- #1
Hello,
Petit historique :
* panneaux depuis fin janvier 2023
* certificat de conformité le 23/03/2023
* remplacement compteur par un communicant le 27/04/2023 avec facture de clôture à la clé.
* au jour d'aujourd'hui, RESA n'a toujours pas envoyé l'accord de couplage (ils accusent selon eux 8 mois de retard)
Index actuels (depuis le 27/04/2023 donc) :
1.8.1 (prélèvement jour) : 1104 KwH
1.8.2 (prélèvement nuit) : 1072 KwH
2.8.1 (injection jour) : 2577 KwH
2.8.2 (injection nuit) : 1085 KwH
J'ai donc, depuis le 27/04/2023, prélevé 2176KwH et injecté 3662KwH.
Du coup, je suis assez étonné de voir sur mon compte MyResa les données suivantes :
Quand je leur demande où sont passés mes 3662 KwH d'injection, puisque selon eux, je n'aurais injecté que 221 KwH ils me répondent que c'est parce que je les ai auto-consommés (
)
Donc, si je traduis leur vision :
Petit historique :
* panneaux depuis fin janvier 2023
* certificat de conformité le 23/03/2023
* remplacement compteur par un communicant le 27/04/2023 avec facture de clôture à la clé.
* au jour d'aujourd'hui, RESA n'a toujours pas envoyé l'accord de couplage (ils accusent selon eux 8 mois de retard)
Index actuels (depuis le 27/04/2023 donc) :
1.8.1 (prélèvement jour) : 1104 KwH
1.8.2 (prélèvement nuit) : 1072 KwH
2.8.1 (injection jour) : 2577 KwH
2.8.2 (injection nuit) : 1085 KwH
J'ai donc, depuis le 27/04/2023, prélevé 2176KwH et injecté 3662KwH.
Du coup, je suis assez étonné de voir sur mon compte MyResa les données suivantes :
Quand je leur demande où sont passés mes 3662 KwH d'injection, puisque selon eux, je n'aurais injecté que 221 KwH ils me répondent que c'est parce que je les ai auto-consommés (
Donc, si je traduis leur vision :
- Leur compteur communicant comptabiliserait aussi mon auto-consommation (sinon, comment comprendre que lui m'affiche 3662 Kwh d'injection ?)
- Ma production mai-juin-juillet-août (qui était de 3451 Kwh d'après mon application FusionSolar) a été entièrement auto-consommée (ce qui est un exploit en soi) puisque inexistante sur leur graphique, à laquelle il faut ajouter ce que j'ai prélevé du réseau pour la même période (844Kwh d'après leur graphique), soit un total de 4295 KwH/4 mois. Ca fait quand même une consommation moyenne de 36 KwH/jour, pas mal pour deux adultes qui travaillent en journée...
Dernière édition: