telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #321
Suite au passage de mon Landroid L (WR155E) en soins palliatifs juste après la fin de garantie (5 ans) et le fait que j'en ai ras la pelouse de chercher les faux contacts dans le câble périmétrique, je suis passé à la Segway H1500.

Quelle différence! elle passe partout, dois tondre 3x moins longtemps et est installée en 1h :eek:

J'ai juste un souci quand elle se perd le long / sous une haie particulièrement massive, je vais devoir investir dans le système optique probablement.

Ma base est vraiment très limite au niveau portée du wifi. Sans le système optique pas de souci mais le wifi semble obligatoire lorsqu'il est monté, vu que la tondeuse le demande et en plus elle doit être sur sa base. La seule solution que je voie c'est d'installer un CPL. Vous avez d'autres idées?
j'ai un CPL dans mon abris de jardin
 
  • #322
Suite au passage de mon Landroid L (WR155E) en soins palliatifs juste après la fin de garantie (5 ans) et le fait que j'en ai ras la pelouse de chercher les faux contacts dans le câble périmétrique, je suis passé à la Segway H1500.

Quelle différence! elle passe partout, dois tondre 3x moins longtemps et est installée en 1h :eek:

J'ai juste un souci quand elle se perd le long / sous une haie particulièrement massive, je vais devoir investir dans le système optique probablement.

Ma base est vraiment très limite au niveau portée du wifi. Sans le système optique pas de souci mais le wifi semble obligatoire lorsqu'il est monté, vu que la tondeuse le demande et en plus elle doit être sur sa base. La seule solution que je voie c'est d'installer un CPL. Vous avez d'autres idées?
J ai mon Wifi dans mon salon. Ca me permet d avoir un peu de Wifi egalement sur la terrasse. Ma station robot est a +- 30m au fond du jardin, a cote de l abris. C est trop loin pour mon Wifi. Ca fonctionne tout de meme

J ai tout de meme rajoute un "vieux TP-Link" repeteur sur la prise de ma terrasse (signal recupere du salon). Je recois en general toutes les notifications dans l application. Mon reseau Wifi ne doit vraiment pas etre terrible... mais c est suffisant.

=> je conseille de ne pas trop se prendre la tete. C est seulement necessaire pour des mises a jour... pas indispensable. Occasionnellement, vous pouvez aussi partage les Datas de votre GSM pour "simuler un Wifi".

Quitte a trouver une solution / achat: je conseille d y reflechir a long terme et tenter d investir dans un systeme qui permet d avoir 1 reseau pour toute la maison. Il y a toujours plus de materiel qui sont connectes!
 
  • #323
Pensez à vérifier régulièrement la libre rotation des lames sur leur axe : en nettoyant le robot, j’avais deux lames coincées vers l’intérieur du disque de coupe : il tondait avec une seule lame :(
 
  • #324
Pensez à vérifier régulièrement la libre rotation des lames sur leur axe : en nettoyant le robot, j’avais deux lames coincées vers l’intérieur du disque de coupe : il tondait avec une seule lame :(
oui de l'herbe s'accumule entre la lame et le plateau
 
  • #325
Pour ceux qui seraient intéressés, je viens d’aller chercher la i105 chez Bauhaus Luxembourg, il y a un très petit stock de 2 pièces…
 
  • #326
Les stocks vont se remplir avec la fin de la saison de tonte ;)
 
  • #327
De nouveaux modèle sortent bientôt, ils ont l'air très sympa, j'ai cru voir un modèle / une option "coupe bordure" sur le coté - je n'arrive plus à retrouver l'information malheureusement
 
  • #328
une idée du pourquoi on ne trouve pas de 108i en magasin ?
 
  • #329
Ils n'ont pas anticipé le succès de la nouvelle gamme, ça ira mieux bientôt je suppose...
 
  • #330
J'ai retrouvé :)

upload_2024-9-12_22-52-42.png
 
  • #332
Pour une fois que c’est toi qui ramène les photos!

Belle technologie, à voir la charge de maintenance VS un coup de coupe bordure 2x par mois.
Et surtout…..le prix :D
 
  • #334
Vu la position décentrée du disque de coupe, le coupe-bordure optionnel ne sera pas vraiment optionnel :-D

Par contre, ce qui me "choque" le plus, c'est le sens d'avancement du robot ! (même si on s'en fou ^^) Sur les images, on voit que le coupe-bordure se fixe à gauche, ce qui signifie que le robot va tourner exactement dans le sens inverse des précédentes générations :-) Je me demande quelle raison les a poussé à "inverser" le sens, et dans quelle mesure ça va impacter le développement du logiciel commun avec les Hxxx et iXXX.
 
  • #335
J'étais extrêmement satisfait de ma 105i mais je dois avouer que depuis 2 ou 3 semaines, c'est plus trop ça .
Elle ne parvient plus à franchir le passage qu'elle prenait auparavant sans aucun problème. Maintenant elle le met en travers et creuse des ornières en se mettant contre la bordure
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué une différence de fonctionnement depuis les dernières mises à jour?
 
  • #336
Non.
Vérifier : la propreté des roues, la présence de brins d’herbe coupés un peu plus long plus humidité -> patinage.
Peut être modifier l’endroit en cause pour faciliter le passage ?
 
  • #337
J'étais extrêmement satisfait de ma 105i mais je dois avouer que depuis 2 ou 3 semaines, c'est plus trop ça .
Elle ne parvient plus à franchir le passage qu'elle prenait auparavant sans aucun problème. Maintenant elle le met en travers et creuse des ornières en se mettant contre la bordure
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué une différence de fonctionnement depuis les dernières mises à jour?
Hello

Problèmes de géolocalisation hier, résolu ce matin en débranchant la prise pendant 10 minutes
 
  • #338
J'ai constaté un léger "drift" du positionnement récemment. L'antenne n'a pas bougé mais j'ai un décalage de 50cm à plusieurs endroits. La caméra fait que le robot compense, heureusement.
 
  • #340
Il y a un mode pour repositionner la station, mais il manque un repositionnement de l'antenne. Algorithmiquement ce n'est pas compliqué, espérons que ça arrive dans une future mise à jour.
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut