telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 142

J'ai hésité (parce que je me souvenais de ton message à l'époque où tous les a achetés ;)), mais j'étais en mode dépenses et je me suis dit que les KR était plus polyvalents et que c'était donc le moment de les essayer.

Les uniklamp, on verra. Pour le prix, je pense que ça doit être un bon deal au vu des brols qu'on te vend par chez nous ou des trucs hors de prix. Pas la puissance d'un KR mais doit être plus facile à utiliser pour des petits et moyens assemblages que des serres-joints en F classiques.
 
  • #2 143
Moi je suis entrain de regarder pour m'offrir un mètre dépliant en ALU, fini le bois ou le plastic. On en a pété deux sur la dernière journée de chantier :joy:

Si quelqu'un à un modèle/marque à recommander, je suis preneur ;)
 
  • #2 144
J'ai hésité (parce que je me souvenais de ton message à l'époque où tous les a achetés ;)), mais j'étais en mode dépenses et je me suis dit que les KR était plus polyvalents et que c'était donc le moment de les essayer.

Les uniklamp, on verra. Pour le prix, je pense que ça doit être un bon deal au vu des brols qu'on te vend par chez nous ou des trucs hors de prix. Pas la puissance d'un KR mais doit être plus facile à utiliser pour des petits et moyens assemblages que des serres-joints en F classiques.

Oui, il faut voir ce que l'on désire. Moi je cherchais de grandes longueurs et mettre presque 100€ par serre-joint...:sob:
 
  • #2 146
Si tu casses les mètres en plastique ou bois, tu plieras ceux en alu.
 
  • #2 147
J'ai "" casser"" deux doubles mètres dans ma carrière , de RAGE !!! les autres étaient usés.
 
  • #2 149
  • #2 150
Au vu des commentaires ça l'air d'aller...j'avais hésité avec une bosch bleu avec le ma55 mais 300 balles là dedans...
 
  • #2 152
Je viens d'acheter une boite à outil ( 260 ) de marque Wolfgang sur Vavabid .. 65 euros. Je ne sais pas ce que ca vaudra mais ca me fera un tout nouveau set à outil
 
  • #2 153
Ponceuse orbitale

Ma vieille table de jardin avait grisaillé avec le temps (8 ans) et avait bien vécu : traces de verres, taches de gras, marque d'eau, etc. Elle n'était plus très jolie :(

Voir la pièce jointe 9859

J'ai acheté ce matin une ponceuse orbitale, j'ai choisi une Metabo SXE 3150, 310 watts et plateau de 150 :

Voir la pièce jointe 9860 Voir la pièce jointe 9861


Excellente petite machine. En 1h30, ma table était comme neuve après un bon décapage au grain 60, une finition au 120 et pour le plaisir un dernier passage léger au 220.

Les résultats je pense parlent d'eux même :eek: :grinning:

Voir la pièce jointe 9862

Voir la pièce jointe 9862 Voir la pièce jointe 9864
Voir la pièce jointe 9865

On peut utiliser la machine avec le sac à poussière fourni ou bien raccorder un aspirateur bien sur.
J'ai fait toute la table avec juste le petit sac, c'est assez efficace : le sac doit prendre à peu près 3/4 des poussières.

La machine est maniable, très agréable à prendre en main, avec fort peu de vibrations, j'ai été très favorablement étonné. Le plateau de 150 permet d'avancer rapidement. La machine est munie d'un variateur de vitesse, de très doux et lent à carrément très rapide!

Excellente machine, en tout cas pour mon usage ! Une fois de plus, pas déçu de Metabo qui pour un prix accessible propose une machine bien aboutie, super efficace et diablement agréable à utiliser.

Note : j'ai acheté les disques abrasifs dans un magasin professionnel, en même temps que la machine. 3 fois moins cher qu'en GSB, et qualité incomparable.

Voir la pièce jointe 9863

N'oublies pas de faire les chaises :joy:

Pour revenir aux raboteuses, ayant toujours pas avancé dans le ponçage de la lasure/vernis dégueulasse que j'ai sur la vieilles table de jardin que j'ai démonté (je n'ai pas essayé les produits qu'on m'avait conseillé mais je n'ai pas non plus envie de mettre 25€ dans un bidon pour ça) je me demandais si à la place de poncer, si je ne pourrais pas carrément la raboter. Le seul hic, c'est que j'ai peur d'avoir des pointes cassées à certains endroits et j'ai peur que ça puisse endommager la raboteuse.

Je sais que c'est utiliser un canon pour tuer une mouche, mais vous en pensez quoi ? En sachant qu'en théorie je ne raboterai pas souvent je partirais sans doute sur une bas de gamme ou une milieu de gamme si je devais en acheter une.
 
  • #2 154
Raboter une table avec une petite raboteuse, j'ai de sérieux doute sur la planéité finale
 
  • #2 155
N'oublies pas de faire les chaises :joy:

Comme tu dis :sob: :sob:

Je vais les faire tranquillement, l'une après l'autre avec une semaine entre chaque, avec ma petite ponceuse delta et pour les coins vraiment délicat avec l'embout à poncer de mon outil oscillant multifonction (méga commode cette petite machine, j'adore!)
 
  • #2 157
Salut. Dernier achat. Une brosse métallique à mettre sur la débroussailleuse. Pour arracher les mauvaises herbes entre les salles de ma terrasse. Et aussi pour rectifier les bords de la pelouse qui empiètent toujours sur la cour en tarmac.

C'est super efficace et rapide. L'année passée, je l'avais fait à la binette. Mais le souci c'est que c'est des dalles et du tarmac très rugueux. Du coup les tiges d'herbe ne se font pas bien coincer par la lame de la binette et on gratte 10 ou 20 fois le même endroit.

Alors qu'avec la brosse sur la débroussailleuse, ca marche du tonnerre.

Pour 25€. Je ne regrette pas du tout. Sur le site, ils disaient mon 25 cm3 pour la débroussailleuse. La mienne fait 33 et elle en a plein la g. quand on fait les bords de la pelouse.

IMG_2354.JPG


IMG_2355.JPG
 
  • #2 158
Salut. Dernier achat. Une brosse métallique à mettre sur la débroussailleuse. Pour arracher les mauvaises herbes entre les salles de ma terrasse. Et aussi pour rectifier les bords de la pelouse qui empiètent toujours sur la cour en tarmac.

C'est super efficace et rapide. L'année passée, je l'avais fait à la binette. Mais le souci c'est que c'est des dalles et du tarmac très rugueux. Du coup les tiges d'herbe ne se font pas bien coincer par la lame de la binette et on gratte 10 ou 20 fois le même endroit.

Alors qu'avec la brosse sur la débroussailleuse, ca marche du tonnerre.

Pour 25€. Je ne regrette pas du tout. Sur le site, ils disaient mon 25 cm3 pour la débroussailleuse. La mienne fait 33 et elle en a plein la g. quand on fait les bords de la pelouse.

Voir la pièce jointe 10112

Voir la pièce jointe 10113
Tu as des photos du travail fini ? :)
 
  • #2 160
N'oublies pas de faire les chaises :joy:

Pour revenir aux raboteuses, ayant toujours pas avancé dans le ponçage de la lasure/vernis dégueulasse que j'ai sur la vieilles table de jardin que j'ai démonté (je n'ai pas essayé les produits qu'on m'avait conseillé mais je n'ai pas non plus envie de mettre 25€ dans un bidon pour ça) je me demandais si à la place de poncer, si je ne pourrais pas carrément la raboter. Le seul hic, c'est que j'ai peur d'avoir des pointes cassées à certains endroits et j'ai peur que ça puisse endommager la raboteuse.

Je sais que c'est utiliser un canon pour tuer une mouche, mais vous en pensez quoi ? En sachant qu'en théorie je ne raboterai pas souvent je partirais sans doute sur une bas de gamme ou une milieu de gamme si je devais en acheter une.
Et la sabler?
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut