telemetry
Quoi de neuf

Schéma, astuces pour le té d'inspection ?

  • #1
Bonjour,

Quelle solution, schéma établir pour une sortie de poêle pellet dont sa sortie de combustion est vers le dessus ? Et vers le plafond/toiture.

Et ce afin d'intégrer un té d'inspection pour aspirer régulièrement les suies?

Car au sinon et c'est logique , les résidus tombent dans le poêle directement.
Et franchement, pour accéder à la " trappe" intégrée intérieure du poêle, c'est contraignant.

Une idée ?
C'est comme je pense, la contrainte des poêles avec sortie au dessus du poêle.
 
  • #2
Et tout le tubage est intérieur ou il y a une partie extérieure aussi ? L'esthétique à beaucoup d'importance pour vous ? Parce qu'à part mettre un T isolé en départ, je ne vois pas trop...
En brûlant du bon bois sec, les suies ne devraient pas poser de problème jusqu'au prochain ramonage périodique, où vous devrez quand même démonter la "trappe" pour l'effectuer.
 
  • #3
Quelle solution, schéma établir pour une sortie de poêle pellet
En brûlant du bon bois sec ??
 
  • #5
Cela nous arrive à tous, à partir d'un certain âge !!:p:laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
815
rpm
Réponses
8
Affichages
3K
Dash44
Réponses
·
Affichages
3K
PietPA
Réponses
8
Affichages
1K
Abarey
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut