telemetry
Quoi de neuf

Panne d'éléctricité : 40 heures coupés du monde

  • #101
bZone;1077880 a dit:
Je ne reclame quand meme pas des fortunes, c'est meme pas l'ordre de grandeur de ma prime annuelle...

Pas grave, ils ne se priveront pas de l'augmenter quand meme l'année prochaine ...

faut bien qu'ils recuperent ce qu'ils vont te donner ;-)
 
  • #102
moustic999;1077885 a dit:
Pas grave, ils ne se priveront pas de l'augmenter quand meme l'année prochaine ...

faut bien qu'ils recuperent ce qu'ils vont te donner ;-)
si il ne se retrouve pas radié considéré maintenant comme client à risque :-P
 
  • #103
Franchement qu'ils chicanent pour un frigo alors que j'ai deux ASRD 100% et une assurance incendie/vol chez eux, ca m'a un peu foutu de mauvaise humeur.
 
  • #104
Il n'empeche c'est peut-etre le seul moyen de faire pression sur RESA et les autres... A travers les assureurs qui vont leur foutre la pression et sur les gouvernants pour que cela ne se reproduise plus.
 
  • #105
RESA je sens venir le coup fourré, vu qu'ils ont deja la cwape dans leur poche de toute évidence, et qu'il "suffit" que la cwape dise "force majeure"

Cependant, (d'après ce que je comprends) je peux parfaitement contester cet arbitrage, et je ne m'en priverais pas. Donc on en est plutot au début de l'aventure RESA :)
 
  • #106
Brico_Fred;1077892 a dit:
Il n'empeche c'est peut-etre le seul moyen de faire pression sur RESA et les autres... A travers les assureurs qui vont leur foutre la pression et sur les gouvernants pour que cela ne se reproduise plus.

Je me dis pareil. Les assurances n'ont que se retourner sur RESA.
 
  • #107
slt,

la solution a ce problème,ne serait elle pas d’être un peux ou beaucoup autonome ?

bien sur cela engendrerai une modification de la vie commune.
 
  • #108
Etre le seul "b* éclairé" de l'autoroute ne fonctionnera pas.
Rester dans son chez soi chauffé au groupe diesel pendant que la mémé d'a coté meurt de froid, j'y crois à moitié.

Et puis vous faites comment pour être autonome en eau potable, en internet et en couverture GSM ? Osmose inverse et satellite Iridium ? Ca commence a faire beaucoup d'autonomie...

Ca doit fonctionner, point barre.
Il faut leur renvoyer la pression. En particulier un plan d'entretien des arbres au dessus des lignes doit etre une priorité absoluue, ca aurait deja du commencer... Rien que dans ma rue, des arbres doivent etre abattus de toute evidence pour eviter une redite...
Un mec passe avec sa camionette, il met un mot dans toutes les boites des trucs qui sont un probleme "coupez ca endeans les 6 mois ou on s'en charge nous meme a vos frais" et qu'ils repassent réellement dans six mois avec la camionnette et la tronçonneuse, avec flics et huissiers s'il le faut pour certains vieux hermites.
 
  • #111
bZone;1077901 a dit:
Rester dans son chez soi chauffé au groupe diesel pendant que la mémé d'a coté meurt de froid, j'y crois à moitié.
Et puis vous faites comment pour être autonome en ...
Ca doit fonctionner, point barre.
Il faut leur renvoyer la pression.

Bien d'accord avec vous !
 
  • #112
bZone;1077880 a dit:
Pour info j'ai recu une lettre de mon banque-assureur qui s'excuse de la facon dont on m'a initialement refusé le sinistre au telephone, et me confirme que je serais couvert, etc. Je ne cache pas que j'ai du chier dans le ventilo.

Je ne reclame quand meme pas des fortunes, c'est meme pas l'ordre de grandeur de ma prime annuelle...
auras tu une franchise à payer?

ton assureur va se retourner contre RESA?
 
  • #113
ma belle famille est justement à Faimes

Je m'étonne que l'on ne soit pas plus "menaçant" dans le courrier
 
  • #114
Ne pas oublier que certaine commune on des dividendes de resa donc logique que certaine commune ne bougeront pas
 
  • #115
bZone, un petit mail général, en prend un verre chez toi puis on va manifester :-p
 
  • #116
Amis de Liège et environs, je compatis à vos (gros) ennuis et si cela serait arrivé dans le Hainaut, croyez bien que j'aurais, comme BZone, râlé "sec".
Ne croyez pas que c'est mieux ailleurs!
Toutes ces intercommunales sont politisées à mort (surtout des membres du Parti Scandaleux) et peuplées d'incapables s'en mettant plein les poches.
Ici Ores est incapable de gérer, dans des délais raisonnables, les index fournis par exemple lors de changement de fournisseur (communication des chiffres impossible par le web, seulement par téléphone.)
Conséquences: l'ancien fournisseur ne sait pas clôturer votre compte et le nouveau ne sait pas établir d'échéancier de paiement, vu que ni l'un ni l'autre ne recoivent les chiffres en temps utile.
Je n'ose donc imaginer un incident climatique de la même importance que la vôtre dans le Hainaut. Ce serait la révolution!
 
  • #118
Parsifal;1077947 a dit:
Amis de Liège et environs, je compatis à vos (gros) ennuis et si cela serait arrivé dans le Hainaut, croyez bien que j'aurais, comme BZone, râlé "sec".
Ne croyez pas que c'est mieux ailleurs!
Toutes ces intercommunales sont politisées à mort (surtout des membres du Parti Scandaleux) et peuplées d'incapables s'en mettant plein les poches.
Ici Ores est incapable de gérer, dans des délais raisonnables, les index fournis par exemple lors de changement de fournisseur (communication des chiffres impossible par le web, seulement par téléphone.)
Conséquences: l'ancien fournisseur ne sait pas clôturer votre compte et le nouveau ne sait pas établir d'échéancier de paiement, vu que ni l'un ni l'autre ne recoivent les chiffres en temps utile.
Je n'ose donc imaginer un incident climatique de la même importance que la vôtre dans le Hainaut. Ce serait la révolution!

Il a fallu 1 mois à Ores pour changer une ampoule d'un éclairage public alors que le délai annoncé après l'avoir signalé était de maximum 2 semaines...
En plus j'avais coché la case pour être prévenu une fois le soucis réglé mais je n'ai jamais rien reçu...

tournai7540;1077948 a dit:
Moi je ne comprends pas pourquoi le frigo est foutu ?

Le contenant n'a rien, mais le contenu, c'est une autre histoire ;-)
 
  • #119
tessa;1076327 a dit:
et bien vous avez du courage pour avoir supporter ces conditions extrêmes
ici j'avais prévus quelques aménagements pour le cas ou :
cuisinière à bois et 20 stères de bois (en fait elle tourne toute l'année, sauf été)
deux cuves de 10.000 litres d'eau et un sceau
un petit groupe à 150 euros
et beaucoup de conserves c'est un de mes hobby
avec des légumes en lactofermentation , un ou deux sac de froment pour la pain
eu une radio onde courte , du temps ou j'étais radio amateur
en fait ici dans nos campagne on a des coupures régulière ne hivers on s'y habitue

tu es paré pour une guerre, toi!
 
  • #120
frileuse, je suis de tout coeur avec ceux qui ont eu froid pendant la panne d'electricité...
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
184
Olivier w
Réponses
6
Affichages
106
bZone
Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
41
Affichages
9K
Hiboux
Réponses
5
Affichages
650
promo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut