- #1
Bonjour,
Dans un immeuble des années 70, avec chauffage central, je me rends compte d'un bruit insupportable en dormant:
Lorsque j'allume le chauffage, un tuyau vertical se dilate et fait un bruit qui ressemble à "klong-klong".
Ma question: si je fais remplacer ce tuyau par sa version "moderne" est-ce que je peux être sur que ce bruit ne sera plus là ? Est-ce que il y a des manières de l'installer afin d'éviter ça ?
Je suis à l'avant dernier étage donc ce serait relativement "facile" à coordonner avec les voisins du dessus. Le tuyau est totalement apparement donc "facile" à changer à ce niveau.
J'ai pris contact avec le chauffagiste de l'immeuble afin d'avoir leur avis/proposition mais je serais content d'avoir d'autres avis
Merci d'avance pour vos conseils.
Dans un immeuble des années 70, avec chauffage central, je me rends compte d'un bruit insupportable en dormant:
Lorsque j'allume le chauffage, un tuyau vertical se dilate et fait un bruit qui ressemble à "klong-klong".
Ma question: si je fais remplacer ce tuyau par sa version "moderne" est-ce que je peux être sur que ce bruit ne sera plus là ? Est-ce que il y a des manières de l'installer afin d'éviter ça ?
Je suis à l'avant dernier étage donc ce serait relativement "facile" à coordonner avec les voisins du dessus. Le tuyau est totalement apparement donc "facile" à changer à ce niveau.
J'ai pris contact avec le chauffagiste de l'immeuble afin d'avoir leur avis/proposition mais je serais content d'avoir d'autres avis
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition: