telemetry
Quoi de neuf

Perceuse Visseuse gamme pro, vos avis ?

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet youra4
  • Date de début Date de début
  • #161
Re...

Puisque vous semblez parti pour une grosse visseuse, évitez les sites trop chers... :)
Voici l'évolution brushless de la mienne : https://www.amazon.de/DeWalt-DCD995...id=1500906805&sr=8-1&keywords=dewalt+DCD995M2 le tout pour 399€...

Comme noté plus haut, ça perce le béton (j'ai foré des klinkers de 40mm de part en part, trous de 8mm) avec. Mais il faut un peu appuyer sur la machine. J'ai essayé l'homologue Bosch bleue pour forer dans un mur, passé le plâtre, je suis tombé sur un linteau. C'est entré dedans mais au changement de texture, la mèche à légèrement glissé et le trou est oval dans l'épaisseur du plâtre. Avec un perforateur fillaire (il y en a pour moins de 150€), ça n'arrive pas. La percussion sur un SDS+ est bien plus efficace sans compter la rapidité pour percer, à peine quelques secondes avec le perforateur.
 
  • #162
Oui à ce niveau, ce sont toutes de super machines, brushless ou pas. Quel que soit ton choix final, tu ne peux pas être décu. C'est vraiment affaire de gout et de budget.

Note : la Dewalt DCD796P2, dont tu parles, c'est celle que j'utilise. Je l'ai acheté chez Clabots Tools, en pack avec une visseuse à choc et 3 batteries. J'adore cette visseuse, je fais tout avec. Je ne l'utilise pas tous les jours car je ne suis pas un pro, mais je l'ai utilisé TRES intensément les derniers 18 mois et franchement, c'est une machine absolument épatante, aussi bien pour le bois, le métal et le béton :) J'ai entre autre construit tout mon abri de jardin avec: https://www.bricozone.be/photos/realisations/mon-abri-de-jardin.40/.


20170312_161700.jpg 20161029_151510.jpg

Sur ce petit chantier (avec pas mal de vissage et de perçage!), j'ai pu mesurer combien on avançait mieux et plus vite avec une vraie bonne machine !
 
  • #164
Chez DeWalt, celle ci est proche:

https://www.racetools.fr/2038-perce...dcd791p2-18v-li-ion-2x50ah-5035048616567.html

ou la DCD796p2 dont je parlais précédemment.

18V, 5Ah, 60 ou 70Nm torque, mandrin acier 13 mm, 2 vitesses, percussion, bref ce sont des machines très proches l'une de l'autre. Je ne vois même pas les différences, il faut dire aussi que les références changent sans cesse, varient un poil d'un pays à l'autre etc.

Dans tous les cas, de TRES bonnes machines (la milwaukee et les 2 DeWalt) :)

Si tu veux une idée de ce que donnent ces machines (ou des modèles très proches) :




Et sans surprise, les 2 marques dont nous parlons s'en sortent très bien :)

Je ne connais pas le site que tu indiques, mais les prix ont l'air fort corrects. La DCD791P2 est exactement au même prix a 30 cents près que sur Amazon.
Par contre, c'est en France donc 12 Euros de frais de port à ajouter, et pas nécessairement évident au niveau garantie.
 
Dernière édition:
  • #165
Effectivement. Merci pour ton avis et les vidéos. Je regardais la 2ème vidéo à l'instant. Je crois que je vais partir sur du Dewalt. Je suis rassuré en regardant la vidéo je ne peux pas me tromper comme tu le dis. :p

Par contre je suis preneur de ton lien Amazon. Je ne trouve pas la 796P2 à 315€ :sob:
 
  • #168
Petite info, dans le test, c est une DeWalt dcd996, pas une dcd796. La dcd9xx est plus puissante et plus robuste, la dcd7xx est plus plastique. La dcd996 a un couple de plus de 90Nm et 3 vitesses de rotation. La dcd796 a un couple de 60Nm et 2 vitesses.
On les différencie facilement, les séries dcd9xx ont un gros élément en magnésium, les dcd7xx ont une bague en plastique argenté.
 
  • #169
ah ok - et bien non, sur Amazon elle ne se trouve pas à 315 Euros. Seule la 791 est au même prix sur les 2 sites, désolé pour la confusion.

Pour la garantie (extension gratuite 3 ans) bien penser à aller sur le site de deWalt Belgique dans les 4 semaines suivant l'achat.
http://mydewalt.dewalt.fr/3/

Eventuellement se renseigner auprès d'eux pour vérifier qu'un achat en France ne pose pas problème. Normalement c'est ok car les garanties sont européennes, mais il vaut peut être mieux vérifier.

Le point de vente/SAV agréé le plus près de chez toi est à namur:

Carlier SA
Rue de Plomcot 10
5000 Namur
StoreLocator_Tel.png
081250330
www.carlier.be

Ca peut valoir le coup de les appeler ou d'aller les voir pour se renseigner.

Voir sinon le site de deWalt pour les conditions de garantie:
http://service.dewalt.be/DEWALT/BE/fr-BE/Article/GetArticle?code=WarrantyPolicy_2

C'est flou pour moi: la garantie européenne s'applique de pays à pays si :

2.1 La Garantie DEWALT Europe PT de 3 ans est valable pour l’utilisateur du produit DEWALT qui a acheté les produits DEWALT chez un revendeur Européen DEWALT autorisé par leur métier ou profession.

Donc, à voir :oops: ...
 
  • #170
Merci je vais aller jusque chez Carlier mais je doute que les prix soient comparables
Sinon la vidéo qui compare les 2 est ici

 
  • #171
Petite info, dans le test, c est une DeWalt dcd996, pas une dcd796. La dcd9xx est plus puissante et plus robuste, la dcd7xx est plus plastique. La dcd996 a un couple de plus de 90Nm et 3 vitesses de rotation. La dcd796 a un couple de 60Nm et 2 vitesses.
On les différencie facilement, les séries dcd9xx ont un gros élément en magnésium, les dcd7xx ont une bague en plastique argenté.

Ah merci pour l'info, je n'avais pas creusé les détails, je pensais que le gros élément magnésium était une différence cosmétique présente sur le modèle américain.
 
  • #172
Pour la garantie, j ai gagné la machine dans un concours sur un site anglais. J ai pu l'enregistrer chez myDeWalt.be et bénéficier des 3 ans.
Je garantis que ce n est pas cosmétique pour avoir eu une 795 en main chez le vendeur de matériaux. Lorsqu'on secoue la 995, on ne sent rien qui clicote, l animal semble mono bloc. La partie en magnésium contribue à une meilleure dissipation thermique ce qui accroît la durée de vie. Et les capacités ne sont pas les mêmes comme vous pourrez le voir dans les fiches techniques. Attention de prendre aussi un pack avec 2 batteries car les 5Ah coûtent rapidement 90euros.

La dernière vidéo de Guy mauve montre une 700 qqch, dans ce test, elle ne fait plus face à une Hilti. On y trouve par contre une Panasonic alors que leur spécialité est plus de fournir de composants de batteries de qualité que de l outillage. ;) Je ne dis pas non plus que la 795 est mauvaise, loin de là... Ca reste DeWalt quand même.
 
Dernière édition:
  • #173
Pour la garantie, j ai gagné la machine dans un concours sur un site anglais. J ai pu l'enregistrer chez myDeWalt.be et bénéficier des 3 ans.
Je garantis que ce n est pas cosmétique pour avoir eu une 795 en main chez le vendeur de matériaux. Lorsqu'on secoue la 995, on ne sent rien qui clicote, l animal semble mono bloc. La partie en magnésium contribue à une meilleure dissipation thermique ce qui accroît la durée de vie. Et les capacités ne sont pas les mêmes comme vous pourrez le voir dans les fiches techniques. Attention de prendre aussi un pack avec 2 batteries car les 5Ah coûtent rapidement 90euros.

La dernière vidéo de Guy mauve montre une 700 qqch, dans ce test, elle ne fait plus face à une Hilti. On y trouve par contre une Panasonic alors que leur spécialité est plus de fournir de composants de batteries de qualité que de l outillage. ;) Je ne dis pas non plus que la 795 est mauvaise, loin de là... Ca reste DeWalt quand même.


Ah ok, très bon à savoir pour la garantie, merci de l'info.

Je note la différence 7xx/9xx et je te crois tout à fait :)

Pour ma part (modeste bricoleur amateur), je suis ravi de ma DCD 796 et le comparatif de la dernière vidéo est je trouve très parlant et confirme mon expérience "sur le terrain" : c'est une machine à l'aise dans les perçages même exigeants, à l'aise aussi dans le béton et super agréable en vissage, en tout cas pour mon usage. J'adore son coté portable et polyvalent, j'aime aussi le "ressenti" à l'utilisation de cette machine, plein de bons souvenirs et encore plein de projets en cours !

20160808_194156 (Large).jpg


Je sais que c'est aussi affaire de gout, mais j'aime de plus en plus les outils DeWalt, toujours bien conçus en plus de toutes leurs autres qualités.
 
  • #174
Bon je suis faible ... :oops:

J'ai craqué et j'ai commandé sur Racetools.fr

1b0f82.png


Encore merci de votre aide et des commentaires qui m'ont aidé à faire mon choix.

Je suis parti sur la Dewalt vu :

- Marque me semble mieux connue que Milwaukee en Belgique
- Poids plus léger batterie comprise
- Couple Max un peu plus important (70Nm><60Nm Milwaukee)
- Chargeur multi-voltage fourni (10,8 ; 12 ; 14 ;18 )
- Mode percussion un chouilla meilleur ( 34000 cpm >< 28000 Milwaukee)
- Prix intéressant au regard de ce que je trouve sur le net (384€ sur Amazon et presque 500€ en magasin physique)

J'ajouterai quelques photos dès que je l'ai reçue :D

Pour info, le site Racetools est vraiment bien fait pour commander J'ai payé avec Paypal et le site a importé mes données (adresse etc), possibilité de laisser des messages à la commande et frais de port correct.
 
  • #175
De toutes les visseuses que j'ai eu, Dewalt a toujours été dans le top! La seule chose qu'il manque, c'est l'aspirateur sur accu comme sur l'Hilti :confused:

Sinon, niveau puissance, tu ne seras pas déçu !
 
  • #176
Les outils Milwaukee sont réputés pour leur très grandes qualités, les professionnels (notamment aux USA) utilisent massivement cette marque, aussi appréciée là bas que les DeWalt;
Faire attention quand même avec Milwaukee car même si ce sont de bons outils ils n'ont plus la qualité d’antan. En suivant le vlog de AVE sur youtube on comprends vite que depuis que la marque a été rachetée par le fabriquant chinois Techtronic Industries (TTI) en 2005 (également le fabriquant de Ryobi et de AEG Power tools) il y a eu une sérieuse baisse de qualité.

La chaine de AVE pour ceux qui ne connaitraient pas:
https://www.youtube.com/channel/UChWv6Pn_zP0rI6lgGt3MyfA
 
  • #177
Faire attention quand même avec Milwaukee car même si ce sont de bons outils ils n'ont plus la qualité d’antan. En suivant le vlog de AVE sur youtube on comprends vite que depuis que la marque a été rachetée par le fabriquant chinois Techtronic Industries (TTI) en 2005 (également le fabriquant de Ryobi et de AEG Power tools) il y a eu une sérieuse baisse de qualité.

La chaine de AVE pour ceux qui ne connaitraient pas:
https://www.youtube.com/channel/UChWv6Pn_zP0rI6lgGt3MyfA
Je les utilise tous les jours et je n'ai aucun soucis à signaler, que du contraire, et pourtant je leur donne du fil à retordre, elles sont déjà tombées, et les batteries rechargées maintes fois. ;)
 
  • #178
Je les utilise tous les jours et je n'ai aucun soucis à signaler, que du contraire, et pourtant je leur donne du fil à retordre, elles sont déjà tombées, et les batteries rechargées maintes fois. ;)
je n'ai pas dit le contraire "Faire attention quand même avec Milwaukee car même si ce sont de bons outils ils n'ont plus la qualité d’antan"

d'ailleur l expression milfuckee prend de plus en plus de place sur internet ^^
 

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
38
Affichages
18K
Philou 88
Réponses
38
Affichages
4K
Raga
Réponses
7
Affichages
7K
eljub
Réponses
62
Affichages
31K
brigou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut