telemetry
Quoi de neuf

Robot Segway Navimow

  • #121
J’ai refais le chemin ce matin en sélection « à cheval » par contre il va bêtement frotter contre l’abris de jardin

Mon interprétation du mode "à cheval", c'est qu'il désactive la caméra pour la détection d'obstacles lors de son passage. J'aurai aimé quelque chose de plus "fin" (idem pour les zones hors "vision-fence") : il désactive la caméra sur la partie concernée, mais on ne peut pas faire la distinction entre un obstacle au sol (par exemple, une zone avec de la terre ou une taque) et un obstacle "hors-sol" (un arbre). Une telle distinction permettrait de configurer le robot pour continuer à tondre les "trous de taupe" sans se prendre les arbres. Actuellement, c'est du "tout ou rien". Espérons que le logiciel évolue (vu les changelogs des 2 années écoulées, ça a l'air d'être le cas, mais le rythme est encore un peu lent).
 
  • #122
Je n’ai pas défini de zone no go et je le laisse choisir le sens de tonte lui-même.
C’est de l’éducation à la hollandaise : il fait un peu ce qu’il veut tant qu’il fait le boulot ;)
Mon robot vient de passer dans une zone "isolée" accessible via un canal. Jusque là, rien d'intéressant :) Par contre, il n'a pas respecté la "direction de tonte" alors qu'il le faisait jusqu'alors. J'ai modifié la carte afin de remettre la "bonne" direction (2 directions, perpendiculaires, pour être précis) et je l'ai relancé, mais il a de nouveau décidé de ne pas la respecter. Vous avez déjà eu cela ? C'est la 1ere fois que je le lance dans cette zone depuis la dernière mise à jour...

J'espère qu'ils vont améliorer les possibilités d'édition de la carte. J'aimerai vraiment avoir quelque chose "d'offline", notamment pour les no-go zones, sans avoir systématiquement à être à coté du robot pour faire ces manipulations. Je regrette, par exemple, que l'ajout de no-go zones nécessite de faire passer le robot autour de la zone, alors qu'on pourrait le faire "manuellement" depuis la carte (en sélectionnant une zone rectangulaire ou polygonale, comme on peut déjà le faire pour la zone "hors vision-fence"). J'ai des zones "inondées" dans le jardin, et pour indiquer au robot de les éviter, je suis pratiquement obligé de le faire passer dedans :D
 
  • #123
Bonjour,
Au départ, je m'étais "braqué" sur le worx vision mais à force de recherche, lecture de divers topics, je vais me tourner vers Segway.
Par contre, cette fois, j'ai mesuré mon terrain (ou du moins où il reste de l'herbe). Je ne suis plus qu'à 400m2
Le meilleur choix serait le I105e mais impossible de le trouver.

Vous avez des idées ou des conseils où le trouver ?
 
  • #125
Vous pouvez contacter l'importateur ou regarder sur son site Web. Il y a de plus en plus de revendeurs mais de moins en moins de stock malheureusement.
 
  • #126
Plus dispo cette année ? :worried:
L’importateur ? Vous avez un nom ?
Je le trouve en précommande en France mais rien chez nous :sob:
 
  • #127
Rien chez nous (Benelux) pour 2024, mon revendeur me l’a encore confirmé hier
 
  • #128
Avcotech prévoit des livraisons en juin. J'ai plus le nom de l'importateur je vais chercher.
 
  • #129
Je viens d avoir une réponse de berobot
Pour eux rien pour 2024
Pffff
J aurais un avantage à prendre la 108 pour un terrain si petit ?
 
  • #130
Voir en Allemagne peut-être ?
 
  • #131
RIen trouvé là bas
 
  • #133
Bonjour,
Bon, la 105 n'est pas dispo mais quand je regarde les caractéristiques, c'était la seule avec une batterie de 2,55ah.
Même la "petite" navimow H500e a une batterie de 5,1.

Peut être est ce la raison qu'elle n'est plus dispo (en plus du succès de la machine)...

N'empêche, la H est référencée comme le haut de gamme chez eux.
Si il y a des utilisateurs, pouvez vous m'en dire plus ?
 
  • #134
Peu de chance de trouver des utilisateurs des deux robots pour un vrai comparatif.
 
  • #135
Voir notamment mes commentaires depuis le début du sujet : la mienne est une H500e qui a bientôt un an.
Le modèle i est plus récent.
La H est une propulsion, la I une traction.
Les applications sont un peu différentes d’après ce que je vois dans les commentaires des possesseurs du modèle I.
La H est plus puissante, meilleure en côtes. La i est plus agile, elle se faufile moins dans les lieux étroits, confinés.


N'empêche, la H est référencée comme le haut de gamme chez eux.
Si il y a des utilisateurs, pouvez vous m'en dire plus ?
 
Dernière édition:
  • #136
Bonjour,
Bon, la 105 n'est pas dispo mais quand je regarde les caractéristiques, c'était la seule avec une batterie de 2,55ah.
Même la "petite" navimow H500e a une batterie de 5,1.

Peut être est ce la raison qu'elle n'est plus dispo (en plus du succès de la machine)...

N'empêche, la H est référencée comme le haut de gamme chez eux.
Si il y a des utilisateurs, pouvez vous m'en dire plus ?
En page 2, il y a une rapide comparaison par un membre, peut-être pouvez-vous le contacter directement :)
 
  • #137
Sinon le i105 est disponible sur le site de Segway en pré -commande
IMG_4997.png
 
  • #138
Plus je regarde des vidéos, plus je me demande pourquoi est ce que je mettrais plus de 2000 euro pour un Luba2 (qui me plaît bcp) alors que le i105 est à 1000 et que 500m2 me suffisent....
Ils ont l'air bien ces i105 et i108.
Mais dites moi, si elle tourne plusieurs fois semaine, c'est bruyant (pour les voisins par exemple)

Et l'option 4g elle sert à quoi? Il faut alors une carte sim et un abonnement data?
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
2K
CTM
Réponses
10
Affichages
1K
twautele
Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
57
Affichages
28K
A.L.
Réponses
8
Affichages
11K
KrisToff

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut