telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 162
Je sais que c'est utiliser un canon pour tuer une mouche, mais vous en pensez quoi ? En sachant qu'en théorie je ne raboterai pas souvent je partirais sans doute sur une bas de gamme ou une milieu de gamme si je devais en acheter une.

Comme dit Eljub, tu peux oublier. J'ai un rabot (le bosch bleu) et je viens encore d'essayer de raboter un petit panneau composé de 2 planches assemblées sans trop de succès. Sérieux, c'est juste la misère d'arriver à qqch de convenable sans voir les lignes de tes passes, et pourtant, je passe à du 0,2-0,3mm à la fois pour pas trop dégommer. Mais la surface d'appui est tellement petite et le moteur tellement puissant sur ces choses-là que tu ne te sens pas passer sur une bosse comme tu pourrais le faire avec un rabot manuel où la sensibilité est forcément meilleure. Du coup, tu dégommes un peu tout et ça rabote même là où tu n'aurais pas voulu le faire.

Il existe certainement des gars doués avec ce genre de machine pour raboter un panneau, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de vidéos le démontrant. En bref, je dirais que ça reste surtout pour s'occuper d'un chant, raccourcir une planche, créer une feuillure, voire un chanfrein (mais je trouve ça difficile de rester constant dans ce cas-ci), mais je n'essaierai plus pour aplanir un panneau, sauf cas extrême.
 
  • #2 164
Salut. Dernier achat. Une brosse métallique à mettre sur la débroussailleuse. Pour arracher les mauvaises herbes entre les salles de ma terrasse. Et aussi pour rectifier les bords de la pelouse qui empiètent toujours sur la cour en tarmac.

C'est super efficace et rapide. L'année passée, je l'avais fait à la binette. Mais le souci c'est que c'est des dalles et du tarmac très rugueux. Du coup les tiges d'herbe ne se font pas bien coincer par la lame de la binette et on gratte 10 ou 20 fois le même endroit.

Alors qu'avec la brosse sur la débroussailleuse, ca marche du tonnerre.

Pour 25€. Je ne regrette pas du tout. Sur le site, ils disaient mon 25 cm3 pour la débroussailleuse. La mienne fait 33 et elle en a plein la g. quand on fait les bords de la pelouse.

Voir la pièce jointe 10112

Voir la pièce jointe 10113

Un ami indépendant en parc et jardin m'a dit récemment qu'il fallait au moins 50cc pour être à l'aise avec ce type de brosse
 
  • #2 166
Je suis d'accord 50 cm3 seraient mieux
 
  • #2 167
Juste pour parler dans le vide. Je me renseigne de plus en plus sur la HC 260 C de chez Metabo (rabot/dégau). Elle est à 854€ à Charleville-Mézière (1h de chez moi) ou à 1380€ à moins de 30 minutes de chez moi!

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi entre la France et la Belgique il y a 500€ de différence!!??!

J'attends une offre d'un magasin pas loin (merci à la Foire de Libramont) mais je doute que la ristourne soit conséquente!
 
  • #2 168
Différence au niveau de la garantie peut-être. Et puis de base il y a déjà 2% de tva en moins (pas énorme mais c'est un début).
 
  • #2 169
Juste pour rire:

- Dans mon magasin tout proche, dernier prix: 1070€ avec blabla 3 ans garantie on le fait pour vous.

- Dans un magasin plus loin avec 10%: 1350€!!!!!

- Leroy Merlin, 15e A/R: 859€

J'aime pas dire ça mais là, ça en vaut largement la peine malheureusement!
 
Dernière édition:
  • #2 170
Parce que on est un pays d'artiste!

Sinon ton outil metabo a mauvaise presse sur amazon.de

Les allemands sont des travailleurs et quand ça ne leur plaît pas j'évite d'acheter. D'autant plus quand la machine coûte un salaire de chômeur :p
 
  • #2 171
N'oublies pas de faire les chaises :joy:

Pour revenir aux raboteuses, ayant toujours pas avancé dans le ponçage de la lasure/vernis dégueulasse que j'ai sur la vieilles table de jardin que j'ai démonté (je n'ai pas essayé les produits qu'on m'avait conseillé mais je n'ai pas non plus envie de mettre 25€ dans un bidon pour ça) je me demandais si à la place de poncer, si je ne pourrais pas carrément la raboter. Le seul hic, c'est que j'ai peur d'avoir des pointes cassées à certains endroits et j'ai peur que ça puisse endommager la raboteuse.

Je sais que c'est utiliser un canon pour tuer une mouche, mais vous en pensez quoi ? En sachant qu'en théorie je ne raboterai pas souvent je partirais sans doute sur une bas de gamme ou une milieu de gamme si je devais en acheter une.


Si le plateau le permet, tu as cette méthode (voir video) avec une défonceuse, ou une meuleuse équipée d'un disque a poncer pour dégrossir et ensuite ponceuse pour la finition?

 
  • #2 172
demander a Alex-o voici ce qu'il a reçu

19990315_1964292547140850_7999052832989439216_n.jpg
 
  • #2 173
Parce que on est un pays d'artiste!

Sinon ton outil metabo a mauvaise presse sur amazon.de

Les allemands sont des travailleurs et quand ça ne leur plaît pas j'évite d'acheter. D'autant plus quand la machine coûte un salaire de chômeur :p
Ça dit quoi sur Amazon.de? Parfois il y a peu d'étoiles mais ça n'a aucun rapport au produit en lui-même.

À ce prix là en neuf (sans me répéter) je vois pas autre chose. J'ai décidé de ne pas claquer 1500€ non.

La Dewalt? Consommables trop spécifiques.
 
  • #2 175
Desoler pour le hors sujet
une personne de bz qui fais un travail de dingue ;)
 
  • #2 176
Si le plateau le permet, tu as cette méthode (voir video) avec une défonceuse, ou une meuleuse équipée d'un disque a poncer pour dégrossir et ensuite ponceuse pour la finition?


Ce genre de montage pour défonceuse, je me demandais justement quand je galérais avec mon rabot si ça pourrait convenir aussi. Je me dis que le principe doit être le même...
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut