telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #161
Déposer à la main: ça fonctionne, mais dans mon cas, il y a tout de même un canal pour rejoindre cette zone isolée... Il faudrait tester pour voir si on peut réellement isoler une zone et y mettre le robot, mais j'imagine que oui (je ne vois pas pourquoi Segway désactiverait cette possibilité explicitement).

Je m'intéresse à ce robot également mais le fait de pouvoir le déposer dans une zone inaccessible par lui-même est primordial pour moi.

Est-ce qu'un heureux propriétaire (ou même un malheureux en fait) pourrait tester et confirmer?

Merci :)
 
  • #162
Je n'ai pas testé mais de ce que je vois en pratique, ça devrait marcher sans problème. Je me base sur le fait que j'ai ajouté, il y a une dizaine de jours, une nouvelle zone déconnectée des zones existantes, et ce n'est qu'à la fin du processus (via un autre processus) que j'ai créé le "canal" reliant cette nouvelle zone aux autres zones. Cette étape n'est pas imposée, donc je présume que ça devrait donc marcher. Le seul élément à vérifier, c'est que pour rejoindre la nouvelle zone, j'ai piloté le robot en partant d'une zone existante... Je ne sais pas si on peut cartographier en "déposant" le robot directement au bon endroit, mais je suis pratiquement sûr que ça devrait fonctionner.
 
Dernière édition:
  • #163
J'ai pris mon "courage" à deux mains (surtout le robot, ouch mon dos!) et j'ai pu délimiter (en le posant manuellement dans la surface) une nouvelle zone d'environ 2m² isolée des autres zones. Le logiciel propose de créer un canal, mais on peut zapper cette étape, et la zone est bien visible (je n'ai pas procédé à l'enregistrement de la carte, mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait à ce niveau vu qu'il propose de le faire "ultérieurement" si nécessaire).
 
  • #164
Vous avez tranché les gars? i105 ou i108?
J’ai 400m2, 300 eur d’ecart, semble identique en tout point sauf batterie.
Pas de i105 en Belgique non plus.....
 
  • #165
J'ai pris mon "courage" à deux mains (surtout le robot, ouch mon dos!) et j'ai pu délimiter (en le posant manuellement dans la surface) une nouvelle zone d'environ 2m² isolée des autres zones. Le logiciel propose de créer un canal, mais on peut zapper cette étape, et la zone est bien visible (je n'ai pas procédé à l'enregistrement de la carte, mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait à ce niveau vu qu'il propose de le faire "ultérieurement" si nécessaire).
Merci beaucoup pour le test et ton retour :blush:
 
  • #166
Quelqu'un sait si pour la série I, des plus grands surfaces sont prévues ?
 
  • #168
Vous avez tranché les gars? i105 ou i108?
J’ai 400m2, 300 eur d’ecart, semble identique en tout point sauf batterie.
Pas de i105 en Belgique non plus.....
Bonjour,

Bon, moi, j'ai finalisé mon choix après de multiples réflexions, analyse, forum divers, ....
Les modèles I sont nettement plus "évolués" sur le point de vue technologique.

Par contre, ça me fait mal au C.. de mettre 300 euros de plus pour le modèle 108 car on est situé entre la France et l'Allemagne (où ces deux modèles sont dispos).
Je suis allé sur A....zon.fr et là, il est dispo de suite. Pour la livraison sur le territoire français, j'ai bien une idée mais ... est ce que je ne serais pas "coincé" avec une saleté de paramètre d'adresse IP ou réseau 4G ?
La 4G utilise Vodafone donc Orange chez nous,
L'IP, encore un truc bien chiant qui nous bloque sur divers accès web (bon, il y a bien le VPN mais même si c'est tout à fait autorisé, c'est bien chiant à devoir passer par là.
Localisation Satellite : ça pourrait "bloquer" ... question ouverte

Je viens de poser la question à Segway, j'attends leur réponse
 
  • #169
Reviens avec la réponse de Segway si soucis en vue ou non.
Étant proche de la frontière, on peut se faire livrer dans un locker Amazon français.
 
Dernière édition:
  • #171
Ouf.... je corrige, j'avais pas relu mon poste
 
  • #172
Test du changement de mode (je tonds tous les deux ou trois jours en fonction de la météo).
Ça a l’air pas mal mais le robot semble s’arrêter plus loin de la limite.
On en reparle .
IMG_5018.png
 
  • #173
Bonjour,

Bon, moi, j'ai finalisé mon choix après de multiples réflexions, analyse, forum divers, ....
Les modèles I sont nettement plus "évolués" sur le point de vue technologique.

Par contre, ça me fait mal au C.. de mettre 300 euros de plus pour le modèle 108 car on est situé entre la France et l'Allemagne (où ces deux modèles sont dispos).
Je suis allé sur A....zon.fr et là, il est dispo de suite. Pour la livraison sur le territoire français, j'ai bien une idée mais ... est ce que je ne serais pas "coincé" avec une saleté de paramètre d'adresse IP ou réseau 4G ?
La 4G utilise Vodafone donc Orange chez nous,
L'IP, encore un truc bien chiant qui nous bloque sur divers accès web (bon, il y a bien le VPN mais même si c'est tout à fait autorisé, c'est bien chiant à devoir passer par là.
Localisation Satellite : ça pourrait "bloquer" ... question ouverte

Je viens de poser la question à Segway, j'attends leur réponse

Bonjour,

Avez-vous reçu une réponse de Segway ?

Merci.

Bonne journée.
 
  • #174
Il n'y a aucune raison que le robot soit limité à une zone géographique sur base d'une IP, sauf si vous habitez dans une région du monde sous blocus, à la rigueur ;-) Il me semble même que l'Europe interdit toute distinction géographique pour les produits commercialisés en Europe.
 
  • #175
Bonjour,

Avez-vous reçu une réponse de Segway ?

Merci.

Bonne journée.


Bonjour,

Et non, aucunes réponses de chez Segway :confused:

.... soit limité à une zone géographique sur base d'une IP, Il me semble même que l'Europe interdit toute distinction géographique pour les produits commercialisés en Europe.

Non, je n'habite pas dans une zone d'embargo technologique (enfin, peut être qu'après les élections, nous serons enclavés dans un recoin de l'Europe).

Bloquage IP en Europe... sauf erreur de ma part, il y a plein de "trucs" qui sont limités à des territoires. D'accord, on est dans un autre "sujet" mais si je prends les vidéos Youtube... certaines sont limitées de manières territoriales.
Le libre échange, un beau concept qui montre encore très (trop) régulièrement ses limites.

Enfin, là n'est pas le débat et je vais opter le modèle I105e, prendre un module Access+ en Belgique (au cas où l'opérateur 3G serait trop "étranger" à nos opérateurs nationaux.
Pour se fournir du robot, j'ai tenté via le site A...zon mais vu la valeur, impossible de le faire livrer en point relais ou consigne.
Vu ma position géographique et mes nombreux trajets, je ferai un saut sur l'Allemagne.
 
  • #176
Il suffisait d'en parler....

Segway m'a répondu ce matin :grinning:

Comme on s'en doutait à plus de 90%, pas de soucis territoriaux avec le robot I105e.

"on-a-plus-ka" envahir l'Allemagne pour retirer les modèles dispos :p
 
Dernière édition:
  • #178
En effet. Ils semblent victimes de leur succès et pas si simple que ça a acheter....
Soit peu de stock soit très prisé comme bien noté partout.
 
  • #179
P'tite question aux possesseurs de i105 ou i108: est-ce que l'antenne est fournie avec un pas de vis ou bien c'est uniquement avec le kit d'extension d'antenne?
 
  • #180
L’antenne est la même que sur les séries H :
Un trépied à enfoncer dans la pelouse et un mât en deux parties au sommet duquel on place l’antenne.
Chez moi j’ai colsonné le mât à la rambarde du balcon

IMG_5034.png
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut