telemetry
Quoi de neuf

plan d'évacuation eaux

  • #1
Bonsoir!

Après un peu de lecture sur le forum et ailleurs, j'ai travaillé à un premier schéma d'évacuation des eaux usées.
Pourriez-vous me donner votre avis? A ce stade, nous allons juste enterrer une évacuation avant de couler la seconde dalle de propretée, mais j'imagine qu'il est plus intéressant de penser à un max d'élément au préalable!

Préambule : Canalisations en PVC (à coller), sauf la partie enterrée, en PP Orange. les angles seront composés de 2 coudes à 45°, des Y seront ajoutés pour permettre de passer un furet (mais difficile à dessiner sur mon schéma).
Il y a une ligne à part pour le WC du RDC, il est situé dans une toute autre partie de la maison et rejoindra plus en aval la canalisation


Merci!

Diagramme vierge.jpeg
 
  • #2
plus la membrane d aeration est bien dimensionnee plus ca facilite les evacuations donc membrane en diametre 80
 
  • #3
Bonjour!

merci, j’avais cru lire que cette info était surtout d’application en France, du coup j’avais réduit pour faciliter l’encastrement

la connexion des deux lignes sur la même canalisation ne pose pas de problème ?

Bonne soirée
 
  • #4
Remplacer la membrane par une sortie à l'extérieur.
Diamètre 80? C'est pas plutôt 90 minimum?
Pas possible de séparer eaux noires (WC) du reste?
Dans l'idéal faut mettre 3 réseaux (noir, gris et pluie) et les rejoindre à l'extérieur (Si possible). Plus tard ça sera normalement séparé...
 
  • #5
les membranes sont destinees a des lieux temperes dans des combles accesibles c est parfait l aeration des chutes sont separees 90 et 110 pour la belgique 80 et 100 pour la france comme le dit tres justement robbz on ne rejoint le reseau quand il est unitaire par deux cuvettes avant le trottoir
 
  • #6
Ok, vu le projet d’isolation, je vais essayer d’éviter de percer la façade ou la toiture un max et privilégier l’aération en combles

pour le réseau séparé (les eaux de pluie sont d’office séparées on prévoit 2 citernes de récup), bien reçu, il faut juste encastrer deux tuyaux… Cependant je suis en épuration individuelle, donc je suis plus libre à ce niveau là… mais n’est il pas préférable de séparer les eaux quand même ?

nous avons actuellement beaucoup de soucis d’évacuation dans la maison que l’on occupe, et je préfère prendre un max de précautions pour l’avenir; je suis vacciné des eaux vannes qui débordent partout ;-)
 
  • #7
aujourdhui en assainissement individuel quand sera t il demain separer les reseaux permet d optimiser et mieux dimensioner le traitements
 
  • #8
coudes et tes a 45 et 135 degres et bouchons pour nettoyage par furet cher mais economique en entretien
 

Sujet semblables

Réponses
24
Affichages
2K
sketcher
Réponses
167
Affichages
14K
Ulr
Réponses
4
Affichages
2K
avrila
Réponses
9
Affichages
1K
wspboy
Réponses
28
Affichages
3K
iann_ash

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut