Bonjour,
je relance ce topic pour poser quelques questions liées au même sujet. Ayant lu les trois pages déjà disponibles, j'ai déjà une partie des réponses.
MAIS... avant de commencer, je m'associe à Pijama (voir ci-dessus) pour remercier depuis la France tous ceux qui font vivre ce site, les Belges, la Belgique et même le Roi des Belges

Sérieusement, j'ai fait une recherche google et pris le temps pour bien lire. Résultat, c'est le seul endroit où j'ai trouvé des réponses à ce problème spécifique.
Ayant déjà contacté trois électriciens sans succès (le premier m'a posé un lapin, les deux autres n'ont pas rappelé malgré trois et deux messages sur les répondeurs). On mettra cela sur la crise sanitaire et le respect des gestes barrière...
Au fait !
Après de longues années au nord de l'Allemagne, je me réinstalle en France.
Ma cuisinière (plaque vitrocéramique et four, voir
photo 1 pour les spécificités) a été achetée d'occasion et avait déjà un cordon (ou câble) qui contient cinq fils (
photo 2). Aucun schéma ne l'accompagnait malheureusement.
Dans mon appartement précédent, un câble sortait du mur avec également cinq fils. J'ai connecté et essayé. Tout marchait bien. Pour en être sûr et pour faire travailler les artisans locaux, j'ai appelé un électricien qui a sanctifié (sans eau bénite) mon travail. Pour ne pas toucher les 50€ pour rien, il m'avait installé une jolie boîte pour le raccordement.
Dans mon nouvel appartement, voici ce que j'ai trouvé :
photo 3 : un prise / Un cache pour un raccordement câble
photo 4: ce qu'il y a sous le cache.
photo 5 : le tableau électrique (disjoncteur pour le cache fléché)
photo 6: Mon raccordement.
Le raccordement marche.
Sauf que j'ai lu aussi ce qui était écrit ci-dessus. Et je me (et vous) pose les questions suivantes. Certaines peuvent faire rire, mais on m'a appris qu'il n'y avait pas de questions idiotes :
1 - même si le domino (vous l'appelez sucre, il me semble) est "gros"

, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas la meilleure solution. Alternative ? Merci de tenir compte de mes connaissances proches de zéro si vous suggérez l'installation d'un bornier et surtout pour faire des "ponts". A part les bornes kilométriques et le pont d'Avignon, euh...
2 - Il vaut mieux remplacer le cache, non? Il est déjà fendu...
3 - Si les fils sous le cache sont prévus pour la cuisinière, à quoi était prévue la prise sur la photo?
4 - Vu la puissance de la cuisinière (plaque + four), faut-il éviter d'utiliser certains appareils en même temps ? J'ai encore une machine à laver, un fer à repasser, un frigo et puis un ordinateur.
5 - (pardon pour celle-ci) pourquoi voit-on sur le tableau du 32 et du 65 A ?
D'avance merci, danke, obrigado, dankjewel, gracias, Spasibo, choukran, todâ, domo arrigatou...