'avait pas toutes les pièces avec lui.
 
  • #42
@bZone Dire que tu m'avais presque convaincu apres votre premier feedback :)

Ma siemens fait un peu des siennes. Alarme de probleme d'arrivee d'eau reguliere alors que tout est bon. J'ai nettoye les filtres et toutmais elle continue a emettre une alarme bien qu'elle continue a fonctionner correctement il semble
La samsung de ma mere a eu ça. Electrovanne qui s'est mise a déconner. D'abord celle du prélavage ensuite l'autre. Je l'ai demontee en vue de la remplacer. Mon beau père m'a conseillé de passer un fin papier de verre sur les cuivres car sûrement oxydé comme elle est dans un garage.

Remontage et repartie comme rien :grinning:
 
  • #43
Personne n'a une idée pour mon probleme de machine "en pause" ?

Franchement on dirait limite un bug software... Aucun code d'erreur, elle se met juste en pause pour tout après un bref bruit de pompe de vidange. Meme les cycles speciaux (calibrage !) se mettent en pause.

Elle ne fait juste ... Rien. Idem si on lance un cycle via l'app (donc sans appuyer sur les boutons) ; pause.
*Mgrah!
 
  • #44
Le web a l'air de dire que ca peut etre la carte de puissance qui est HS
Ils ont pas un code d'erreur pour ca chez samsung, seriously ?!
 
  • #45
Tu as fais un reset.
Donc a part vérifier ton arrivée d'eau et être sur qu'il y a pas une obstruction dans le tuyau... et encore pour ça tu aurais un code erreur. Celle de ma mère plus vieille mais déjà bien électronique donnait un code erreur pour l'eau.


Tout le reste que tu pourrais faire serait un risque de perte de garantie
 
  • #47
Personne n'a une idée pour mon probleme de machine "en pause" ?

Franchement on dirait limite un bug software... Aucun code d'erreur, elle se met juste en pause pour tout après un bref bruit de pompe de vidange. Meme les cycles speciaux (calibrage !) se mettent en pause.

Elle ne fait juste ... Rien. Idem si on lance un cycle via l'app (donc sans appuyer sur les boutons) ; pause.
*Mgrah!
Débrancher, appuyer 10sec sur "on", rebrancher ?

On rit mais ca fait souvent des miracles
 
  • #48
Débrancher, appuyer 10sec sur "on", rebrancher ?

On rit mais ca fait souvent des miracles


Bien sûr, on est dans l'IT...

ITCrow.jpg
 
  • #49
Disons qu'une MAL est un confort mais qu'il y a quand même des alternatives "faciles". (laver chez une connaissance, lavoir, ou les grosses MAL devant certains magasins).

Sincèrement, personne dans mes contacts ne va casser la "bulle" pour que je vienne faire la lessive...
La famille a plus de 70 ans et habite loin... Covid toussa toussa...

C'est le parking de grand magasin (et moi ma gl dans la voiture pendant une heure au moins) ou la lessive à la main.
Mais tout va bien, faut pas que j'oublie d'acheter du Wipp Express c'taprem... :confused:
 
  • #50
Sincèrement, personne dans mes contacts ne va casser la "bulle" pour que je vienne faire la lessive...
La famille a plus de 70 ans et habite loin... Covid toussa toussa...

C'est le parking de grand magasin (et moi ma gl dans la voiture pendant une heure au moins) ou la lessive à la main.
Mais tout va bien, faut pas que j'oublie d'acheter du Wipp Express c'taprem... :confused:
si la machine rend l'âme, c'est pas le moment financièrement, ou on attend une promo qui est proche à la limite ok, on fait sans un peu.

par contre quand on a acheté la nouvelle machine qui rend l'âme après un mois la c'est vraiment chiant. et sincèrement, ça m'étonne la facon dont vdb gère ça. c'est plutôt ce que j'avais comme vécu coté médi*mark*
 
  • #51
Ca fait plus que m'étonner moi , si ca s'arrange pas aujourd'hui ils ne me reverront plus,
Egalement je suis étonné d'apprendre que FNAC et Vandenborre appartiennent à Darty depuis 2017...
 
  • #52
Apparement le seul moyen d'avoir un code d'erreur est de passer la MAL en Diag mode :



peut être jeter un oeil ?
 
  • #53
Piste a creuser, hélas la mienne ne ressemble pas du tout a cela et n'a pas certain de ces boutons

Faudrait trouver une procedure identique pour les modeles plus recents, je vais gratter

Merci @n3xT
 
  • #54
my god trop de boutons à mon goût pour une MAL.
La MAL de ma grand-mère a 42 ans!
 
  • #55
  • #56
La samsung de ma mere a eu ça. Electrovanne qui s'est mise a déconner. D'abord celle du prélavage ensuite l'autre. Je l'ai demontee en vue de la remplacer. Mon beau père m'a conseillé de passer un fin papier de verre sur les cuivres car sûrement oxydé comme elle est dans un garage.

Remontage et repartie comme rien :grinning:

Merci pour l'info. Je vais tester cela dès que j'aurais le temps
 
  • #57
On continue dans le bizarroide ; mail de vandenborre pour me demander le numero de série de ma machine.
Euh genre, vous ne connaissez pas le serial des electro que vous vendez ?

Je peux faire reparer une de chez krefel alors ? :p

Bref j'ai repondu en donnant des tas d'infos.:kissing:
 
  • #58
On continue dans le bizarroide ; mail de vandenborre pour me demander le numero de série de ma machine.
Euh genre, vous ne connaissez pas le serial des electro que vous vendez ?

Je peux faire reparer une de chez krefel alors ? :p

Bref j'ai repondu en donnant des tas d'infos.:kissing:
Y a surement un gars de vandenborre qui nous lit ;)
 
  • #59
J'ai du mal a penser que quelqu'un viendrait me lire ici alors qu'ils ont mon email, mon téléphone...
Nan, je me fais aucune illusion sur l'impact qu'aurait le fait de poster ici. Je le fais pas pour ca non plus, disons que je ne vais pas non plus m'empêcher d'utiliser mon propre site pour parler de mes propres problèmes de machine à laver/foreuse/fosse bouchée alors que tout mes membres font quand ils en ont...

Fondamentalement si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on passe cette machine en mode de diagnostic je suis sûr que j'aurais une explication a ce soucis incompréhensible.
Mais cet engin est tellement truffé de software que c'est plus un ipad qu'une machine a laver.

Accessoirement si VDB au lieu de radiner et me remettre aux calendes grecques avait simplement fait un échange on aurait économisé 5 pages de forum, c'est sûr. A tout le moins que je puisse parler à un technicien ?!
 
  • #60
Accessoirement si VDB au lieu de radiner et me remettre aux calendes grecques avait simplement fait un échange on aurait économisé 5 pages de forum, c'est sûr. A tout le moins que je puisse parler à un technicien ?!


Oui mais bon et nous alors?? On n'aurait pas eu notre nouvelle série à rebondissements du mercredi

C'est que ça change de toutes ces séries américaines :joy::joy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
429
lazarusbf
Réponses
15
Affichages
1K
VeroniqueB
Réponses
7
Affichages
773
virtualflyboy
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
4 5 6
Réponses
104
Affichages
5K
valkyrie38

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut