telemetry
Quoi de neuf

Perceuse Visseuse gamme pro, vos avis ?

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet youra4
  • Date de début Date de début
  • #41
Oui, donc plus partir sur une visseuse à choc. Quel est l'intérêt d'avoir la perceuse en plus (dans les packs) ?
 
  • #42
La mienne je l'utilise pour percer quand je bosse avec du MDF etc.
 
  • #44
Oui enfin moi j'ai un kit visseuse + visseuse a choc 10.8v et si je ne devais en choisir qu'une, c'est la visseuse normal . La visseuse à choc est un plus et possède plusieurs atout mais la visseuse est bien plus polyvalente pour les travaux de vissage .
 
  • #46
Tu es content de Milwaukee ? Je n'ai encore rien de leur gamme.
 
  • #47
youra4;1068904 a dit:
Tu es content de Milwaukee ? Je n'ai encore rien de leur gamme.

Très content.
J'ai un perfo M18CHPX, la scie égoïne, la visseuse et l'aspirateur en M12, elles tournent tous les jours ou presque et rien à redire, du très bon matos.
 
  • #48
Vous en pensez quoi de ce pack ?
 
  • #49
Pour moins cher tu peux trouver une perceuse percu et une visseuse choc Bosch bleu en 10V qui outre le fait d'être du matériel pro, t'offre 3 ans de garantie.

P.ex: 190eur pour le Bosch GSB et GDR en 10V avec la boite de rangement
http://www.powertoolworld.co.uk/bosch-gsb-10-8-2-li-combi-gdr-10-8v-li-driver-twinpack

J'utilise souvent la gsb (perceuse) pour faire un pré-trou (1 ou 2 cm) pour guider la vis, ensuite la GDR (viseuse a chocs) entre en jeu et ça rentre comme dans du beurre.

Edit: et pour compléter, la GOP (outil multifonction) également en 10V qui permet de faire des trous carrés.

http://www.ebay.de/itm/BOSCH-Akku-M...1452434998?clk_rvr_id=958991829957&rmvSB=true

Le kit de 3 outils avec 2 batteries en 2Ah pour 260€

Si vous enregistrez vous outils auprès de Bosch dans les 30 jours vous avez 3 ans de garantie européene. Pas besoin de renvoyer l'outil en Allemagne en cas de panne. Vous le déposez chez le revendeur le plus proche (Hubo, Brico, etc..) et ils le renvoient chez Bosch.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #50
wspboy;1069003 a dit:
Pour moins cher tu peux trouver une perceuse percu et une visseuse choc Bosch bleu en 10V qui outre le fait d'être du matériel pro, t'offre 3 ans de garantie.

P.ex: 190eur pour le Bosch GSB et GDR en 10V avec la boite de rangement
http://www.powertoolworld.co.uk/bosch-gsb-10-8-2-li-combi-gdr-10-8v-li-driver-twinpack

J'utilise souvent la gsb (perceuse) pour faire un pré-trou (1 ou 2 cm) pour guider la vis, ensuite la GDR (viseuse a chocs) entre en jeu et ça rentre comme dans du beurre.

Milwaukee est du matériel professionnel avec trois ans de garantie aussi ;)
Après, c'est une question de feeling avec chaque marque.
 
  • #51
La Milwaukee a l'avantage du mandrin interchangeable . Super pratique pour aller dans les recoins .
J'ai pu réaliser le chaînage de mes poutres facilement avec ma petite 10.8v en retirant le mandrin là ou la 14v ne passait pas .
Le kit metabo garanti aussi 3 ans y compris batteries est vendu bien plus chers .
Moi ça me paraît correct en prix pour l'équipement fourni dans la boite .
 
  • #52
C'est vrai que j'aime bien Bosch, le réseau de revendeurs est très fourni.
Par contre je ne connais pas bien la marque Milwaukee.
 
  • #53
La gamme Milwaukee se divise en trois systèmes:
M12 - M18 et M28.

La M12 c'est plus de 60 machines
Plus de 70 machines pour la M18
et une dizaine de machines pour la M28.

L'avantage, c'est que les batteries sont intercompatibles tant que l'on reste dans le même système (M12 M18 ou M28) intercomptatibles et rétro compatibles. Les technologies peuvent évoluer, le système d'attache des batteries reste le même ce qui veut dire qu'une ancienne batterie peut être installée sur une nouvelle machine, ou a contrario une nouvelle batterie dans une ancienne machine...tant qu'on reste dans le même système.

Milwaukee propose aussi une garantie de type 3-2-1 (3 ans sur les machines, 2 ans sur les accus et 1 an sur le chargeur) après enregistrement sur le site web. Concernant les batteries, endéans la période de garantie, celle-ci est automatiquement appliquée: pas de contrôle du nombre de charges.

Au sein des systèmes, il existe aussi des "gammes". La gamme FUEL qui est une technologie unique sur le marché. Plus d'infos sur le net. Une gamme Brishless et une gamme Brushed déjà vue dans toutes les marques. Pour le particulier, la gamme M12 est pour moi le meilleur compromis qualité/puissance/prix. Celle-ci est disponible en pack avec batteries 2Ah ou 4Ah (la 2Ah est géniale car très compacte).

Voila un peu plus d'infos pour Milwaukee.
 
  • #54
J'en avais aussi entendu grand bien. Un peu moins utilisé par chez nous mais du bon matos à ce que j'ai vu (on en vend dans la région en plus).

Comme je le disais, toutes ces grandes marques proposent les mêmes systèmes. Pour moi on ne risque rien en allant chez l'un ou l'autre.

Moi j'ai pas mal commandé sur le net et j'ai déjà eu deux retours SAV Bosch en magasin près de chez moi et la machine venait d'un magasin UK.
 
  • #55
Merci pour vos retours d'avis ! C'est vrai que l'hésitation se fait entre Milwaukee et Bosch :-)
 
  • #56
Sinon, j'avais repérer ce pack Makita. Niveau prix c'est intéressant. Est-ce que ça vaut le coût de mettre 100€ de plus pour le même pack en Milwaukee ?
 
  • #57
A toi de voir mais tu seras dans 2 bonnes marques .
Les 100 euros de différence te permettrons de peut être prendre une bonne petite perceuse visseuse à percussion de petite puissance dont tu auras aussi certainement besoin .

Perso je suis content de ma metabo +chère mais une makita bien moins chère aurait certainement fait le même boulot . Le gros atout qui à fait plaidé en sa faveur lors de l'achat : batterie garantie 3 ans quelque soit l'utilisation , un peu plus puissante que les autres et mandrin interchangeable qui est pas mal lorsque tu devras par exemple monter des meubles ou autres
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #58
Au delà de toutes les marques variées et plus ou moins exotiques, il y a aussi le voltage: 10-12-14-18V. Que choisir...

10-12V, c'est moins lourd et moins cher, mais est-ce que cela va suffire?

Si vous avez des machines de différentes puissances, vous choisissez laquelle pour faire quoi? Quelle différence faites-vous dans vos machines?
 
  • #59
J'utilise le tournevis électrique pour les petites applications. Montage de meuble, vissage dans du plâtre, mdf tendre, montage de structure métal sud.
J'utilise la perceuse pour faire des trois jusqu'à 6mm, et vissage en tout genre.
J'utilise le marteau perforateur pour les trous à partir de 8mm, pour casser des chapes, mur, etc et pour visser aussi, oui oui... Tout ce que je n'arrive pas à visser avec ma visseuse car pas assez puissante. Donc 5kg à bout de bras pour mettre une vis, merci quoi.

Je cherche une visseuse passe partout, puissante et léger. Pas forcément endurante, il y a plusieurs batteries pour ça. :-)
 
  • #60
J'ai un tournevis jouet électrique de Ikea à moins de 20€ pour le montage des meubles
J'ai eu une Bosch (baterries mortes) 14.4V à percussion
J'ai une Black&Decker 14.4V à percussion. Une batterie morte, la deuxième en train de mourir et donc je dois remplacer.

La percussion, c'est pratique quand on doit aller faire quelques trous dans des murs pas trop dur sans avoir de prise à proximité. C'est plus polyvalent, mais plus lourd et n'existe pas en 10-12V.

Alors, j'hésite: un ou deux machines?

C'est pour une utilisation régulière, avec des travaux tous azimuts mais pas réguliers. Il y a eu des plafonds gyproc RF, des cuisines à monter, des cloisons gyproc, des blocs portes,... Pas de plancher ni de centaines de vis de 100mm à enfoncer dans de l'ébène.
 

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
38
Affichages
18K
Philou 88
Réponses
38
Affichages
4K
Raga
Réponses
7
Affichages
7K
eljub
Réponses
62
Affichages
31K
brigou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut