telemetry
Quoi de neuf

Panne d'éléctricité : 40 heures coupés du monde

  • #121
je ne comprends pas!!

ça fait 1 an qu'ils parlent de blackout, ils ont tenu leur promesse :-D
:mh:
 
  • #122
ils peuvent nous engager comme consultants en tout cas
 
  • #123
tatadelagrotte;1077995 a dit:
frileuse, je suis de tout coeur avec ceux qui ont eu froid pendant la panne d'electricité...
samedi matin, j'ai eu une coupure

manque de bol pour moi, je travaillais.
levé à 4h50 dans le noir complet.
éclairage au gsm

maison à 15°


heureusement, la réserve d'eau chaude était bonne.
je me suis lavé dans la sdb bien caillante, limite à la bougie.

5h30 pile quand me m'apprête à ouvrir manuellement ma porte de garage, hop le courant revient :-D

j'étais encore assez mal suite à une laryngite pharyngite trachéite sinusite qui m'a bien tué. la douche dans l'air froid n'a pas arrangé les choses:0)
 
  • #124
Après 48h il serait descendu dans les bureaux de resa faire un massacre :)
 
  • #125
Ho même pas.

J'ai vu les 25 cm de neige tombés en quelques heures
Ma cassette fonctionne sans ventilo
Bref j'aurais relativisé

Avant Resa, c'était electrabel
 
  • #126
Reportage à la radio Bel RTL ce matin. Le bourgmestre est en discution avec Resa, il a fait le tour de région, le réseau est vraiment pourri...
 
  • #127
browning;1078084 a dit:
Ho même pas.

J'ai vu les 25 cm de neige tombés en quelques heures
Ma cassette fonctionne sans ventilo
Bref j'aurais relativisé

Avant Resa, c'était electrabel ��
A liege Electrabel? Plutôt ALE moi je dirais :)
 
  • #131
Le gros soucis dans ce genre de situation, à mon avis, c'est le chauffage !!! Et dans ce cas, rien de tel qu'un bon vieux poêle au bois ( avec sa palette de buche évidemment ), on peut se chauffer avec, cuisiner ( si si, demandez à mamy ), avoir de l'eau chaude (si y a de l'eau évidement ),...
Si on peut choisir, le poele est une bien meilleure solution que le groupe électrogène
 
  • #132
oui mais bon ton frigo et congélateur tutu ;-)

en parlant de cela je viens de recevoir une attestation de mon bourgmestre avec les heures de coupure
 
  • #134
Me concernant ; l'expert des assurances sort de chez moi.

On sera indemnisés mais il a fallu sérieusement ramer. On me compte une franchise.

Aucune nouvelle de RESA qui a pourtant recu mon recommandé le lendemain des pannes et qui a 30 jours pour indemniser, ils ont interet a se secouer.
 
  • #135
Comme toi aucune nouvelle de RESA assurance dossier rentre
 
  • #136
Dans la fin du premier article je vois :
"démontrent que l’origine des incidents est liée à des événements climatiques pouvant être qualifiés d’imprévisibles et d’irrésistibles"

Hors c'était totalement prévu. Cette neige était attendue et il ne me semble pas que les quantités ai été bien supérieurs à ce qui était annoncé.

Mais après, on va nous sortir un beau "blabla" pour expliquer qu'ils ne sont pas responsables.
 
  • #137
bZone;1079455 a dit:
Me concernant ; l'expert des assurances sort de chez moi.

On sera indemnisés mais il a fallu sérieusement ramer. On me compte une franchise.

Bonjour bZone, ce que je ne comprends pas bien question assurance c'est quels ont été les dégâts suite à la panne d'électricité? OK pour le contenu des frigos/congélos mais à part ça?

Parce que si il faut payer une franchise de par exemple 300 € (au pif), il me semble qu'il ne va pas rester grand chose à rembourser par l'assurance si les dégâts en tant que tels se limitent à quelques volailles et légumes...;-)
 
  • #138
philings;1079464 a dit:
Dans la fin du premier article je vois :
"démontrent que l’origine des incidents est liée à des événements climatiques pouvant être qualifiés d’imprévisibles et d’irrésistibles"

Hors c'était totalement prévu. Cette neige était attendue et il ne me semble pas que les quantités ai été bien supérieurs à ce qui était annoncé.

Mais après, on va nous sortir un beau "blabla" pour expliquer qu'ils ne sont pas responsables.

C'est comme pour Bruxelles et les tunnels sauf qu'ils n'ont pas eu une tempete qui aurait pu faire passer le manque d'entretient au second plan pour expliquer les chutes de ciment... Sans contraintes d'entretient pour garder contrats les compagnies ne le font pas (Cf compagnies en UK pour les rails...)
 
  • #139
Bonjour Thierry, j'ai eu d'autre dégâts dû au poids de la neige, mais ce dégat "neige" c'est spécifique a ma situation et je préfère ne pas entrer dans le détail dans ce sujet qui concerne l'aspect coupure de courant.

Concernant l'aspect panne ; j'ai également mis les frais de relogement à l'hotel dans le dossier (je précise que je suis assuré pour ca).

On m'a appliqué 240 EUR de franchise (et je suis pourtant multi assuré + compléments) ; donc tenez en compte.
 
  • #140
thierrylen;1079468 a dit:
Bonjour bZone, ce que je ne comprends pas bien question assurance c'est quels ont été les dégâts suite à la panne d'électricité? OK pour le contenu des frigos/congélos mais à part ça?

Parce que si il faut payer une franchise de par exemple 300 € (au pif), il me semble qu'il ne va pas rester grand chose à rembourser par l'assurance si les dégâts en tant que tels se limitent à quelques volailles et légumes...;-)
pour ma par j'ai une resserve d'aliment dans un congel et j'ai pour minimum 600€ de nourriture
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
184
Olivier w
Réponses
6
Affichages
106
bZone
Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
41
Affichages
9K
Hiboux
Réponses
5
Affichages
650
promo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut