telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #361
pas vu de promo amazon pour la 108 d'ailleurs elle est pas référencée :pensive:
Il me semble que la version "108" est destiné aux vendeurs "spécialisés".
La version "105" serait destinée au "commerce de masse"/"supermarché"/... (Amazon/Obi/...)
 
  • #362
108 est disponible en Belgique à 1299 dans les enseignes de jardinage. Pas le 105.
Le 105, lui est à 999 on le trouve un peu partout, pas en Belgique. Luxembourg, France mais pas nous.
Seul amazon a fait une fois une promo cet été et pas de livraison en en Belgique.

Si c'est comme les gsm en 2025 on aura le i105 II ?

Acheter maintenant et remiser c'est perdre qq mois de garantie non? Perso, je vais me reinteresser aux robots tondeuse en mars 2025.
Mais chose est sûre, cette année le navimow i105 et i108 étaient dans mes favoris au vu des lectures faites.
 
  • #363
Pour un terrain de 10 ares, y a-t-il un intérêt à choisir le modèle H3000E par rapport au H1500E déjà prévu pour 15 ares?
 
  • #364
Pour un terrain de 10 ares, y a-t-il un intérêt à choisir le modèle H3000E par rapport au H1500E déjà prévu pour 15 ares?

A part si le terrain est vraiment très complexe, pas d'intérêt. Et on parle bien de 10 ares de pelouse, on a toujours tendance à surestimer cette surface une fois les parterres, trampolines, arbres etc déduits.

Perso, j'ai 12 ares de pelouses et j'ai eu la même hésitation. En pratique, le H1500 suffit largement. Surtout en comparaison avec mes anciens modèles filaires qui avaient un modèle de tonte aléatoire bien plus lent.

la seule question sur laquelle j'hésite encore c'est ajouter des "yeux" à mon robot ou pas? En pratique, je vois qu'il apprend sans cet ajout. Les zones où il se plantait par manque de signal sont de moins en moins problématiques.
 
  • #365
La question ne serait-elle pas plutôt l'intérêt de partir sur le H1500 au lieu du i108 ? Ce dernier est "mieux équipé". La principale restriction étant liée à la surface autorisée (800m² par défaut, mais il me semble qu'au travers des discussions des pages précédentes, cela signifiait 880m² effectifs maximum). Je soutiens également Mamb à propos de la surestimation de la surface. J'ai 12a30 de terrain, mais la surface à tondre n'est "que" de 704m² une fois la maison/chemins/chalet/potager/haies/terrasse/... déduits.
 
  • #366
Merci pour vos réponses. Le i108 est trop juste car j'ai bien +/- 10 Ares à tondre.
D'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas, il est possible de prendre des mesures à partir de la vue sattelite de votre terrain sur le portail WallOnMap (https://geoportail.wallonie.be/home.html).

Ici, ma situation pour exemple:

upload_2024-10-15_12-27-27.png
 
  • #367
Mymaps google étalement;)
 
  • #368
Bonjour
Tu as approx 10 ares mais la cartographie retirera la superficie des tes plantes, arbre et autres obstacles.
Tu auras dans ce cas, une marge de manœuvre
 
  • #369
Bonjour
Tu as approx 10 ares mais la cartographie retirera la superficie des tes plantes, arbre et autres obstacles.
Tu auras dans ce cas, une marge de manœuvre
Rien de tout ça pour l'instant ;)
 
  • #370
Peut-être envoyer un mail à Segway afin de demander si le modèle 800m² peut être utilisé pour 10a, s'ils prévoient un modèle >8a prochainement ? Ce serait "dommage" d'opter pour un modèle H alors que les i sont là, juste pour "quelques mètres", mais je comprends la crainte d'opter pour un modèle qui pourrait s'avérer trop juste pour "quelques mètres" ;-)
 
  • #371
C’est 960m2 cartographiable avec le i108.
 
  • #372
Nuance, la série i est une version différente ( je ne dis pas moins bonne ) de la série H pour haut de gamme https://navimow.segway.com/fr/news/...gARjVr27DABPqtscm_IS7MZ02JQeQSem61lCetNiqExOb
qui dispose de plus de fonctionnalités quand on opte pour le système de caméra.
La question ne serait-elle pas plutôt l'intérêt de partir sur le H1500 au lieu du i108 ? Ce dernier est "mieux équipé". La principale restriction étant liée à la surface autorisée (800m² par défaut, mais il me semble qu'au travers des discussions des pages précédentes, cela signifiait 880m² effectifs maximum). Je soutiens également Mamb à propos de la surestimation de la surface. J'ai 12a30 de terrain, mais la surface à tondre n'est "que" de 704m² une fois la maison/chemins/chalet/potager/haies/terrasse/... déduits.
 
  • #373
J'ai également lu que la fabrication de la série H était plus robuste que pour la i.
Suite à l'annonce de la série X3, je vais sans doute attendre le printemps et partir là-dessus. Juste un peu peur des maladie de jeunesse en prenant un modèle tout juste sorti...
 
  • #374
Toujours rien d'excitatant :oops::(

Screenshot_20241103_172003_Facebook.jpg
 
  • #375
Hello à tous, j'envisage d'attendre le black friday pour investir dans une i105e, je pense qu'elle sera en promotion.

J'ai qlq questions:

1) Quelles sont les choses à savoir/à acheter avec la tondeuse ? (garage, kit satelite....)
2) Mon terrain n'est pas tout a fait plane, j'ai quelque bosse par ci par là, est-ce que ça le fera quand même ?
3) J'ai 2 terrains separé par une marché descalier, est-ce que je pourrai déplacer moi même la tondeuse ? Ou il vaut mieux faire une petite passerelle?

D'avance merci pour vos réponse. En esperant qu'elle soit en promotion lors du black friday :)

Mise à jour, elle sera bien a 850e, sur amazon demain :) pour ceux qui souhaitent la commander.
 
  • #376
1) Quelles sont les choses à savoir/à acheter avec la tondeuse ? (garage, kit satelite....)
J'ai acheté le garage et le kit d'extension d'antenne. Le garage ce n'est pas obligatoire, loin de là. Pour le kit d'extension de l'antenne, ça dépend surtout de la configuration de l'environnement.
2) Mon terrain n'est pas tout a fait plane, j'ai quelque bosse par ci par là, est-ce que ça le fera quand même ?
Le mien n'est pas un terrain de foot non plus ... faut voir ce que tu entends par "pas tout à fait plane". De mon expérience, la Segway n'est pas encore restée bloquée chez moi (contrairement à la Worx qu'elle remplace)
3) J'ai 2 terrains separé par une marché descalier, est-ce que je pourrai déplacer moi même la tondeuse ? Ou il vaut mieux faire une petite passerelle?
Si tu veux pas t'embêter, tu construit une petite passerelle si c'est faisable. Sinon tu peux ajouter une zone isolée dans la cartographie et u déposer la tondeuse. Elle te préviendra quand la tonte sera finie pour venir la rechercher
 
  • #377
Pour ceux qui le souhaitent, la i105e est disponible à 850€ sur Amazon.fr. Livrable en Belgique :)
 
  • #379
Incroyable elle de stock j'ai un tracking bpost m'annonçant le 26
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut