telemetry
Quoi de neuf

Panne d'éléctricité : 40 heures coupés du monde

  • #141
Entre 300 et 500 grand max pour frigo+congel c'est a peu près la tape, d'après l'expert qui sort
Par contre, retirez 250 EUR...
 
  • #142
Juste par curiosité, ils évaluent la valeur du contenu du frigo sur quelle base ?
C’est un forfait , ou c’est au cas par cas sur base de ce qu’il y a réellement dedans ?
C’est un peu ma « hantisse » ce genre de soucis, quand je vois la quantité de légumes du potager ou aliments « home-made », rien que pour l’aspect main d’œuvre et le temps nécessaire à ces préparations, cela me rendrait malade de devoir un jour avoir à tout jeter 
 
  • #143
Moi j'ai mis ce que j'estimais raisonnable... Après c'est une "négociation" que je mairise mal, je suis pas une habitué des assurances...

Mais j'ai preparé un dossier avec photos, etc.

Ils ont jeté un oeil sur les photos, ...
 
  • #144
bZone;1079487 a dit:
Bonjour Thierry, j'ai eu d'autre dégâts dû au poids de la neige, e.

Ah OK je comprends mieux. En plus avec les frais de relogement ça fait aussi monter la facture. Bonne chance pour la suite de la procédure.:)
 
  • #145
viens de recevoir l'accusé de reception de ma lettre de RESA ce matin
 
  • #146
Et que dit le texte ?

Vu que je l'ai envoyée en AR ils peuvent toujours tarder avec leur accusé réception :)

J'irais voir tantot si j'ai recu une reponse...
 
  • #147
Fin du monde c'est vite dit !
Désolé bZone mais je ne te suis pas.
Parler de blizzard en Belgique, sérieux ? Je ne savais pas qu'on vivait en Alaska ou Sibérie. Faudrait revoir la définition.
Le problème se situe dans l'organisation et la prévention. Mon dieu 40 heures sans électricité, gsm, tv et c'est la fin du monde...incapable d'être un peu autonome.

Est-ce si compliqué de mettre plusieurs couches de vêtements ? En plus dans votre cas vous aviez quand même un peu de chauffage au bois.
Pourquoi la panique si plus d'électricité et tout ce qui s'en suit ? Ne sait-on plus vivre sans lâcher le téléphone un peu ?
Plus d'eau? difficile de sortir dans le jardin prendre des sceaux de neige qui fondera à l'intérieur. L'eau froide n'a jamais tué personne pour se brosser les dents, laver le visage et même se rafraîchir le corps avec un gant de toilette humide.
Panique pour la nourriture ? Combien j'en ai entendu se plaindre que leur nourriture est foutu... il suffisait de sortir simplement la nourriture à l'extérieur (dans le jardin par exemple), vous aviez eu de parfaites conditions météo pour conserver les aliments ! Même les aliments du congélateurs.

Raz-le-cul de voir ces gens se plaindre, crier tout haut pour un petit pépin qui leur change les conditions de vie, ah oui c'est si dur de perdre son si beau confort douillet ! C'est dur hein de devoir sortir son jeu de cartes pour s'occuper parce qu'on a plus la tv et que le temps passe bien différemment. Incapable de s'adapter.

Est-ce-que ça vous arrive au moins 5 secondes de penser COMMENT font les gens pour vivre dans des pays où les conditions sont bien plus difficiles et qui sont loin d'avoir le confort que vous avez ? Eh bien tout simplement, ils vivent.

De toute ma vie je n'ai jamais passé un seul coup de fil lorsque coupure d'eau, courant, ligne téléphone et j'en passe.
La situation que vous avez vécu, je l'ai connu pendant toute mon enfance dans le pays où j'ai grandi.
 
  • #148
Et avec votre point de vue, vous expliquez aussi comment on fait pour les enfants en bas âge ? (bain, nourriture, t° des pièces...)
 
  • #149
CrOzEn;1080249 a dit:
non pas troll mais un autre point de vue ;-)

Mais la manière de le dire n'y est pas...

Je comprends que les conditions de vie soient différentes ici d'ailleurs mais permet-moi aussi de t'interroger :
Quelles sont les conditions de vie (l'espérance de vie) des personnes âgées dans ton pays d'origine ?
Quelle est l'espérance de vie des nourrissons et le taux de décès ?
Combien de cas de contaminations par l'alimentation et l'eau ?

et j'en passe...

Nous avons bien conscience d'avoir de la chance de vivre dans un pays avec des facilités comme la Belgique et toi comme moi sommes jeunes, on peut se débrouiller sans soucis (encore que... je n'ai pas de feu à la maison) mais mets-toi une fois dans la peau d'une personne de 70 ans, avec des difficultés à te déplacer et tu as une coupure totale de ce genre, tu fais quoi ?
Tu peux compter sur tes voisins mais si eux sont contraints de quitter leur maison car ils n'ont pas envie que leur nourrisson attrape une pneumonie, tu fais quoi ?

Ah oui et mettre la nourriture dehors... Tu ne connais pas nos chats qui sont capables d'ouvrir des portes et d'ouvrir des boîtes...

Bref, le problème de l'entretien du réseau est réel et s'il est entretenu comme dans un pays pauvre, il est grand temps de se ressaisir !
 
  • #150
Mettre la nourriture du congel dehors quand il fait 1 ou 2 degrès dehors (température qu'il a fait le samedi là où la panne a eu lieu.) en voilà une bonne idée.
 
  • #151
CrOzEn;1080247 a dit:
Le problème se situe dans l'organisation et la prévention. Mon dieu 40 heures sans électricité, gsm, tv et c'est la fin du monde...incapable d'être un peu autonome.

En effet le problème se situe dans l'organisation et la prévention: des GRD! Maintenant ça va être les victimes qui sont en faute, aberrant!

CrOzEn;1080247 a dit:
Est-ce si compliqué de mettre plusieurs couches de vêtements ? En plus dans votre cas vous aviez quand même un peu de chauffage au bois.
Pourquoi la panique si plus d'électricité et tout ce qui s'en suit ? Ne sait-on plus vivre sans lâcher le téléphone un peu ?
Plus d'eau? difficile de sortir dans le jardin prendre des sceaux de neige qui fondera à l'intérieur. L'eau froide n'a jamais tué personne pour se brosser les dents, laver le visage et même se rafraîchir le corps avec un gant de toilette humide.
Panique pour la nourriture ? Combien j'en ai entendu se plaindre que leur nourriture est foutu... il suffisait de sortir simplement la nourriture à l'extérieur (dans le jardin par exemple), vous aviez eu de parfaites conditions météo pour conserver les aliments ! Même les aliments du congélateurs.

Si il fait 10°C, même avec des couches de vêtement ça peut être pénible, surtout pour les enfants ou personnes âgées!

L'eau ça sert à se laver, se faire du thé ou café, cuisiner... La neige je ne conseillerai pas la consommation: l'eau de pluie (citerne) on s'en sert uniquement pour laver.

CrOzEn;1080247 a dit:
Raz-le-cul de voir ces gens se plaindre, crier tout haut pour un petit pépin qui leur change les conditions de vie, ah oui c'est si dur de perdre son si beau confort douillet ! C'est dur hein de devoir sortir son jeu de cartes pour s'occuper parce qu'on a plus la tv et que le temps passe bien différemment. Incapable de s'adapter.

Vous vous êtes levé du mauvais pied?;-D Je décèle un sacré manque d'empathie et de compréhension envers les autres.

CrOzEn;1080247 a dit:
Est-ce-que ça vous arrive au moins 5 secondes de penser COMMENT font les gens pour vivre dans des pays où les conditions sont bien plus difficiles et qui sont loin d'avoir le confort que vous avez ? Eh bien tout simplement, ils vivent.

Remarque hors sujet. D'ailleurs ils vivent... mal/moins bien, tout simplement, et tellement que beaucoup rêvent de vivre ici.

CrOzEn;1080247 a dit:
De toute ma vie je n'ai jamais passé un seul coup de fil lorsque coupure d'eau, courant, ligne téléphone et j'en passe.
La situation que vous avez vécu, je l'ai connu pendant toute mon enfance dans le pays où j'ai grandi.

Et alors? Ici on paye pour un service... et on vit pas en Inde ni comme en Inde.
 
  • #152
Il est évident que d'autres pays n'ont pas la chance d'avoir l'accès à toutes nos facilités (eau, électricité,...) mais cela fait (malheureusement) partie de leur quotidien, ils y sont parfaitement adaptés (ne voyez là aucune condescendance de ma part!).

Dans nos régions absolument rien n'est prévu pour vivre sans ces facilités!
Passer une soirée et une nuit sans électricité ok, au delà de 24h cela devient réellement difficile. Honnêtement, il faut le vivre pour réaliser ce que cela représente, personnellement, je n'aurais jamais imaginer être aussi affectée... Sans compter que je suis jeune et en bonne santé... Je connais plusieurs personnes âgées pour qui cela a été vraiment très difficile.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #153
samanne;1080250 a dit:
Et avec votre point de vue, vous expliquez aussi comment on fait pour les enfants en bas âge ? (bain, nourriture, t° des pièces...)
Ton bébé ne va pas mourir parce qu'il n'a pas pris de bain pendant 2 jours, quelques vêtements chaud non plus, ne t'inquiète pas.

samanne;1080253 a dit:
Mettre la nourriture du congel dehors quand il fait 1 ou 2 degrès dehors (température qu'il a fait le samedi là où la panne a eu lieu.) en voilà une bonne idée.
Lisez la durée de conservation de votre frigo et congélateur, au delà vous sortez les aliments dehors. C'est toujours mieux que de laisser à l'intérieur non ? Réfléchissez un peu...
Les aliments congelés peuvent passer 24 heures à 5° et plus à 0°.

bistory;1080251 a dit:
Quelles sont les conditions de vie (l'espérance de vie) des personnes âgées dans ton pays d'origine ?
Quelle est l'espérance de vie des nourrissons et le taux de décès ?
Combien de cas de contaminations par l'alimentation et l'eau ?
L'espérance de vie est de 76 ans de moyenne. L'hiver est assez rude en général -25°, que de la forêt, beaucoup de relief et très peu de densité de population. Les populations sont essentiellement en campagne, vivent de l'agriculteur, ce sont des paysans. Il s'agit de la Bosnie. Regardez sur Google map pour avoir un aperçu.
Le pépin que la Belgique a connu est fréquent la bas.
La hauteur des neiges est souvent aux alentours de 60cm, il n'y a pas de chasse-neige ni salement de route. C'est déjà un luxe d'avoir une route asphalté.
En générale, les enfants se tapent 1h30 de marche pour aller à l'école (c'était mon cas), il n'y a qu'en cas de violente tempête que les écoles étaient fermées (logique).
En Russie les conditions sont pires.

thierrylen;1080254 a dit:
En effet le problème se situe dans l'organisation et la prévention: des GRD! Maintenant ça va être les victimes qui sont en faute, aberrant!
Je n'ai jamais dit ça !

thierrylen;1080254 a dit:
L'eau ça sert à se laver, se faire du thé ou café, cuisiner... La neige je ne conseillerai pas la consommation: l'eau de pluie (citerne) on s'en sert uniquement pour laver.
Tu ne mourra jamais parce que t'as bu de l'eau de pluie 2 jours, on est pas à Fukushima. Il y a longtemps que j'aurais du être mort alors.

En Belgique on a tendance à se plaindre de tout et très rapidement, le niez pas. On est champion dans ce domaine.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #154
Vous vous plaignez de ceux qui se plaignent... Cherchez l'erreur ;-)
 
  • #155
CrOzEn votre point de vue est tout à fait respectable.

Le souci selon moi est le parallèle entre les problèmes qui ont eu lieu et les frais (de distribution et autres) qui dans mon cas sont quasi aussi élevés que le montant de ma consommation.
Ceci fait que cela devient difficile d'accepter cette incompétence des services fournisseurs.
 
  • #156
CrOzEn;1080264 a dit:
Ton bébé ne va pas mourir parce qu'il n'a pas pris de bain pendant 2 jours, quelques vêtements chaud non plus, ne t'inquiète pas.

On sent le père d'une famille nombreuse qui parle là... :-D

CrOzEn;1080264 a dit:
Lisez la durée de conservation de votre frigo et congélateur, au delà vous sortez les aliments dehors. C'est toujours mieux que de laisser à l'intérieur non ? Réfléchissez un peu...
Les aliments congelés peuvent passer 24 heures à 5° et plus à 0°.

Moi je vais aller réfléchir un peu et vous pendant ça temps relisez le topic avant de raconter des Anneries. :-p
 
  • #157
gimiwings;1080268 a dit:
CrOzEn votre point de vue est tout à fait respectable.

Le souci selon moi est le parallèle entre les problèmes qui ont eu lieu et les frais (de distribution et autres) qui dans mon cas sont quasi aussi élevés que le montant de ma consommation.
Ceci fait que cela devient difficile d'accepter cette incompétence des services fournisseurs.

Cet événement souligne deux points selon moi :
- La lenteur et le manque de professionnalisme du gestionnaire.
- Le degré de rattachement au confort que nous avons.
 
  • #158
CrOzEn;1080274 a dit:
Cet événement souligne deux points selon moi :
- La lenteur et le manque de professionnalisme du gestionnaire.

On est bien d'accord.:)

CrOzEn;1080274 a dit:
- Le degré de rattachement au confort que nous avons.

Oui et en quoi c'est critiquable? Ce confort beaucoup nous l'envie et tape à notre porte pour en profiter.;-)

Evidemment on peut survivre dans une caverne sans eau ni électricité, mais est-ce enviable?:-D
 
  • #159
CrOzEn;1080264 a dit:
L'espérance de vie est de 76 ans de moyenne. L'hiver est assez rude en général -25°, que de la forêt, beaucoup de relief et très peu de densité de population. Les populations sont essentiellement en campagne, vivent de l'agriculteur, ce sont des paysans. Il s'agit de la Bosnie. Regardez sur Google map pour avoir un aperçu.
Le pépin que la Belgique a connu est fréquent la bas.
La hauteur des neiges est souvent aux alentours de 60cm, il n'y a pas de chasse-neige ni salement de route. C'est déjà un luxe d'avoir une route asphalté.
En générale, les enfants se tapent 1h30 de marche pour aller à l'école (c'était mon cas), il n'y a qu'en cas de violente tempête que les écoles étaient fermées (logique).
En Russie les conditions sont pires.

Attention à l'analyse... 76,3 ans c'est pas beaucoup du tout par rapport à la Belgique (79,9): c'est un écart significatif reflétant bien des modes de vie très différents.

Proche de la Bosnie en terme d'espérance de vie, on retrouve la Libye (juste en dessous), le Sri Lanka, l'Equateur, l'Algérie... ces derniers un peu au-dessus.

Ca relativise!:-D

CrOzEn;1080264 a dit:
Je n'ai jamais dit ça !

Quand on se plaint de ceux qui sont victimes, ça y fait penser un peu quand-même.;-)


CrOzEn;1080264 a dit:
Tu ne mourra jamais parce que t'as bu de l'eau de pluie 2 jours, on est pas à Fukushima. Il y a longtemps que j'aurais du être mort alors.

Heu tout de suite excessif, mort non, malade c'est possible, certains sont plus fragiles que d'autres.

CrOzEn;1080264 a dit:
En Belgique on a tendance à se plaindre de tout et très rapidement, le niez pas. On est champion dans ce domaine.

Cette affirmation repose sur du vent. Mme Michou me glisse à l'oreille qu'en Bosnie c'est mieux, enfin chacun ses goûts...:-D :

http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser...ie_et_herzegovine/ra_bosni_en_herzegovina.jsp
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #160
samanne;1080253 a dit:
Mettre la nourriture du congel dehors quand il fait 1 ou 2 degrès dehors (température qu'il a fait le samedi là où la panne a eu lieu.) en voilà une bonne idée.
Parce que dans votre maison à 15° c'est mieux ? :mh:
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
184
Olivier w
Réponses
6
Affichages
106
bZone
Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
41
Affichages
9K
Hiboux
Réponses
5
Affichages
650
promo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut