telemetry
Quoi de neuf

Perceuse Visseuse gamme pro, vos avis ?

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet youra4
  • Date de début Date de début
  • #62
Pour des vis de grandes longueur et gros diamètre dans du bois, mieux vaut une visseuse à choc.
C'est faisable avec une standard, mais entre le temps, les retours de couple et autres, rien ne vaut la facilité des chocs.

Pour percer le métal en diamètre conséquent, une visseuse 18V à grande vitesse est nécessaire (mais rien ne vaut une perceuse filaire pour une multitude de trous dans de l'acier épais).

Pour du chevillage dans la brique, hormis un trou de temps en temps en 6 voire 8 max, rien n'équivaut un perfo!

Pour le reste, une petite 10,8V (12 volts est une tension max, elles font toutes 10,8v), sait tout faire ou presque.
J'ai assemblé ma terrasse en bois exotique avec, plus de 500 vis et je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre ma visseuse à chocs.
 
  • #63
Et attention aussi que la visseuse à chocs n'est pas bonne à tout faire.
Je le dis en connaissance de cause pour avec cassé des vis dans des chevilles 10!
On ne sent pas la résistance quand elle choque.
 
  • #64
Oui, pour moi c'est pareil. Je cherche une utilisation quotidienne, une bonne à tout faire quoi. C'est pour remplacer ma Bosch verte 14,4 dont les batteries sont mortes.

Je pense que je vais prendre les Makita, c'est quand même 100€ de moins que les Milwaukee (qui ont ma préférence). Je m'achèterai des embouts digne de ce nom avec la différence.

Si j'ai bien lu, Milwaukee c'est le top du top, ça surclasse un peu tout le reste. Mais en ai-je vraiment l'utilité ?
 
  • #65
youra4;1069122 a dit:
Oui, pour moi c'est pareil. Je cherche une utilisation quotidienne, une bonne à tout faire quoi. C'est pour remplacer ma Bosch verte 14,4 dont les batteries sont mortes.

Je pense que je vais prendre les Makita, c'est quand même 100€ de moins que les Milwaukee (qui ont ma préférence). Je m'achèterai des embouts digne de ce nom avec la différence.

Si j'ai bien lu, Milwaukee c'est le top du top, ça surclasse un peu tout le reste. Mais en ai-je vraiment l'utilité ?

Je ne dirais pas que Milwaukee est le top du top, comme je dis, elles se valent toutes plus ou moins pour moi (du moins entre Bosch pro, Milwaukee, Metabo, Dewalt, Hilti, etc...).

Après, il y a les fiches techniques et puis le prix.
Et aussi et surtout, la plus-value des marques pro, c'est le SAV qui doit être rapide car on a besoin de nos machines tous les jours.

Maintenant, si c'est de l'occasionnel, on peut aussi se diriger vers du matos semi-pro, comme AEG qui font d'excellents machines, avec une plate forme de batterie commune et aux prix beaucoup plus démocratiques.

La BDDX multi-mandrin existe en AEG, un peu plus lourde mais tout aussi valable.
Ils ont aussi des perceuses et perfo 18V très performants.
 
  • #66
J'ai vu de l'AEG chez Castorama. La visseuse à choc en 10,8v est à 169,90€. Autant prendre le pack Makita, meilleure qualité et deux machines au lieu d'une. :-)
 
  • #67
youra4;1069129 a dit:
J'ai vu de l'AEG chez Castorama. La visseuse à choc en 10,8v est à 169,90€. Autant prendre le pack Makita, meilleure qualité et deux machines au lieu d'une. :-)

Comme je le dis, après c'est une question d'affinité/coûts. :-D

Je n'aime pas Makita car j'ai eu pas mal de soucis avec mes disqueuse et ils ont eu de gros problèmes avec leurs batteries 18V défectueuses, mais d'autres sont très contents de cette marque.
 
  • #68
eljub;1068498 a dit:
Si tu veux visser de grandes vis comme dans du beurre pense plutôt investir dans un couple visseuse à choc + visseuse standard

Chacun à ses forces et la petite à choc apporte beaucoup

+1 !
Perso j'utilise ça en Makita... 10,8V :-D
Souvent on me prend pour un... Mais quand on me voit bosser avec, les avis changent directement :-P
 
  • #69
AEG et Millwaukee , sans aller jusqu'à dire que ce sont les même machines, je crois que c'est le même groupe non ?

Quand je cherchais un aspiro , il me semblait avoir vu que des modèles étaient communs , maintenant je pense que c'est du Nilfisk rebadgé donc...
 
  • #70
Dehix;1069149 a dit:
AEG et Millwaukee , sans aller jusqu'à dire que ce sont les même machines, je crois que c'est le même groupe non ?

Quand je cherchais un aspiro , il me semblait avoir vu que des modèles étaient communs , maintenant je pense que c'est du Nilfisk rebadgé donc...

Oui, c'est le groupe TTI, qui possède aussi Ryobi pour la marque grand public.
Pour les aspiro, quasiment toutes les marques pro proposent des Starmix rebadgés ;)
 
  • #71
eljub;1069101 a dit:
Pour le gyproc, je préfère une visseuse en bande
Pour les meuble, une 10/12v suffit

Une 12v a percussion existe ;-) => http://fr.boschtools.com/Products/Tools/Pages/BoschProductDetail.aspx?pid=PS130-2A

Donc selon moi :
Une visseuse 12v pour les meubles
Une visseuse a choc en 14.4 ou 18v car ce sera pour des visasge plus lourd
Une percu en filaire me semble plus appropriée et coûte moins chère
Merci pour le lien. La percussion est très utile, dans mon cas. (je sais, je suis un cas...)
 
  • #72
Géronimo;1069185 a dit:
Merci pour le lien. La percussion est très utile, dans mon cas. (je sais, je suis un cas...)

tu es quelqu'un de percutant ;-)
 
  • #73
youra4;1069122 a dit:
Oui, pour moi c'est pareil. Je cherche une utilisation quotidienne, une bonne à tout faire quoi. C'est pour remplacer ma Bosch verte 14,4 dont les batteries sont mortes.

Je pense que je vais prendre les Makita, c'est quand même 100€ de moins que les Milwaukee (qui ont ma préférence). Je m'achèterai des embouts digne de ce nom avec la différence.

Si j'ai bien lu, Milwaukee c'est le top du top, ça surclasse un peu tout le reste. Mais en ai-je vraiment l'utilité ?

Les visseuses de grande marque en 10.8 v sont certainement au moins aussi puissante que ta Bosch verte en 14.4v . La mienne fait de memoire 35 Nm et elle remplace une bosch bleue de 6-7 ans de 30Nm. J'en suis à ma 2eme rénovations et la puissance est toujours suffisante jusqu'ici .
Outre le voltage il fait aussi regarder les spécifications .
 
  • #75
Effectivement, Metabo est très bon :-)

Kclesse, tu ne serais pas du coin de Bastogne par hasard ??
 
  • #76
youra4;1069224 a dit:
Effectivement, Metabo est très bon :-)

Kclesse, tu ne serais pas du coin de Bastogne par hasard ??

Oui Oui bien sur pq?
 
  • #77
Bon, je viens de commander le kit Wera Tools pour avoir des embouts de qualité :-)

58€ sur Amazon.de :-)
 
  • #78
Il ne faut pas avoir
peur du 10.8v

Je les utilise tout le temps.

Petit trou dans le mur je passe à la filaire à percu ou le marteau perfo. Pour le reste je fais tout avec mon kit 10.8v. Avec 4 accus tu ne t'arrête jamais.

Franchement du 10.8 + du filaire et tu fais tout!!
 
  • #79
Quelqu'un a déjà fait venir du matos des States ? Les prix n'ont rien n'a voir...
 
  • #80
Tu risques juste des frais de douane

Mon frère a fait venir un vélo du Canada car beaucoup moins chère et apparemment c'est un forfait pour les vélos, bilan => 700 euros de douane 8-|
 

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
38
Affichages
18K
Philou 88
Réponses
38
Affichages
4K
Raga
Réponses
7
Affichages
7K
eljub
Réponses
62
Affichages
31K
brigou

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut