telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid S (WR1xx SI) : trucs et astuces

  • #141
J'ai réussi a débloquer mon robot en installant la 2ème application trouvé sur android et en réinitialisant le mot de passe. Quelle galère ce blocage wifi du coup je l'ai désactivé.
Merci Macfun j'ai suivis tes conseils et j'ai désactiver ma connexion par Facebook.
En revanche je tiens a souligner que le SAV WORX n'a pas pris le temps de me répondre et c'est franchement dommage. Cette société ne va pas au bouts des choses vivement qu'un concurrent arrive sur le secteur quand je compare mon aspirateur robot Xiaomi V2 a notre tondeuse je me dis qu'il y a encore des progrès a faire.
 
  • #142
Le firmware 3.45 semble avoir nettement amélioré la partie Wi-Fi du robot qui chez moi (2 bornes pour le jardin !!!!) était une pitié.
Voyons sur le long terme !!! :grinning:
 
  • #143
Bonjour,
J'ai acheté un robot worx WG791E en 2015 (garanti 5 ans).
Je pense qu'il est retourné en réparation 4 fois. Depuis l'an dernier on me l'a remplacé et j'ai reçu un exemplaire d'exposition. Il fonctionnait bien, il indiquait juste "attendre heure prévue". Depuis une dizaine de jours, il s'arrête et indique "zone de travail extérieur" ou se coupe complètement. Je dois le rallumer appuyer sur 0 et ensuite il repart. J'ai contacté worx (Tania) mais c'est un Albert qui ma répondu en disant d'aller le porter chez Brico. Je ne suis jamais passé par Brico pour les réparations. je trouve cela bizarre. Un avis? un conseil?
 
  • #144
Posez la question là :
https://www.bricozone.be/t/robot-worx-landroid.74835/

Si le robot est bien enregistré chez Worx pour ses 5 ans de garantie, vous devez avoir reçu un email de confirmation.
Vous pourriez donc le rapporter dans le magasin de votre choix avec une copie de ce mail (c'est mieux).

Ce sujet-ci traite des "petites" S sans écran.
 
  • #145
Bonjour,

j'ai une question pour le modèle S.

Désolé si cela a été posé parmi les pages précédentes... :mad: ou ailleurs sur le forum.

J'aimerais placer le modèle S chez ma belle mère (3.6Ares de jardin). Cependant, elle ne possède pas le Wifi car pas d'internet.

Je peux installer celui-ci pour la connexion "temporaire" avec mon Smartphone en le connectant par Access point. Ma question, une fois celui-ci programmé, continuera-t-il à fonctionner une fois qu'il n'aura plus "mon wifi smartphone" connecté? En effet , je ne suis pas constamment chez ma belle mère :)

Il me semble lire que la tondeuse s'arrête si elle ne détecte plus le signal wifi au bout de 3 jours. Mais je suppose que l'on peut désactiver cela en sachant bien entendu qu'il y a un risque de vol...
Je suppose qu'elle continuera suivant la programmation qu'on lui aura donné(Fonctionne moins le samedi, plus dans une certaine zone, etc...)

J'aime bien cette petite S car fait les bords contrairement au modèle L M plus chere qui laisse je pense 20 Cm de bande non tondue non?

Enfin, actuellement en cas d'achat chez Brico, S(699€) M(999), L(1299) la garantie est de 2ans + 5 ans au total.

JE vois que la S est à 589€ sur amazon.de mais qu'en serait il au niveau garantie? Et si problème, on rentre en contact directement avec le fabricant? En effet, je me vois mal aller "embeter" Brico chez qui je n'aurais pas acheté :)

L'installation est gratuite actuellement chez Brico pour modèle M et L. Pas le S... mais d'après les tutos en ligne cela ne SEMBLE pas si dur... je me trompe?

Enfin 75€ pour 100m de cable suplémentaire, cela n'est pas donné non plus. Des astuces pour trouver ce cable ailleurs (200m à +-70€ sur amazon mais c'est trop de fil lol...)


Merci pour les réponses des spécialistes :)

Bien à vous
 
  • #146
Si tu ne bloques pas le robot avec le Wifi, il tondra en autonome.
Mais il faut mettre à jour le dernier firmware a minima.
Garantie 5 ans brico ou Plan-it après enregistrement.
Je termine les bords avec un petit coupe-fil sur batterie, 1x par semaine.
Installation sans problème tout seul, attention ne pas faire d'angle de 90 degrés ou moins, mais "casser" le coin sur 20-30 cm, ou le robot risque de sortir.
Le câble tu prends du noir souple en 1 mm2 ou 1,5 mm2 chez un grossiste en matériel électrique.
 
Dernière édition:
  • #148
Bonjour,
merci pour vos réponses.

Donc une fois que j'ai fait la programmation avec mon smartphone pour enregistrements, paramètres des zones, etc. Celle-ci conservera le planning et cela même si elle ne trouve plus mon smartphone qui servait au Wifi initiale. A la condition sans doute que je n'active pas l'option de blocage en cas de perte du signale durant 3 jours.

Concernant le câble, quand vous dites Câble souple, c'est du multibrins? y a t il un truc précis à dire genre Vob... je ne sais quoi?

Bien à vous
 
  • #149
Oui, ne pas activer le blocage (mais pas de "protection" en cas de vol).
Cable souple multibrin en effet. Le vert c'est "juste" pour qu'il s'estomper dans l'herbe (ou ce qu'il en reste de ces jours-ci). Perso j'avais du violet sous la main, et la couleur disparait avec le soleil ... Peut-être que le vert est plus résistant aux UV ?
De toute façon le fil va être recouvert par l'herbe ...
Le fil VOB c'est le rigide monobrin, pas bon.
Va chez un revendeur-grossiste de matériel électrique style Cebeo, Electric, ... car je ne pense pas que les grandes surfaces vendent du fil simple.
 
Dernière édition:
  • #151
Bonjour,

j'ai vu lors de mes lectures des différents posts que quelqu'un parlait de placer le fil en forme d’entonnoir pour permettre un passage entre zones.

Quelqu'un pourrait expliquer à l'aide d'un schéma?

En effet, l'installation est prévue par un installateur mais j'anticipe déjà le: "oh mais ce n'est pas possible de le faire ici..."Désolé, au revoir..." Je devrai donc installer celle-ci sur un terrain qui comporte 3 zones avec passage sur une zone bétonnée (80cm sur +- 1.5m 2m) . Je pense qu'il faudra réaliser une entaille dans celui-ci afin de placer le câble. Mais sous quel schéma?
Je vais regarder si je ne peux pas faire un schéma de la situation...

Je crains le pire, car la tondeuse est achetée... et je n'avais pas fait attention la complexité du terrain...
 
  • #152
Tu peux paramétrer plusieurs zones de tonte, et sélectionner quelles zones doivent être tondues, et quand.
Le principe de la boucle permet au robot de tourner autour d'un massif de fleurs isolé au milieu du jardin, par exemple.
Mais l'entonnoir ... ?
 
  • #153
J'ai retrouvé où on fait allusion à l'entonnoir (Post 5 de ce fil):

"
Bonjour à tous,
J'avais échangé en privé avec SNAKE5 (je n'avais pas compris le fonctionnement du forum) sur la largeur des couloirs. Je voulais vous faire profiter de mon expérience avec mon nouveau WR104SI
Après un premier prototype dans ma pelouse avec mon WR104SI avec un couloir de 50 Cm de large et 2 m de long (le constructeur préconise 1m mini) j'ai réalisé l'installation définitive avec un couloir de 50 Cm et 4 M de long et ça marche nickel.
Il faut juste réaliser une forme d'entonnoir à chaque extrémité.
Je recherche maintenant des informations sur le logiciel installé sur ma tablette. Car pas vraiment intuitif.
Cordialement"

Mais je comprends pas :oops:
 
  • #154
bonjour à tous,
Je me permets de rejoindre la discussion car je suis également un nouvel utilisateur d'un Landroid S. Après quelques jours d'utilisation je suis entièrement satisfait de mon nouveau jouet!
En revanche je rencontre une difficulté, tous les jours je suis obligé de le relancer manuellement j'ai l'impression qu'il se met en veille la nuit ... en journée RAS il alterne les cycle de coupe et de charge de façon totalement autonome. mais tous les jours je dois le relancer manuellement. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce type de problématique?
 
  • #155
As-tu mis à jour le firmware du robot (via clé USB) ?
Ensuite, configurer les horaires de tonte via l'app du smartphone.
 
  • #156
As-tu mis à jour le firmware du robot (via clé USB) ?
Ensuite, configurer les horaires de tonte via l'app du smartphone.

bonjour Macfun, merci pour ton aide!
oui mon landroid est à jour version 3.45
et les horaires sont également configurés de 11h à 19h

mais le matin il est en mode off aucun voyant allumé sur le robot et impossible de me connecter à lui via l'application
 
  • #157
Bonjour,
question pour wise3, j'ai un couloir de 80cm sur 4m, pourrais tu faire un petit schéma tout simple de ce que tu a fait avec ton système d'entonnoir
Merci
 
  • #158
mais le matin il est en mode off aucun voyant allumé sur le robot et impossible de me connecter à lui via l'application
La station de charge et la borne Wifi sont bien allumées tout le temps (minuterie, ...) ?
Je ne sais pas s'il y a un fuseau horaire intégré (décalage ...).
Comme ça, mode OFF avec l'interrupteur en bonne position, je ne vois pas ...
Au pire, déconnecter la batterie plusieurs minutes, et refaire la connexion robot-smartphone-WiFi après l'avoir effacée du smartphone.
 
  • #159
Bonjour Parisano

Il y a confusion. En effet je mentionnais une discussion qu'il y a eu dans le début de ce post. Quelqun qui parlait d'une sorte entonnoir avec le fil. Mais comme vous je ne comprenais pas le commentaire.
Pour cette raison que je demandais si quelqu'un avait compris. J'espérais un schéma pour explication mais personne n'est intervenu sur cette question.

Si quelqu'un a donc compris ce que voulais dire cet utilisateur. Nous sommes donc deux intéressés :)
 
  • #160
Ok merci pour ta réponse
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
663
Indalo
2
Réponses
20
Affichages
1K
jcoenen
Réponses
·
Affichages
446
NedesseJ
Réponses
·
Affichages
701
Christophe A.
Réponses
10
Affichages
5K
mtp31

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut