telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 521
OK je sors pour la deuxième fois....:p:p
 
  • #2 522
Mouais ... 174.40 € en neuf sur amazon.de
Un magasin près de chez moi la fait à 259€ en promo avec une lame supplémentaire.
Si tu l'achètes sur Amazon avec une lame à 50-60 € tu gagnes à peine 20 à 30€.
Je me demande si c'en vaut vraiment la peine point de vue garantie ou s-à-v.
D'autant que si discutes un peu tu pourras peut-être obtenir un truc à 20 €.
 
  • #2 523
Attention que sur Amazon tu peux avoir une bonne lame dans les 30€. Systématiquement les lames sont 15-30€ moins chères sur Amazon qu'en magasin (référence identique).
 
  • #2 524
Et Lidl-Shop vend ses lames pour des cacahuettes...
 
  • #2 525
C'est clair de plus en plus quand je vois les prix sur Amazon que soit en outillage, sanitaire, consommables, ect... qui sont 20-30%, voir 40% en sanitaire moins cher, ben je me tourne vers Amazon (.de). C'est dommage pour les commerces belges je suis d'accors mais au bout d'un moment avec des différences pareilles le portefeuille ne résiste pas longtemps..
 
  • #2 526
Ah ben si vous avez une URL pour une lame 80 dents pour la KGS261M je prend , la mienne a bouffé 150m² de quick step et elle est moules-frites.
 
  • #2 528
J'ai des fois vu des bonnes affaires sur Autelia.
Tout le monde peu poster dessus, c'est plus accés Pro.
 
  • #2 529
https://www.amazon.fr/dp/B00HREWXXY/
138,50€
Franchement il n'y a rien de mieux que ce combo !

Une fois de plus, j'ai été faible :relieved: et le message de @RobBZ a fini de me convaincre (merci à lui!). J'ai fait l'acquisition de ce petit combo (livré avec 2 batteries et coffret), que j'ai eu l'occasion de tester en vrai il y a 2 jours (surtout la visseuse/perceuse normale) lors du déménagement/réaménagement d'une chambre d'enfant;


makita.png



Au programme : démontage d'un lit 2 places (une flopée de vis et de boulons), démontage d'un lit une place (idem), perçage dans une poutre extérieure en bois de trous pour fixation de gros crochets (passage du lit par la fenêtre du premier étage), remontage du lit 2 places (vis, boulons), perçages multiples dans maçonnerie et placo pour fixations étagères et divers petit mobilier plus encore quelques bricoles :oops: 4 heures de boulot quand même !

Conclusion : :)
Ravi de cette petite visseuse/perceuse : très souple en vissage, beaucoup de couple quand nécessaire (j'ai pu débloquer un boulon très serré et grippé sans sortir la visseuse à choc ou la clef à molette), parfaite en perceuse aussi bien dans le bois que dans la maçonnerie (trous de 6 mm pour chevilles 40). Puissante juste comme il faut, souple et très délicate quand nécessaire, costaude en perçage léger, véritable poids plume, très bonne tenue en main, c'est quasi parfait.
Manque à l'appel : un petit voyant ou indicateur de niveau de batterie. Le gros "loupé" de cette machine : la diode qui devrait éclairer la zone de vissage éclaire 2 cm en dessous de la pointe de la vis; ça ne me pose pas de problème pour mon usage, mais c'est ballot...


En tout cas, idéal pour les travaux légers dans la maison et capable de surement beaucoup plus, je testerais ça plus tard.
 
  • #2 530
J'ai également ce kit, payée 141eur.
Assez content. On sent la différence avec les outils PowerPlus Jaune qu'elles remplacent.
 
  • #2 531
J'ai également ce kit, payée 141eur.
Assez content. On sent la différence avec les outils PowerPlus Jaune qu'elles remplacent.


Hahaha j'ai ri, j'ai pensé pareil.

J'ai aussi remplacé mes outils Powerpl*s jaune qui avait 5 ans et bcp d'utilisation par le même kit mais en Bos*h bleu. Y'a pas photo ca va mille fois mieux... Pourtant 14.4 avant et 10.8 maintenant.

Ergonomie, puissance, plaisir, bonheur :blush:
 
  • #2 532
attention après avoir craqué pour le 10.8, si vous restez sur ce sujet, ils vont vous faire craquer pour le 18v !
 
  • #2 533
Suite aux divers avis plutôt positifs glanés sur le forum, j'ai acheté l'aspire-tout Parkside (celui de 30 litres).
Juste un petit essai sur un sol bien dégueu (sable, gravier, poussière de chape,..), il a l'air de faire le job.
J'espère que cela va durer et que je ne regretterai pas cet achat.:)

A part ça, bon suivi de la commande, livré en deux jours, enlèvement en Point Poste.
 
  • #2 534
Je regrette déjà de poser la question et d'encore être faible mais j'aimerais votre avis sur un choix de matériel.

Etant bricoleur amateur, il m'arrive assez souvent de faire des assemblages (meubles principalement de taille raisonnable et le plus souvent en MDF/pin).

Pour le moment, j'utilise principalement un système de tourillons/colle/vis sachant que pour les tourillons c'est avec les pointes métalliques et j'ai assez régulièrement des petits écarts d'équerrages que je corrige par la suite.

J'aimerais un système d'assemblage plus "simple" et plus précis (si ça existe) mais pour un budget raisonnable (la domino est sympa mais je ne suis pas un pro).

Du coup je parcours pas mal de sujets mais je ne sais toujours pas me décider entre un kit Kreg ou une lamelleuse (triton, dewalt ou makita).

Y a t'il l'un des deux qui est préférable en terme de précision et de facilité d'utilisation? (je sais que la lamelleuse nécessite un serrage puisque les éléments ne sont pas figés immédiatement comme avec le kit Kreg

J'ai une préférence pour le côté invisible (sans avoir à reboucher des trous) de la lamelleuse mais je voulais votre avis dessus.

Pour ce qui est des lamelleuses, je vois que Dewalt et Makita s'en sortent haut la main mais je vois aussi qu'il y a une triton pour la moitié de leur prix qui semble obtenir un score de satisfaction élevé, des avis sur ces machines?

Merci!
 
  • #2 535
Concernant tous les outils en 10.8v / 12v est ce que quelqu'un a trouver un système pratique pour le laisser pendre a la ceinture? j'ai la visseuse Bosch 10.2v et c'est assez embêtant de ne pouvoir le faire.
Si quelqu'un a trouvé un bon système, ne pas hésiter a partager ;)
 
  • #2 536
Je regrette déjà de poser la question et d'encore être faible mais j'aimerais votre avis sur un choix de matériel.

Etant bricoleur amateur, il m'arrive assez souvent de faire des assemblages (meubles principalement de taille raisonnable et le plus souvent en MDF/pin).

Pour le moment, j'utilise principalement un système de tourillons/colle/vis sachant que pour les tourillons c'est avec les pointes métalliques et j'ai assez régulièrement des petits écarts d'équerrages que je corrige par la suite.

J'aimerais un système d'assemblage plus "simple" et plus précis (si ça existe) mais pour un budget raisonnable (la domino est sympa mais je ne suis pas un pro).

Du coup je parcours pas mal de sujets mais je ne sais toujours pas me décider entre un kit Kreg ou une lamelleuse (triton, dewalt ou makita).

Y a t'il l'un des deux qui est préférable en terme de précision et de facilité d'utilisation? (je sais que la lamelleuse nécessite un serrage puisque les éléments ne sont pas figés immédiatement comme avec le kit Kreg

J'ai une préférence pour le côté invisible (sans avoir à reboucher des trous) de la lamelleuse mais je voulais votre avis dessus.

Pour ce qui est des lamelleuses, je vois que Dewalt et Makita s'en sortent haut la main mais je vois aussi qu'il y a une triton pour la moitié de leur prix qui semble obtenir un score de satisfaction élevé, des avis sur ces machines?

Merci!

Salut Charadets
J'ai lu pas mal de chose sur le net du bon comme du mauvais pour toutes les machines que tu cites.
La triton est imprécise d’âpres bcp d'avis.
la lamelleuse makita est pas mal, mais le réglage de la hauteur du guide est généralement pas d'équerre a causse de leur système de levier.
J'ai donc porté mon choix vers la dewalt, qui a un très leger jeu dans le plateau mais je chipote, globalement elle est pas mal du tout. j'ai pu récemment la toucher a 190€ sur amazon.de

Sinon j'ai pu jeter un oeil sur la lamello chez kova outils à grace-hollogne, elle est top mais hors budget pour moi.
 
  • #2 537
j'ai pu récemment la toucher a 190€ sur amazon.de

Merci pour ton retour! La dewalt je ne la vois qu'à plus de 300 € sur le .DE (220 sur le .fr mais non livrable en Belgique)
 
  • #2 538
Moi aussi je ne suis pas pro et la Domino je l'ai eue à 600€. Va reste cher mais c'est top.

Dans un premier temps prend le jig kreg car ça reste toujours utile et sympa.
 
  • #2 539
La domino est pour moi hors budget, vu ma fréquence d'utilisation, je ne trouve pas l'investissement intéressant (je préfère garder du mou pour encore pouvoir lire ce fil !!)
 
  • #2 540
Moi c'était un pur coup de folie mais aucun regret.

Le jig Kreg te sera toujours utile même le jour où tu pourra prendre du lamelo etc.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut