telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid S (WR1xx SI) : trucs et astuces

  • #121
Il semblerait + que bien que oui ;)
J hésitais avec l annonce entres une nouvelle version de l appli et/ou
une dédié à un nouveau modèle ou du moins en particulier.
Elle semble plutôt pas mal et bcp + complète ( design idem )
_____________________
Edit : ( à présent rentré à la maison) Donc je peux confirmer que cette nouvelle application ( en anglais pour le moment ) une fois installée fonctionne et reconnais donc bien mon robot (WR 110Mi ou SB700) directement ( avec les paramètres de celle déjà installée )
Nouvelle application :
La localisation avec la météo ( si elle pouvait peut être pourquoi pas et par la suite intervenir dans la "programmation " de la journée et des jours suivants) également le pourcentage de la batterie (et ou de la réception Wifi ( le chiffre est entres les 2 sigles ;) mais je pense bien que c'est la batterie )
Un " auto schedule" ( le " manuel existe tjs) en tenant compte des m² de la surface à tondre, et tout nouveau design.- Notifications
Je confirme, la nouvelle app a bien récupéré les réglages.
Le pourcentage est celui de la batterie (en charge, ça monte !!!).
J'attends de la suivre du regard et de voir si le nombre de barrettes du WiFi évolue selon l'endroit de tonte.
Aucune idée si l'affichage météo sert à quelque chose, ni d'où proviennent les infos ...
Quelques mots sont en français ...
Par contre le "daily job done" reste à 0% alors qu'il affichait une valeur au démarrage à distance 'en dehors de la période de tonte quotidienne, j'étais trop pressé de voir si cela fonctionnait !!!), mais comme j'ai modifié les horaires aujourd'hui ...
 
  • #122
Bonsoir,

Lorsque j'essaye de m'inscrire sur l'application, via Samsung, j'ai chaque fois un message " échec connection réseau. Réessayer plus tard".
Quelqu'un a t il deja rencontré ce problème.
Merci
L'installation s'est bien passée ?
Tu avais déjà l'autre app dédiée au S auparavant ?
 
  • #123
Hello à tous.
J'ai fait l'acquisition d'une S aujourd'hui. J'aurais peut-être du lire ce forum avant. J'ai peur que mon wifi ne couvre pas toute la zone...
 
  • #124
Hello à tous.
J'ai fait l'acquisition d'une S aujourd'hui. J'aurais peut-être du lire ce forum avant. J'ai peur que mon wifi ne couvre pas toute la zone...
Installe la base dans la zone de couverture du Wifi.
Il n'y a pas de soucis si le robot en sort pendant la tonte.
 
  • #125
Comment as-tu installé la base?
Je m'explique, chez moi les prises sont sur la maison (comme partout j'imagine :p) mais la terrasse fait le tour de la maison... La prise de la base est longue? Je n'ai pas encore ouvert la boite
 
  • #126
De mémoire environ 5 mètres entre la base et le transfo, puis 1-2 mètres entre le transfo et la prise.
J'ai l'électricité dans la cabane au fond, la base est "planquée" derrière un massif.
La couverture WiFi est faible au fond, j'ai ajouté un répéteur WiFi en CPL dans la cabane, du coup les plantes peuvent utiliser Internet !!!! :rolleyes:
 
  • #127
De mémoire environ 5 mètres entre la base et le transfo, puis 1-2 mètres entre le transfo et la prise.
J'ai l'électricité dans la cabane au fond, la base est "planquée" derrière un massif.
La couverture WiFi est faible au fond, j'ai ajouté un répéteur WiFi en CPL dans la cabane, du coup les plantes peuvent utiliser Internet !!!! :rolleyes:

Chez moi c'est une nouvelle construction. J'y suis depuis 3 mois. Ils vont commencer le jardin cette semaine. Pas encore d'abris de jardin et pas certain que le budget le permette cette année
 
  • #128
Bonjour !!

Enquête : avez-vous déjà du remplacer la batterie d'origine (WA3230) ?

Je demande cela car en parcourant d'autres forums (allemands), il est possible de remplacer le WA3230 2.0 Ah (89 Euros sur le Net) de la WR105SI (et plus petites) par le pack 2.9 Ah de la WR110MI (700 m²) ref WA3231 (prix pas facile à trouver, un seul à 158 Euros !!!), même dimensions.



Un membre de ces forums a même "simplement" remplacé les éléments d'origne SE UC18650VC3 INR 1900mAh par d'autres plus puissants, en l'occurence par des éléments LG INR18650MJ1 3500mAh.
La station de charge WA3750 est compatible (mêmes références à l'origine, puis WA3755 pour la 110 par après).

Astuce à vérifier selon le transport possible hors Allemagne ou pas : le site allemand GeSe peut fournir sur demande les packs batteries d'origine pour bien moins cher (prix 2017) :
- WA3230 pour 33 euros + TVA + transport (total 49 Euros en Allemagne)
- WA3231 pour une dizaine d'euros de plus
http://www.gese-gmbh.de/unternehmen/information/kontakt
 
Dernière édition:
  • #129
Bonjour,
J'ai installé hier mon Landroid s500.
Je suis étonné, une fois le robot chargé à 100%, en le laissant en veille sur la base je constate sur l'application qu'il est descendu à 85% de charge en 30 min!
Avez vous le même constat ?
 
  • #130
J'ai vu la même chose chez moi...o_O
 
  • #131
Difficile de vous répondre, car très difficile de se connecter au robot ...
J'ai beau avoir mis un répéteur Wi-Fi à côté le la borne de charge, le robot est bien constamment connecté au répéteur et au même réseau que celui du smartphone, le dialogue avec le robot est aléatoire (essais avec les 2 app Androïd et 2 smartphones différents). Je sens que le robot va repartir en garantie en fin de saison de tonte. Dommage ça fonctionnait très bien au début ...
 
  • #132
Difficile de vous répondre, car très difficile de se connecter au robot ...
J'ai beau avoir mis un répéteur Wi-Fi à côté le la borne de charge, le robot est bien constamment connecté au répéteur et au même réseau que celui du smartphone, le dialogue avec le robot est aléatoire (essais avec les 2 app Androïd et 2 smartphones différents). Je sens que le robot va repartir en garantie en fin de saison de tonte. Dommage ça fonctionnait très bien au début ...

Macfun,

Si le signal est faible au niveau de la borne de charge, le répéteur ne va rien changer à la qualité du signal si vous le placez au même endroit. Le répétiteur doit se placer dans un rayon où le signal depuis la source est encore satisfaisant ( environ 50% ) ( voir cet article https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/point-sur-repeteurs-wi-fi-a2227.html )

Le répéteur n'amplifie pas le signal, ce que l'amplificateur fait.

C'était juste au cas où ...pour éviter de renvoyer la machine.

Laurent
 
  • #133
the wizard, tu as raison, je me suis mal exprimé, ce n'est pas un répéteur que j'ai placé, mais une extension Wi-Fi par CPL dans la cabane de jardin.
Celui-ci :
https://www.tp-link.com/fr/products/details/TL-WPA2220KIT.html
Même nom et mot de passe que la borne à la maison.
Avant j'avais 1 barette sur 4 près de la station de charge (borne uniquement dans la maison près de la fenêtre), maintenant 4 sur 4 près de la station (état du Wi-Fi sur le smartphone qui se connecte très bien au Net depuis la cabane).
Le robot est toujours connecté sur la borne de l'abri quand il est sur sa station (visible avec sa MAC address via l'utilitaire TP-Link) mais impossible à démarrer via le smartphone ou de vérifier son statut.
Par contre si je le démarre à la main, quelques secondes après j'ai la connexion smartphone-robot.

En utilisant la nouvelle app, je reçois d'ailleurs (parfois ...) les notifications en journée au bureau !!!
 
  • #134
Bonjour,
je viens d'acheter une 104SI.1.
J'ai 2 soucis:
1 impossible de connecter mon robot au wifi, même à 1m du routeur, j'ai le message "Landroid seems to be offline".
J'ai la dernière version du firmware et de l'application sur mon smarpthone.
2 si je lance mon robot avec Start +OK, le robot démarre mais le moteur de coupe ne marche pas.
Si vous avez une idée , je suis preneur
Merci
Daniel
 
  • #135
Procédure dans le premier message, ton smartphone doit être connecté au réseau Wifi qui sera utilisé par le robot:
 
  • #136
Je suis étonné, une fois le robot chargé à 100%, en le laissant en veille sur la base je constate sur l'application qu'il est descendu à 85% de charge en 30 min!
Avez vous le même constat ?
Je n'ai pas suivi l'évolution du statut de charge après charge complète, mais dans la matinée, donc charge toute la nuit, il indiquait 92%. Le robot commence à tondre à midi, il semble donc bien qu'il y ait une période de décharge (mais quel consommateur ?) avant reprise de la charge par la borne.

Bon, ce WiFi est vraiment devenu une grosse daube avec mon robot, complètement instable.
Il va repartir en SAV fin d'année ...
Dommage, le WiFiétait parfaitement stable au début de l'installation (2017).
 
Dernière édition:
  • #137
Bonjour a tous voilà maintenant quelques jours que j'ai fait l'acquisition d un worx modèle S. Tout fonctionnait a merveille jusqu'à hier ou j'ai activé l'option verrouillage par wifi et depuis lorsque je me connect avec mon compte Facebook sur l'application je me retrouve avec un écran blanc avec ce message
{"headers":{},"original":{},"exception":null}. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pour information j'ai un wifi très complexe qui regroupe plusieurs connections adsl et 4g le tout chiffré est il possible que ça perturbe le robot ?
 
  • #138
Le robot ne peut se connecteur que sur le réseau Wifi avec lequel il a été appairé (en même temps que le smartphone et l'app de Worx). Donc s'il n'a pas ce réseau (et donc nom et mot de passe) et que le blocage est actif, il se bloquera (dans les 3 jours, de mémoire ...). Je ne sais pas si le nom du réseau doit rester "visible" (broadcast) ou non, chez moi il reste visible (mais réseau restreint au robot).
Je ne connais pas cette possibilité de connexion Facebook ...

Donc revient à une configuration "simple" ... quitte à recommencer l'appairage.
 
  • #139
Merci pour la réponse. Donc si je comprends bien j'ai bloqué mon robot pour une période de 3 jours ça me rassure. Pour le Wi-Fi j'ai bien utilisé le même réseau wifi ainsi que la même clé et le même smartphone. Cette erreur est peut-être généré par ma connexion qui passe par 3 modem différents et un Vpn. Dès que je retrouve l'utilisation de mon appli je desactive cette option inutile. Franchement worx pourrais fournir une carte physique avec un code unique de déverrouillage pour chaque robot ça éviterait les cas de blocage accidentel ou de mauvais paramétrage du robot. Sinon si je réinstalle le robot avec un firmware depuis une clé USB est il possible que ca le deverrouille?
 
  • #140
S'il est bloqué depuis hier, ce n'est pas le blocage Wi-Fi.
Parfois je coupe le Wifi chez moi et le robot tond quand même, tant qu'il reste dans la zone de tonte.
Pas changé le nom du réseau du robot, par hasard ?
Jamais essayé la réinstallation pour débloquer le robot, mais ce serait trop facile ...
Je ne sais pas non plus si le robot fonctionne en 2.4 et 5 GHz.
Recommence la procédure d'appairage smartphone-robot.
Bon après normalement le robot doit pouvoir se connecter tout seul au serveur de Worx (pour les mises-à-jours firmware automatiques et/ou envoyer une notification au smartphone - c'est rigolo de recevoir les infos du robot quand on est au bureau !!).
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
663
Indalo
2
Réponses
20
Affichages
1K
jcoenen
Réponses
·
Affichages
446
NedesseJ
Réponses
·
Affichages
701
Christophe A.
Réponses
10
Affichages
5K
mtp31

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut