telemetry
Quoi de neuf

Passage en mono horaire luminus

  • #21
Tu peux faire une simulation sur un comparateur d’énergie avec un bi horaire et en mono horaire ainsi tu auras réponse à ta question.


Alors , je viens de comparer sur 2 sites :

Il est préférable selon mon profil de rester en Bi-Horaire :

BI-Horaire Mono

ENGIE 2277 2388

TOTAL 2234 2321

ENECO 2400 2493
 
  • #22
Ores me confirme que je suis bien en mono horaire depuis le 01/01... bizarre que je n'ai pas encore eu la regul ...
Par contre sur my ores c'est très étrange... j ai 2 Index consommation jour et deux index consommation nuit !
Dans l'historique le deuxième est toujours égal à 0 sauf justement au relevé du 01/01 ... j ai du mal à comprendre.
 
  • #23
Ores me confirme que je suis bien en mono horaire depuis le 01/01... bizarre que je n'ai pas encore eu la regul ...
Par contre sur my ores c'est très étrange... j ai 2 Index consommation jour et deux index consommation nuit !
Dans l'historique le deuxième est toujours égal à 0 sauf justement au relevé du 01/01 ... j ai du mal à comprendre.

Pareil ici. 2 index pour consommation jour/nuit et 2 index pour injection jour/nuit ;)
 
  • #24
C'est plus simple pour eux d'avoir deux index à communiquer tout le temps que de commencer à jongler entre les différents cas.
 
  • #25
Alors , je viens de comparer sur 2 sites :

Il est préférable selon mon profil de rester en Bi-Horaire :

BI-Horaire Mono

ENGIE 2277 2388

TOTAL 2234 2321

ENECO 2400 2493

Perso je suis resté en bi horaire également, dans mon cas c'est avantageux.
 
  • #26
Pareil ici. 2 index pour consommation jour/nuit et 2 index pour injection jour/nuit ;)
oui 4 index je comprends :
- 1 conso jour
- 1 conso nuit
- 1 prod jour
-1 prod nuit

Mais moi j'en ai 8 !
- 2 conso jour
- 2 conso nuit
- 2 prod jour
- 2 prod nuit

exemple pour les consommations :
upload_2025-1-30_9-17-29.png

upload_2025-1-30_9-17-44.png
 
  • #27
Je n'en vois que 4 sur les screenshots
 
  • #29
Luminus m'a fait le même coup ...
il m'a fallu des dizaines de mails pour obtenir régularisation , mais j'ai fini par l'avoir au bout d'un an, et des dizaines d'heures de perdues.
portez directement plainte au médiateur de l'energie + test achat + sos pigeons.

Leur process
1 - un operateur différent à chaque fois et au courant de rien ,vous téléphone,
2 - vous fait répéter tout depuis le début
3 - sans aucune compréhension du souci exposé , suit son script, qui bien sur ne prévoit pas la faute intentionelle de Luminus
4- l'operateur vous dis qu'il transmet au service compétent
5- au bout d'un certain temps ,sans nouvelles, vous les recontactez et vous recommencer la boucle à l'étape 1


C'est arrivé à un point ubuesque ou je leur ai écrit chaque semaine de me répondre par ecrit pourquoi ils m'avaient pas appliqué le tarif bihoraire alors que j'ai toujours été en mono et que j'avais demandé du mono.
(j'ai cessé de perdre mon temps à leur répondre au téléphone, afin qu'il m'écrivent.)

ils ont fini par m'écrire ..... qu'il n'arrivaient pas à me joindre au téléphone , et que je devais leur téléphoner.


Je suis depuis passé chez ENECO, eux m'ont confirmé, sans même que je le demande que j'étais en tarification monohoraire:

Luminus se passera de ma clientèle....Ad Vitam !
 
  • #30
J' ai été chez Luminus un moment, de vrais voleurs patentés.
J'avais joint un mail les traitant d'incompétents et de malhonnêtes à ma résiliation.
Ils ne m'ont jamais répondu:laughing:
 
  • #31
L'histoire est toujours pas réglée ...

Je demande en décembre de passer en monohoraire, on me dit que ça serait fait au 01/01/2025 (avec facture de regul).
Ne voyant pas arriver la facture de regul, je demande des nouvelles, on me confirme (par écrit) que je suis bien en monohoraire depuis le 01/01 mais qu'il faut patienter ... je relance plusieurs fois et en mars, surprise, on m'annonce qu'en fait je suis toujours en bihoraire. Je demande rectification retroactive depuis le 01/01, ce qui est faisable puisque les index ont été communiqué (je le vois sur myores) et depuis lors le dossier est chez un "expert".
Je relance régulièrement depuis lors ...

Heureusement j'ai gardé une trace écrite de touts les conversations chats et de toutes mes demandes... j'ai introduit une plainte au mediateur ... à suivre.
 
  • #32
Miracle de l'effet plainte au médiateur ... moins d'une heure après que le médiateur ait transmis ma plainte à Luminus ... je reçois un appel et tout est réglé.
 
  • #33
Miracle de l'effet plainte au médiateur ... moins d'une heure après que le médiateur ait transmis ma plainte à Luminus ... je reçois un appel et tout est réglé.

Comme quoi c'est bien une question de manque d'honnêteté, sinon ils seraient en mesure de traiter tous les demandeurs avec la même régularité.
 

Sujet semblables

Réponses
24
Affichages
2K
guirikiki
Réponses
93
Affichages
12K
catwalk
Réponses
2
Affichages
807
no8do
Réponses
·
Affichages
782
Inculto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut