telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #182
Je confirme, j’ai bricolé un support maison pour le miens. Du M8 ou M10

IMG_4111.png
 
  • #183
très peu de revendeur en Belgique, stock + que limité et devoir prépayer + de 1000€ via un site je trouve ça exagéré... un acompte ok mais la totalité. j'ai passé mon tour je tondrais encore cette année :confused:
 
  • #184
très peu de revendeur en Belgique, stock + que limité et devoir prépayer + de 1000€ via un site je trouve ça exagéré... un acompte ok mais la totalité. j'ai passé mon tour je tondrais encore cette année :confused:
Et une virée en Allemagne un samedi?
 
  • #185
Au cas où : pensez à vérifier vos lames de temps en temps. Pas pour l'usure de la partie tranchante, mais pour le trou de vis. Sur mon robot (lames d'origine), l'une des lames a vu le trou de vis s'élargir (probablement par usure suite aux rotations) et s'est détachée du plateau.
 
  • #186
Sur la H500, l’appli te dit quand tu dois changer les lames.
C’est 80h grand max. Sans doute moins en cas d’herbe drue.
IMG_5035.png
 
  • #188
Commandée sur le site français (j'ai de la famille en France pour la livraison :blush:). En fonction du délai de livraison et de la météo, installation ce weekend ou celui d'après.

Merci pour les conseils ;)
 
  • #189
Sur la H500, l’appli te dit quand tu dois changer les lames.
C’est 80h grand max.

C'est pareil pour le i108, et il restait une vingtaine d'heures selon cet affichage indicatif. Cela ne justifie pas l'usure du "trou de vis", surtout que les parties tranchantes étaient encore bien tranchantes et peu abimées. J'espère que c'est un cas isolé.
 
  • #190
Je viens de vérifier les miennes après 83 h de tonte elles sont toujours bien tranchantes et le trou reste rond.
 
  • #191
Un trou de vis qui s'arrondi, que dit le sav?
C'est un des premiers "défaut" que je peux lire.
J'aimerais aussi ce robot.
300 eur de plus pour le 108i. Mon terrain à moins de 400m2 de pelouse mais une plus grosse baterie = meilleur longévité du robot ou rien à voir? Si j'investi, c'est pour un max d'années.
 
  • #192
Bonjour,
Même réflexion que Sonyagiova mais je m'étonne de la longévité des lames... 80h, cela me semble court.... 1xmois alors ?
 
  • #193
J'ai tondu de juillet 2023 à mars 2024 avec les lames d'origine.
L'application a entretemps ajouté l'onglet maintenance des pièces qui permet de donner une indication d'usure des lames.
J'ai changé les lames fin mars et je les ai checké : elles sont comme neuves donc je ne les change pas.
En même temps le pack de 30 lames avec les vis coûte moins de 15 € sur la zone mais je n'aime pas jeter.
 
Dernière édition:
  • #194
Salut ! Le minimum vital pour ce type de lames, c'est d'en vérifier la bonne fixation régulièrement ! Les camionneurs doivent faire le tour de leur bahut chaque matin avant de démarrer: fixation des bâches, portes bien fermées, état des pneus, attelage, phares, les niveaux des liquides aussi régulièrement etc etc....
On apprend à connaitre son matos pour réagir " à temps " et le faire durer.
Ciao. ;)
 
  • #196
Salut à tous, j'ai installé les roues dentées BEOS, c'est assez impressionnant, la petite bête grimpe des talus impressionnants sans glisser.
 
  • #197
Salut à tous, j'ai installé les roues dentées BEOS, c'est assez impressionnant, la petite bête grimpe des talus impressionnants sans glisser.
Merci pour le tuyau, mais chez moi ç’est assez plat ;)
 
  • #198
J'ai reçu une i108 pour le bureau et une H800 pour le privé. C'est top.
 
  • #199
j'ai installé les roues dentées BEOS

Mon terrain est assez plat, mais j'ai des zones "boueuses" (sol argileux et météo ^^). Est-ce que ces roues pourraient s'avérer efficaces, et surtout : est-ce qu'on doit les visser ou peut-on le retirer sans "trace" ? (pour la garantie, ils peuvent parfois être pointilleux sans raison)
 
  • #200
Mon terrain est assez plat, mais j'ai des zones "boueuses" (sol argileux et météo :D). Est-ce que ces roues pourraient s'avérer efficaces, et surtout : est-ce qu'on doit les visser ou peut-on le retirer sans "trace" ? (pour la garantie, ils peuvent parfois être pointilleux sans raison)
Mets des chaines :cool:
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut