telemetry
Quoi de neuf

Toiture bac acier isolé plan

  • #1
Bonjour

Je compte refaire la toiture de mon garage (5.5m x 3.5m) en bac acier isolé de 3cm.
Je vais essayer de le faire moi même mais me pose plusieurs questions.
Je compte placer des poutrelles en bois de 18/7cm espacé de 1 mètre en perpendiculaires au bac acier.

1- mes poutrelles vont être encastrées de 10 cm de part et d'autre dans mes blocs en beton. Mes poutrelles doivent dépasser de combien de Cm mes blocs de béton en hauteur? 1 cm est ce suffisant ?
Et ma finition en corniere va se fixer sur quoi?
Je dois rajouter du bois quelques part? Ou juste sur mes poutrelles chaque mètre?
Et ma dernière question les poutrelles doivent elle être incliné comme la toiture?

Si quelqu'un a une fiche explicative je suis preneur car je ne trouve rien de concret sur le net
Merci d'avance

images (17).jpeg
 
  • #2
Hello quelques réponses


Je compte refaire la toiture de mon garage (5.5m x 3.5m) en bac acier isolé de 3cm.
Je vais essayer de le faire moi même mais me pose plusieurs questions.
Je compte placer des poutrelles en bois de 18/7cm espacé de 1 mètre en perpendiculaires au bac acier:
pour moi c'est pas assé il te faut au minimum des 23/8.

1- mes poutrelles vont être encastrées de 10 cm de part et d'autre dans mes blocs en beton. Mes poutrelles doivent dépasser de combien de Cm mes blocs de béton en hauteur? 1 cm est ce suffisant ?
Je les mettrai à ras des bloc

Et ma finition en corniere va se fixer sur quoi?
Dans les bloc

Je dois rajouter du bois quelques part? Ou juste sur mes poutrelles chaque mètre?
Tu dois faire un chaînage minimum tous les 2m - 2.5m , le plan est pas très lisible
Et ma dernière question les poutrelles doivent elle être incliné comme la toiture?
Très bonne question

Peut-être que notre ami @fradeco pourrait te donner plus d'infos
 
  • #3
Merci pour votre aide.
La taille des poutrelles m'a été donné par le vendeur des bac aciers mais effectivement cela me paraît léger.
Comment vais je pouvoir fixer mes cornières dans le béton?, je pensais que j'aurais visser sur mes poutrelles...

Effectivement j'ai oublié de notifier le chaînage.

Le dessin c'est juste une illustration pour montrer la forme du garage.

Merci beaucoup pour votre intervention
 
  • #4
Pour la fixation des cornieres une fixation tout les 1m me semble peu, je partirais plutôt tout les 50cm minimum.
La ou il y a les poutrelles tu te fixe directement dedans et la où il y a le bloc tu perfore la tôle, un repérage sur ton bloc , tu fore le bloc et une cheville à béton.
Tu peux demander à ton fournisseur la distance préconisée.
 
  • #5
Je pensais qu'il était preferable de fixer dans le béton...
Merci pour ton conseil
 

Sujet semblables

Réponses
49
Affichages
2K
Zand Ara
Réponses
4
Affichages
408
lamy
Réponses
16
Affichages
694
antoine7850
Réponses
45
Affichages
3K
Zand Ara

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut