telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #341
Bonjour à tous,

J'ai (enfin) reçu mon i108 fin de semaine passée. J'ai réussi à dégager du temps dimanche pour déballer la bête et lancer son installation... Quelle facilité! Tout est clair, précis. Je n'ai pas eu de doute sur la marche à suivre ou la façon de faire. C'est un réel plaisir de "travailler" avec des objets aussi bien conçus.

Il a tourné une partie de l'après-midi hier et un peu aujourd'hui, il a couvert les 630 m² qu'il avait à faire. On s'approchera des 800 quand j'aurai fini de récupérer le jardin qui a été laissé à l'abandon par les propriétaires précédents.

Le jardin n'est pas plat du tout, on est loin du green mais malgré les bosses, les trous, les feuilles il ne s'est pas coincé une seule fois. Et pourtant je ne lui ai pas facilité la tâche, l'herbe aurait mérité un coup de tondeuse avant de lancer le robot dans la jungle...

La seule inconnue que j'ai pour le moment est par rapport au programme de tonte. Il est difficile d'estimer le temps nécessaire pour que ça soit fait mais qu'elle ne passe pas trop non plus. Un petit tableau de correspondance superficie - temps de tonte ne serait pas du luxe (je l'ai peut-être loupé vu que je n'ai pas lu toute la doc en entier). J'adapterai les heures en fonction de mes observations.

Pour conclure, n'hésitez pas à franchir le cap si vous êtes en pleine réflexion :)
 
  • #342
Ou peut-on acheter ce genre d'engin avec une extension de garantie?
 
  • #343
Selon la forme du jardin, la présence d’obstacles ou pas, ça peut varier assez fortement.
Chez moi je n’ai pas programmé : je le lance quand je le sens que je sois chez moi ou à distance.

La seule inconnue que j'ai pour le moment est par rapport au programme de tonte. Il est difficile d'estimer le temps nécessaire pour que ça soit fait mais qu'elle ne passe pas trop non plus. Un petit tableau de correspondance superficie - temps de tonte ne serait pas du luxe
 
  • #344
La seule inconnue que j'ai pour le moment est par rapport au programme de tonte. Il est difficile d'estimer le temps nécessaire pour que ça soit fait mais qu'elle ne passe pas trop non plus. Un petit tableau de correspondance superficie - temps de tonte ne serait pas du luxe (je l'ai peut-être loupé vu que je n'ai pas lu toute la doc en entier). J'adapterai les heures en fonction de mes observations.

Je dirai qu'avec un terrain plutôt "régulier" (c'est-à-dire sans trop d'obstacles à devoir contourner avec des manoeuvres plutôt lentes), vous pouvez partir sur environ 400-500m² par "charge de batterie".

[Edité : Dans les options de l'application, il est possible de voir le "rapport de tonte", cela peut vous donner une idée du rapport surface/temps en fonction de votre jardin.]
 
  • #345
Chez moi, c’est 140 m2 par heure de tonte pour un jardin assez compliqué.
 
  • #346
Je dirai qu'avec un terrain plutôt "régulier" (c'est-à-dire sans trop d'obstacles à devoir contourner avec des manoeuvres plutôt lentes), vous pouvez partir sur environ 400-500m² par "charge de batterie".

[Edité : Dans les options de l'application, il est possible de voir le "rapport de tonte", cela peut vous donner une idée du rapport surface/temps en fonction de votre jardin.]

Je suis en train de peaufiner les heures de tonte. La première a été beaucoup plus lente que la deuxième, la hauteur de l'herbe n'y est pas pour rien...

Effectivement j'avais vu le point de menu "rapport de tonte", je m'en sers pour tenter de finir avec une pelouse entièrement couverte sur deux jours. Pour le moment je tourne à environ 300-350 m² avec une charge donc je programme pour qu'elle sorte le temps d'une charge de batterie, elle finit la zone le lendemain.
 
  • #347
Est-ce qu'il possible de forcer le passage lorsque la camera detecte un obstacle ?
Pour tondre en dessous des arbustes et des graminees par ex
 
  • #348
Vous pouvez désactiver la caméra dans certaines zones.
 
  • #349
Personne n'a eu un husqvarna avant ?
Pas de déception ?
 
  • #350
Le mien a plus d’un an maintenant et j’en suis vraiment enchanté.
Produit bien conçu et robuste et des améliorations logicielles permanentes.
Pour avoir eu un Bosch Indego 800 avec câble périphérique pendant des années, il y a un gouffre au point de vue technologique.
Tu l’installes, tu le programmes et tu l’oublies.
Je pense que quand tu as eu du Husqvarna tu restes dans la marque mais le prix pour du sans fil (Nera) est de 2749 € pour la version 1000 m2 et 2949 € pour la 2200 m2.
Il faut y rajouter 450 € pour la balise de positionnement.
On arrive à un total de 3200 à 3400 €.
Le Segway i500 pour 500 m2 est à 999 €.
Le H3000E pour 3000 m2 à 2600 €.
La différence c’est que chez Segway tu as outre le positionnement RTK, comme chez Husqvarna, la caméra avec intelligence artificielle pour la détection d’obstacles là où la Husqvarna utilise des capteurs.
 
Dernière édition:
  • #351
Je pense que les gens callent trop sur fil ou pas fil... ca prend que qq heures et ca reste des annees. C'est un superbe argument marketing... mais c'est du marketing.

On compare plutôt un 310 mark 2 vs un i108
Donc la différence de prix n'est pas si importante que ca... 450 euro...perso je suis susceptible de payer plus pour etre sur d'avoir un truc qui tient (suite a une expérience bosch désastreuse)

Je veux plus jouer, je veux le meilleur...
Bref, en demandant ici, je suis plutôt dans l'esprit de donner une chance au segway, mais une confirmation d'un ex utilisateur de husq me rassurerait
 
  • #352
Combien se plaignent sur ce forum d'avoir mis un coup de beche, de pelle,....dans le cable périphérique en jardinant?
 
  • #353
Le principal avantage, outre la rapidité d’installation (surtout si tu as pas mal de plantations disséminées), c’est la simplicité de modification lors d’une nouvelle plante ou autre.
Le 310mark 2 n’est pas comparable au point de vue technologique.
C’est sans doute aucun un bon produit mais ça ne fait pas rêver le geek qui sommeille moi ;)
Comme dit plus haut, pas sûr qu’un possesseur de Husqvarna change de marque .
 
Dernière édition:
  • #354
Je pense que les gens callent trop sur fil ou pas fil... ca prend que qq heures et ca reste des annees. C'est un superbe argument marketing... mais c'est du marketing.

Pratiquement chaque année, je devais soit déplacer le fil à cause de nouveaux aménagements, soit trouver l'origine de la perte du signal et rafistoler le fil périmétrique. Une belle galère dont je me serai bien passé, surtout quand il s'agit de le déterrer sur plusieurs mètres afin d'avoir du "mou" pour faire la réparation (heureusement que j'avais prévu des boucles à pratiquement chaque angle). Sans compter les milles prudences dès qu'on fait quelque chose dans le jardin (un coup de bêche, scarification, passage d'une gaine, etc.)

Je suis bien content de ne plus avoir à me soucier de tout cela, et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde :-)
 
  • #355
Fil ou sans fil (RTK/GPS): pour moi il n'y a pas photo. Ce n est pas du marketing... SANS CABLE !
J ai eu plus de 8 ans l'experience avec cable... Maintenant avec le Segway via GPS: c est d un confortable. Je ne dois plus me demander ou est mon robot.
Différents problème avec le cable:
- Pissenlit...enlever la racine... oups le cable...
- Perte du signal: cable coupé ou la jonction quelque part a laché (joue avec mon ancien Walkman radio pour trouver la coupure...)
- j avais remis un nouveau cable (type "Terre") partout... c'était du solide... c'était mieux...
- essayer d avoir les bordures au mieux... parfois trop prêt des bords: se bloque...parfois pas: trop de bordure a faire...
- a force, mon robot creuser le chemin de retour... patinage...erreur
- a de rare endroit, mon fil restait apparant... risque de coupure plus grand (/stratégie Worx: juste clouer le fil au sol)

Note: petit défaut actuellement avec mon Segway: à certain endroit j ai trop de bordure...je dois aller revoir ca... mais ce sera toujours plus facile que change un fil de positionnement.
Edit: correction faite ce weekend. J'ai retouché la carte où les bordures n'étaient plus bien faites. (Comme ci le point de repère/antenne avait bougé de +-30 cm :-S)
 
Dernière édition:
  • #357
Bonjour,

Savez-vous me dire la longueur du câble entre l'antenne et la station? J'aimerais déporter l'antenne de quelques mètres pour m'éloigner du batiment mais je ne sais pas si c'est possible sans le kit d'extention...

Merci :)
 
  • #358
Bonjour
Le câble fait 10metres
 
  • #359
Il me semblait que c’était moins : j’ai acheté la rallonge pour mettre l’antenne sur le balcon soit +- 6 m.
Le câble d’alimentation est beaucoup plus long.
 
  • #360
pas vu de promo amazon pour la 108 d'ailleurs elle est pas référencée :pensive:
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut