telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 181
Je vais faire deux messages, pour avoir les réponses aux deux :p

Première chose, vous pensez quoi de ça ? http://www.blackanddecker.be/fr-be/...nd-vacs/aspirateur-voiture-pivot-12v/pv1200av J'aimerais depuis longtemps avoir un bon aspirateur pour la voiture MAIS

- J'ai un aspirateur d'atelier et au moment de l'acheter je pensais qu'il ferait l'affaire et au final non
- On a un balais Dyson à la maison mais je préfère ne pas l'utiliser pour ça (vu le prix) et en plus l'autonomie n'est pas énorme donc ce serait plus chiant à utiliser qu'autre chose.

En lisant la description technique, je vois que la dépression est de 360kPa. Il n'y a pas une erreur ? C'est 10 fois plus que la moyenne. Niveau débit d'air par contre il est à la ramasse. Évidemment ce que je cherche avant tout c'est un aspirateur avec une puissance de succion suffisante pour aspirer les moquettes (ma sellerie est en cuir donc je n'ai pas spécialement de besoin de succion de ce côté-là).
 
  • #2 182
Et c'est quoi le prix de ce modèle?

Edit: OK, trouvé à +/-35€ sur amazon

Edit 2: d'ailleurs, si tu veux vraiment comparer, tape "Aspirateur voiture" sur amazon, il y a plein de modèles dans ce format qui récoltent la blinde de bons commentaires tout en étant moins cher que le B&D
 
Dernière édition:
  • #2 183
Pour revenir à mon soucis de ponçage, il s'agit d'une table de pique-nique démontée. Ce que me donne une vingtaine de chevrons. Du coup, le ponçage doit presque de faire pièce par pièce. J'ai bien des serres-joints qui me permettraient de tout coller un contre l'autre, mais du coup la solution de la défonceuse serait plus que compliquée dans ce cas-ci.

La brosse pourquoi pas c'est vrai...

Maintenant, je regarde ceci depuis des plombes. Ce qui m'intéresse surtout ce sont les accessoire de fixations. Je sais qu'on en a déjà parlé ici, j'ai déjà failli l'acheter, et l'envie est revenue en la voyant hier en rayon chez Makro (sans les accessoires par contre). Elle est à 140 sur amazon.de (pour la version expert). Prix identique pour la version "normale" (pbs 75a) dans les magasins de bricolage. Chez Makro me semble l'avoir vue bien moins chère (genre 105 ou 125) mais toujours sans accessoires. Visiblement il y a un cash back de 20€ pour le moment (sans doute uniquement si acheté en belgique) mais comme je disais le plus intéressant est d'avoir les serres-joints et la butée.

Reste à savoir si ça pourrait effectivement être plus efficace que ma ponceuse orbitale (déjà ne serait-ce que pour ce travail-là)...

https://www.amazon.fr/Bosch-serre-joints-parallèle-angulaire-06032A1101/dp/B00938XDXQ
 
  • #2 184
Et c'est quoi le prix de ce modèle?

Edit: OK, trouvé à +/-35€ sur amazon

Edit 2: d'ailleurs, si tu veux vraiment comparer, tape "Aspirateur voiture" sur amazon, il y a plein de modèles dans ce format qui récoltent la blinde de bons commentaires tout en étant moins cher que le B&D
Ca fait longtemps que je me fais appâter pour ça https://www.hubo.be/fr/p/850833.html qui visiblement n'intéresse personne (moi avec). Mais du coup c'est surtout l'aspirateur qui m'intrigue. Je n'avais pas encore été voir le prix.
 
  • #2 185
Écoute je ne connais pas ta ponceuse orbitale mais il est difficile de dire que la ponceuse a bande est plus ou moins efficace que celle ci.

On pourrait comparer ça a mon opinel et une hache.
Mon opinel coupe très bien, il peut couper du bois. Mais ça reste plus facile de le faire avec une hache.

La ponceuse a bande va être très pratique sur des grosses pièces, 3 zones que tu fais a lorbitale serait poncées avec un seul passage a la ponceuse a bande.

Franchement si tu n'as pas encore de ponceuse a bande, fonce
 
  • #2 186
Et c'est quoi le prix de ce modèle?

Edit: OK, trouvé à +/-35€ sur amazon

Edit 2: d'ailleurs, si tu veux vraiment comparer, tape "Aspirateur voiture" sur amazon, il y a plein de modèles dans ce format qui récoltent la blinde de bons commentaires tout en étant moins cher que le B&D
Les commentaires (même 5 étoiles) m'ont convaincu de ne pas l'acheter. C'est bon je laisse tomber. A mon avis c'est plus 400Pa que 400kPa...
 
  • #2 187
Écoute je ne connais pas ta ponceuse orbitale mais il est difficile de dire que la ponceuse a bande est plus ou moins efficace que celle ci.

On pourrait comparer ça a mon opinel et une hache.
Mon opinel coupe très bien, il peut couper du bois. Mais ça reste plus facile de le faire avec une hache.

La ponceuse a bande va être très pratique sur des grosses pièces, 3 zones que tu fais a lorbitale serait poncées avec un seul passage a la ponceuse a bande.

Franchement si tu n'as pas encore de ponceuse a bande, fonce

J'ai pas du matos de compète niveau ponceuse. Outre un mutlifonction à vibration (qui marche du tonnerre pour tout sauf le ponçage) j'ai ceci (voir lien) que j'avais eu a un prix dérisoire quand makro liquidaient avant transformation. Je l'avais eue pour 40€ je crois. A sa décharge elle fonctionne très bien pour tous les travaux de ponçage que j'ai eu à faire, seule chose que je lui reproche c'est de ne pas pouvoir brancher d'aspirateur mais le bac à poussière fonctionne assez bien.Ici, elle arrive à bout de la saloperie de vernis qu'il y a sur mes planches mais il faut y passer du temps et j’avoue que j'ai pas envie de passer 10h à poncer une table pour économiser 100€ (sans compter toute la quincaillerie à racheter).

http://www.blackanddecker.be/fr-be/.../multiponceuse-4-en-1-autoselect--220w/ka280k
 
  • #2 188
La ponceuse a bande, c'est pour certains usages seulement, mais cela fonctionne du tonnerre, tu as vite pris 1mm dans du bois tendre. Avec le supporte et le guide parallèle/ perpendiculaire c'est tres pratique de l'utiliser en stationnaire. attention de tenir tes pièces, le mouvement de la bande peut vite les envoyer balader ;)
C'est une bonne machine la PBS 75AE, je ne l'ai pas utilisée souvent, mais c'est du bon matos. Par contre l'acheter sans le support serait vraiment dommage.
 
  • #2 189
@greg0h, je grave un trait sur les 2 planches à raccorder. 1 trait tracé d un coup.
J ai utilisé un crayon pour marquer un point sur le petit appareil et j aligne ce point sur le trait.
 
  • #2 190
La ponceuse a bande, c'est pour certains usages seulement, mais cela fonctionne du tonnerre, tu as vite pris 1mm dans du bois tendre. Avec le supporte et le guide parallèle/ perpendiculaire c'est tres pratique de l'utiliser en stationnaire. attention de tenir tes pièces, le mouvement de la bande peut vite les envoyer balader ;)
C'est une bonne machine la PBS 75AE, je ne l'ai pas utilisée souvent, mais c'est du bon matos. Par contre l'acheter sans le support serait vraiment dommage.
Oui oui. De toute façon le but serait de l'acheter avec le kitset.

Sinon c'est clair...à part pour poncer des longues planches ou le tablier d'une table ça ne doit pas beaucoup servir. Ou en tous cas j'ai peu de choses sur lesquelles je pourrais l'utiliser...
 
  • #2 191
Hello, j utilise souvent ma metabo bae75 @Plumy. J utilisais très peu ma précédente, une Bosch verte. La metabo à des guides, un support pour l utiliser en stationnaire et surtout un régulateur de vitesse. Je l utilise plus que ma vibrante car en baissant assez la vitesse, ca ne mord pas le bois même tendre.
 
  • #2 192
Oui mais pour le coup c'est plus l'encombrement qui gênera son utilisation. C'est pas avec ça que je poncerai mon escalier.

J'ai lu que ses côtés plats avec la bande qui affleure les bords de la machine permettent de poncer les plinthes. Mais dans mon cas ce sont des plinthes qui ne se poncent pas. Tout le reste du bois que j'ai actuellement c'est de l'autoclave donc je ne poncerai pas ça.

Par contre, ça me permettra peut-être, de poncer mon établi dans le futur. Ma table de jardin mais je ne ferai pas ça toutes les années.
 
  • #2 193
C est pour un escalier, je ne savais pas. J ai poncé le mien récemment, tu peux le voir sur mon blog.
Pour le matos, j ai utilisé une rotative pour plaques de plâtre, diamètre 225, avec possibilité d enlever la protection latérale qui se trouve autour du disque. Ca m a permis d approcher pas mal des bords. Une petite triangulaire m a permis de faire le reste.
 
  • #2 194
Bonsoir,
En regardant pour acheter une scie radiale, je suis tombé sur le site Fixami
https://fr.fixami.be/

est-ce que quelqu'un à déjà testé ce site car je n'ai pas trouvé d'information à e sujet sur ce site.

Merci
 
  • #2 195
Hello, j utilise souvent ma metabo bae75 @Plumy. J utilisais très peu ma précédente, une Bosch verte. La metabo à des guides, un support pour l utiliser en stationnaire et surtout un régulateur de vitesse. Je l utilise plus que ma vibrante car en baissant assez la vitesse, ca ne mord pas le bois même tendre.

la pbs 75ae a régulateur, support et guide
 
  • #2 196
C est possible, j ai eu une pbs 75 mais un ancien modèle, acheté il y a 10 ans. Elle n avait pas de support et pas de guide. Pour le régulateur de vitesse, il n était pas optimal. Encore une fois, modèle d il y a 10 ans, ca c est sans doute amélioré depuis.

J ai la metabo depuis 5 ans, le guide et le support étaient dans la boîte, pas besoin de les prendre en supplément.

Pour ceux que ca intéresserait :
http://www.ponceuse-bande.com/avis-ponceuse-bande-metabo-bae75/
http://www.ponceuse-bande.com/avis-bosch-pbs-75-ae/
Selon le test 2 très bonnes machines, l une dans la catégorie pro, l autre pour les bricoleurs. Par contre on les trouve à de meilleurs prix.
 
Dernière édition:
  • #2 197
Dans les tests ils disent que le régulateur est clairement son point fort. Hyper précis.

Le pack que je regarde il y a la butée, les serre-joints, une bande pour commencer, un coffret et la machine.
 
  • #2 198
... Par contre, ça me permettra peut-être, de poncer mon établi dans le futur. Ma table de jardin mais je ne ferai pas ça toutes les années.

Tout à fait, c'est chouette pour les grandes surfaces planes. Ca ne remplace pas une ponceuse orbitale qui reste le top pour les travaux délicats (ca ne creuse pas contrairement à une ponceuse à bande), mais c'est un outil qui est plus utile qu'il n'y parait.
Moi, j'ai un modèle "bas de gamme" acheté il y a longtemps, mais qui au final est toujours 100% fonctionnel et que j'utilise plus qu'on pourrait croire :

https://www.amazon.fr/Ponceuse-Cent...1703115&sr=8-1&keywords=ponceuse+à+bande+skil

Un usage "original" : je la mets à l'envers, calé sur mon établi et je m'en sers comme un "belt sander", pour réaliser par exemple des jolis arrondis. C'est avec ça que j'ai fait les bloque portes de mon chalet par exemple. J'ai découpé un triangle grossier à la scie sauteuse et j'ai affiner la forme à la ponceuse à bande. Comme c'est un outil qui grignote beaucoup et très vite, j'ai fait mes formes en qq minutes (j en ai fait plusieurs):

20160926_113148 (Large).jpg 20160926_113200 (Large).jpg 20160926_113206 (Large).jpg

J'ai fait des poignées de porte-manteaux sur le même principe.

Je m'en sers aussi à basse vitesse et avec de l'eau pour affuter mes outils de jardin, genre taille haie manuel, hache et hachettes, un vieux coupe-coupe, etc. Très efficace avec une petite cale pour garder un angle régulier.

Donc au final, c'est un outil polyvalent que j'aime bien :)
 
  • #2 199
@greg0h, je grave un trait sur les 2 planches à raccorder. 1 trait tracé d un coup.
J ai utilisé un crayon pour marquer un point sur le petit appareil et j aligne ce point sur le trait.
J'ai pas tout compris, perso comment je fais pour couper proprement à la scie circulaire.

Je trace le trait où je souhaite couper
Je place ma lame sur le trait (sans qu'elle tourne)
Je place une planche bien droite a gauche ou a droite du bord de ma scie circulaire
Je place 2 serre joint sur cette dite planche

Roulez jeunesse
 
  • #2 200
Bonsoir,
En regardant pour acheter une scie radiale, je suis tombé sur le site Fixami
https://fr.fixami.be/

est-ce que quelqu'un à déjà testé ce site car je n'ai pas trouvé d'information à e sujet sur ce site.

Merci

Jamais testé mais déjà tombé dessus aussi en fait.
En fait, il s'agit du site web dédié à la belgique de https://www.gereedschapcentrum.nl/ qui existe déjà depuis longtemps et qui, je crois, a plutôt bonne réputation. Le tout étant des enseignes de HBL Onlibe https://hbl.online

Ils sont référencés comme revendeur officiels sur le site de Bosch NL, ce qui rassure toujours, et ils acceptent les paiements Paypal qui est aussi généralement un gage de sécurité.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut