telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 402
C'est quoi ces chaussures de travail ?:mad:
Boh...Pour fixer des plaques de plâtre, je ne vois pas de mal. Perso je ne mets pas mes chaussures de sécurité tout le temps non plus. Et d'ailleurs, j'ai même abimée les miennes en posant mes pavés. Elles n'ont pas apprécié que je suis longtemps accroupi et les coutures ont fini par lâcher à certains endroits où ça pliait. A part quand je sais que je dois utiliser ma meuleuse 230mm, des baskets suffisent. Le plus gros risque serait de me lâcher un pavé sur le pieds (ce qui est vraiment peu probable).

Dans son cas, à part marcher sur une vis...Et encore vu son bracelet ce serait vraiment pas de bol...
 
  • #2 403
C'est quoi ces chaussures de travail ?:mad:
Ce sont des DC Shoes Tonik Tx (ça et les Etnies, je suis fan :D)
Ca doit être la 3 ou 4 paire que je finis dans ma maison :joy:
Je n'ai jamais utilisé de chaussures de travail (j'ai testé les bottines une fois mais pas confortable), j'ai eu quelques clous dans les pieds (surtout quand j'ai démonté le plancher!) mais rien de trop grave. En plus le travail lourd est terminé maintenant, je ne risque plus rien à ce niveau là en principe :cool:
PS : par contre, impensable de travailler sans gants!
 
  • #2 404
Attentions aux gants + vis... ça s'enroule parfois!

Une bonne paire de Caterpillar oui! :p
 
  • #2 405
Que l'on parle chaussure de travail ... je pense que c'est vraiment très important !
Question confort je pense qu'il faut faire un choix adapté de la chaussure et souvent coûteux ... mais penser à ce que qu'il est possible de perdre comme temps si vous vous blessez.

Du coup moi j'avais ce model https://www.sievi.com/be/produits/chaussures-de-securite/sievi-zone-high+-s3 vraiment chouette mais j'hésite à reprendre autre chose.

Du coup je cherche :
coque en polymère (pas en métal)
gore-tex
pas trop moche

si vous avez des pistes...
 
  • #2 406
Si c'est pour prendre des chaussures de sécurité lourde et inconfortable a 45€, vous n'allez jamais le mettre

J'ai pris des MTS a 100€ c'est des pantoufles :grinning:

Comme dit Dimm, le minimum c'est une semelle et une coque en synthétique et non pas en métal.
ça plie bcq mieux quand on marche, et c'est donc plus confortable
 
  • #2 407
Si c'est pour prendre des chaussures de sécurité lourde et inconfortable a 45€, vous n'allez jamais le mettre

J'ai pris des MTS a 100€ c'est des pantoufles :grinning:

Une référence ??
 
  • #2 408
C'est des MTS vinson, j'ai 3cm de garniture aux chevilles :grinning:

C'est pour un usage extérieur (et haute) donc elles sont pas les plus lights (1kg200), mais ils ont une gamme bien étendue.

T'as aussi Lemaitre qui fait des chaussures de sécu bien confortable

Diadora, j'ai pas testé (car il me faut du full cuir) mais ça semblait bien light et flexible
 
  • #2 409
Je devrais ( je croise les doigts) entamer une nouvelle construction dans les prochains mois.
Principalement l'ossature bois + tout l'intérieur, donc pas besoin de moon boots :-)
 
  • #2 410
Faut pas hésiter a aller dans les magasins pro, pour tester.

Perso j'ai été chez un marchand d’échafaudage sur namur. J'avais l'impression de rentrer chez brantano tellement y avait de modèles
 
  • #2 411
Étant l'heureux propriétaire de ce pack : http://www.axminster.co.uk/bosch-gs...-12v-105-impact-driver-10-8v-12v-2-0ah-503777
quelqu'un a-t-il d'autre machine qui peuvent être utilisées avec les mêmes batteries?


J'ai acheté le même pack sur le même site ( ils sont très sérieux et fiable).

Le transporteur avait par contre bien merdé, un truc du genre: Angleterre ==> France ==> Belgique ==> Pays bas ==> Belgique ===> Luxembourg et enfin retour en Belgique chez moi le lendemain, une livraison de genre 6 jours :p

Mais je suis super content du pack

(Prise anglaise à changer mais bon "logique")
 
  • #2 412
Tu vas l'adorer :) C'est une super machine dont je n'ai que du bien à dire. Si un jour ton laser fait des siennes, plusieurs personnes (dont moi :laughing:) ont su régler le problème et tu trouveras toutes les infos sur ce forum !

Oui j'ai cru lire.
C'est tellement sympa d'avoir du bon matos..
 
  • #2 414
Perso j'irais vers une machine sans charbon/brushless pour les raisons suivantes:
http://www.lemoniteur.fr/articles/o...revolution-des-moteurs-sans-charbons-22728699
Le prix de ces machines n'est plus aussi élevé qu'avant.
J'ai un faible pour Makita pour ce type de machine (ergonomie, mandrin ne bloque pas comme sur ma foreuse bosch, charge rapide batterie mais ça le concurrents se sont peut-être améliorés depuis).
 
  • #2 415
Pour les chaussures de sécu, les protections auditives et lunettes, ceux qui font une grosse rénovation, ou une auto-construction, ils seraient vraiment ridicule de ne pas investir 150 euros pour se protéger un minimum (se retrouver avec un chantier entamé et blessé c'est bête ...)
Je ne suis pas un stressé de la sécu, loin de la, mais j'ai pas envie de ne pas savoir terminer ma maison pour une bétise ... Du coup chaussures de sécu en permanance, protection auditive (au début sans mais disquer cela fait vite un petit acouphène) et gants pour ne pas m'abimer trop les petites mimines ;)
 
  • #2 416
Si c'est pour prendre des chaussures de sécurité lourde et inconfortable a 45€, vous n'allez jamais le mettre

J'ai pris des MTS a 100€ c'est des pantoufles :grinning:
nous avions au boulot des chaussures à 45 euro . Franchement après 6 mois j'avais les talons à travers la semelle . J'ai prit des No-risk en cuir

Mon ancienne paire de no Risk sont utilisée à la maison .j'ai un bon casque pour le bruit que j'utilise même pour tondre .
 
Dernière édition:
  • #2 417
Quand je bossais comme étudiant dans l'industrie, l'agence d'intérim nous passait des chaussures low-cost.

Pour un mois de taf, l'usure c'était pas un soucis (puis après elles partaient dans la famille ). Par contre j'avais les pieds bien mort mais bon je marchais/courrait avec des charges.

Quand j'ai été engagé autre part (transformation du bois), on avait le même genre de mer**. avec la languette en métal qui sort de la semelle après quelques temps...
Pour le bruit la médecine du travail voulait nous passer des très bon casques anti-bruit mais on refusait, on voulait juste une diminution.
Car entendre le bruit de la machine, permettait de détecter un soucis "à l'oreille" et donc d'appuyer sur l'arret d'urgence avant d'être en danger (des échardes de 10cm de long, ça peut faire des dégats)
 
  • #2 418
Salut, comme multi tool, j'ai un premier achat brolle de broci en fastlock, vibre de trop, bruyant. Me suis fendu d'un Bosch pmf en starlock, ben y a pas photo ! Avec le bosch au moins on sait bosser un heure sans avoir les mains qui tremblent.
 
  • #2 419
J'ai été checher mon Elektra Beckum 260 ce matin

20 ans et encore en très bon état

A tester :)

Bien venu au club! La mienne a plus de 20 ans! Elle est de 1991!
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut