telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #301
C’est sur la série H, ça va arriver sur la série i plus tard !
 
  • #302
Me voilà impatient maintenant :worried:
 
  • #303
IMG_5165.jpeg
 
  • #304
J’ai pu tester ce matin le nouveau mode contrôleur : ça va me permettre d’éviter le coupe-bordure dans plusieurs endroits ;)
IMG_5170.png

À gauche le bouton directionnel et à droite la commande de tonte.
Quelques minutes pour apprendre à diriger la bête et c’est parti.
 
Dernière édition:
  • #306
Salut,

Ce matin, en voulant déplacer, je constate une mise à jour du firmware de la bête (pour rappel I105e).
Le programme sur le téléphone était lui, mis à jour depuis jeudi soir.
Apparition du matin après cette mise à jour : le mode Joystick :p. Comme le cite Kmichel, je vais certainement moins utiliser le coupe-bordure.
Test de ce mode courant de journée de dimanche je suppose
 
  • #308
Toujours aussi “gamin” :laughing: il a fallut que je teste
Je trouve cela GÉNIAL
Passe hors des limites, option d arrêt des lames permet un passage au milieu des plantes à préserver (attention aux rejets des plantes de la patronne), …
 
  • #309
Hello,

Je regardais plutôt du Husqvarna mais le système EPOS est assez onéreux et le vendeur m'a dit que le robot devait
constamment être en contact visuel avec l'antenne ce qui n'est pas possible avec mon terrain en U. Aux vues des différentes discussion sur les segway, il semble que ça ne soit pas le cas pour ces robot.

Etes vous passés par un installateur ou commandés sur le net et installés vous-même? Comment ça se passe pour la garantie et les entretiens éventuels?

J'ai un peu peur que la reception des sattelites ne soit pas bonne où je compte placer ma base et j'ai peur de me retrouver comme un couillon avec mon robot inutilisable...

Pour info, voici mon terrain. en bleu ou je voudrait mettre la base (seul endroit ou le robot serait à l'ombre autour de la maison) et en jaune, l'antenne que je décallerait éventuellement pour l'éloigner du batiment et améliorer la reception.

plan-jardin.png


Merci d'avance :)
 
  • #310
Hello,

Je regardais plutôt du Husqvarna mais le système EPOS est assez onéreux et le vendeur m'a dit que le robot devait
constamment être en contact visuel avec l'antenne ce qui n'est pas possible avec mon terrain en U. Aux vues des différentes discussion sur les segway, il semble que ça ne soit pas le cas pour ces robot.

Etes vous passés par un installateur ou commandés sur le net et installés vous-même? Comment ça se passe pour la garantie et les entretiens éventuels?

J'ai un peu peur que la reception des sattelites ne soit pas bonne où je compte placer ma base et j'ai peur de me retrouver comme un couillon avec mon robot inutilisable...

Pour info, voici mon terrain. en bleu ou je voudrait mettre la base (seul endroit ou le robot serait à l'ombre autour de la maison) et en jaune, l'antenne que je décallerait éventuellement pour l'éloigner du batiment et améliorer la reception.

Voir la pièce jointe 165839

Merci d'avance :)
L’antenne est dissociée de la base de charge, tu peux donc installer l’antenne sur une corniche ou autre
 
  • #311
L’antenne est dissociée de la base de charge, tu peux donc installer l’antenne sur une corniche ou autre

Le revendeur chez moi m'a également dit que lors d'une perte du signal GPS (arbres,... ), le robot s'arrêtait. Pas génial.
 
  • #312
L’antenne est dissociée de la base de charge, tu peux donc installer l’antenne sur une corniche ou autre
Comment ça dissociée?
J'ai regardé des vidéos sur le H1500E et à tout les coups, l'antenne est reliée à la base.

J'ai pas trop envie d'avoir un câble qui court le long de ma façade. J'ai vu des gens qui ont installé l'antenne DANS leur grenier et apparemment ça passe. Ça pourrait être pas mal si pas besoin de connecter à la base :)
 
  • #313
Comment ça dissociée?
J'ai regardé des vidéos sur le H1500E et à tout les coups, l'antenne est reliée à la base.

J'ai pas trop envie d'avoir un câble qui court le long de ma façade. J'ai vu des gens qui ont installé l'antenne DANS leur grenier et apparemment ça passe. Ça pourrait être pas mal si pas besoin de connecter à la base :)
Sur la I l’antenne est relié via un long câble jusqu’à la base de charge
 
  • #314
Hello,

Je regardais plutôt du Husqvarna mais le système EPOS est assez onéreux et le vendeur m'a dit que le robot devait
constamment être en contact visuel avec l'antenne ce qui n'est pas possible avec mon terrain en U.

Merci d'avance :)

J'ai un Husqvarna Epos, placé début aout.
Terrain en U, aucun soucis, aucune perte de signal.
 
  • #315
J'ai un Husqvarna Epos, placé début aout.
Terrain en U, aucun soucis, aucune perte de signal.
Et ou avez vous placé l'antenne dans ce U?
Je constate donc que même les installateur ne sont pas au courant de comment fonctionne le système...
 
  • #316
Et ou avez vous placé l'antenne dans ce U?
Je constate donc que même les installateur ne sont pas au courant de comment fonctionne le système...
Sur un pignon, quasi en faîte de toiture.
Sur la photo, le fil qui pend est l'alimentation électrique.
Depuis, j'ai ajouté une prise et raccordé dans le grenier, aucun fil qui pend entre antenne et station.

Screenshot_20240826_123111_Automower.jpg


20240801_171514.jpg
 
  • #317
Chez moi (Segway H 500) la base à droite de la maison et l’antenne sur l’angle de la terrasse du premier étage .

La caméra prend le relais en cas de perte du signal satellite.
IMG_5185.jpeg
 
Dernière édition:
  • #319
Suite au passage de mon Landroid L (WR155E) en soins palliatifs juste après la fin de garantie (5 ans) et le fait que j'en ai ras la pelouse de chercher les faux contacts dans le câble périmétrique, je suis passé à la Segway H1500.

Quelle différence! elle passe partout, dois tondre 3x moins longtemps et est installée en 1h :eek:

J'ai juste un souci quand elle se perd le long / sous une haie particulièrement massive, je vais devoir investir dans le système optique probablement.

Ma base est vraiment très limite au niveau portée du wifi. Sans le système optique pas de souci mais le wifi semble obligatoire lorsqu'il est monté, vu que la tondeuse le demande et en plus elle doit être sur sa base. La seule solution que je voie c'est d'installer un CPL. Vous avez d'autres idées?
 
  • #320
J’ai pris l’option caméra dès le début car mon terrain longe un ruisseau, que j’ai des haies qui poussent assez vite.
Chez moi, l’ancien propriétaire avait installé du coaxial partout et j’ai utilisé des Devolo Cpl qui fonctionnent super bien pour réaliser mon installation.
Devolo Magic 2 WiFi 6 (ax)... https://www.amazon.fr/dp/B09HKYKM69?ref=ppx_pop_mob_ap_share
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut