telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 621
Petite demande d'aide. J'aimerais votre avis sur trois choses.

1) Quelle longueur pour des presses Bessey? J'aimerais en acheter deux en magasin (vu les commentaires concernant la livraison sur Amazon). Cependant, j'hésite entre 80 et 120 mm. Je possède déjà deux dormants en 900 mm et deux en 1500 mm.

http://www.bessey-ser.fr/outils-serrage/presses/presse-grande-surface-serrage/presse-korpus-revo-kr/

2) Est-ce que ce rabot ferait l'affaire comme rabot "à tout faire"?
https://www.dictum.com/fr/outils/tr...n-dictum-n0-4-fer-sk-4?ftr=_12__98.12_1_12_12

3) J'aimerais équiper ma Dewalt DW 745 d'un guide correct. Le Incra Miter 1000 me semble suffisant mais pour ceux qui s'y connaissent, est-ce que ça vaut la peine de voir plus "grand"?

https://www.fine-tools.com/miter-gauges.html

Merci d'avance!


NB: ce n'est pas pour tout de suite mais j'aimerais comparer et être certain de ce que j'achète même si c'est dans quelques mois.

Pour les Bessey, ils sont unanimement reconnus pour leur qualité mais je n'en possède pas. Les 120 cm t'offriront plus d'opportunités que des 80 cm.

Les rabots Dictum sont très bien, pour ma part je possède le 5 et le rabot de paume.

J'ai acheté en son temps le Miter1000 pour ma DW745 et jen suis satisfait. Le HD me faisait de l'œil mais bon ...
 
  • #2 622
Merci pour vos retours.
 
  • #2 624
J'ai pas encore déballer ma DW745 mais il a quoi le guide d'origine ?

Il n'est vraiment pas top ! Le guide "barloque" dans la rainure, les réglages sont aléatoires et le travail qui en résulte est imprécis. :oops:
 
  • #2 626
Tiens je pensais que le guide justement était précis vu qu'il est monté sur crémaillère des deux côtés par rapport a ma Bosch GTS 10XC?

Par contre le guide dans la rainure on oublie, il y a du jeu, trop imprécis.
 
  • #2 627
Pour les bessey, si tu es prime sur amazon, ça vaut quand même le coup pour les 125 qui sont à bons prix pour le moment: https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002WGJ9PW/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

J'en ai acheté 2 avec mes uniklamp, et franchement, c'est du fameux matos. Pour les petits montages, les uniklamp font du bon boulot aussi je trouve, mais pour du costaud ou plus large, faut aller voir dans la gamme des Revo. Je m'impatiente de compléter par qq modèles inférieurs, question de facilité d'utilisation, mais comme ça coûte une pêche, je patiente un peu pour le moment :laughing:
 
  • #2 628
Il n'est vraiment pas top ! Le guide "barloque" dans la rainure, les réglages sont aléatoires et le travail qui en résulte est imprécis. :oops:
Ha ben on lui a trouvé sont point faible, du coup le premier qui commande un guide si il peut mettre le lien ici, ... mais bon les guides cité plus haut c'est pas donné.
 
  • #2 629
Tiens je pensais que le guide justement était précis vu qu'il est monté sur crémaillère des deux côtés par rapport a ma Bosch GTS 10XC?

Par contre le guide dans la rainure on oublie, il y a du jeu, trop imprécis.

Le guide parallèle sur crémaillère est super précis ... rien à redire.
C'est le guide d'onglet qui est mauvais.
 
  • #2 630
Oui le guide onglet dont je parlais. Ce n'est pas donné mais bon. Je verrai si je commande pas simple le système d'angle et la glissière.

Pour les Bessey j'hésite avec Amazon car j'ai vu pas mal de soucis à cause du transport. Quoi qu'il arrive je verrai la différence de prix Amazon/magasin.
 
  • #2 631
J'ai fini par comprendre...Ma ponceuse est morte ne fait...Portant depuis la dernière attaque des fameuses planches, j'ai poncé mon escalier, mais hier j'ai essayé de poncer quelques planches (qui auraient du être faciles à poncer) et visiblement la ponceuse est morte. Je pose à peine le patin sur la surface qu'il s'arrête de tourner.

Ca va être un retour en garantie...

C'est revenu 15 jours après. Bilan : Remplacement complet de la machine.

J'ai suivi un conseil que j'avais vu sur le forum, j'ai ramené le strict minimum dans la boite : la ponceuse, le patin droit et le patin excentrique (bon à côté de ça y'avait pas un milliards d'accessoire mais quand même...). Et comme on me l'a remplacé par une neuve, j'ai certaines pièces en double et j'ai récupéré du papier abrasif :p
 
  • #2 632
Quelqu'un aurait une idée pour une lame de scie en 254 (pour la dw745) avec des dents ''droites'' qui ne laisse pas une forme de triangle lors de la coupe? C'est pour faire des queues droites à la circulaire.
 
  • #2 633
Ça m'intéresse aussi, je me suis fabriqué un gabarit à queues droites et s'il fonctionne bien, le fond des queues est très brut à cause de la denture alternée de ma lame actuelle.
IMG_6007.JPG IMG_6008.JPG IMG_6009.JPG IMG_6010.JPG IMG_6011.JPG
 
Dernière édition:
  • #2 634
Je n'en ai pas comme ça à conseiller, à mon avis il faut fouiller un peu dans le site de Bosch Accessoires ou dans le catalogue CMT qui doivent tous les deux avoir des références abordables et de bonnes factures.
 
  • #2 636
J'ai donc craqué pour la domino. J'ai pris chez Haumesser, site FR, à un prix équivalent à ceux sur gerschwitz.net.
J'ai pris le pack avec le systainer de dominos, même si je me doute que, comme souvent, il y en a que je n'utiliserai presque pas et d'autres que je vais devoir racheter très vite. Il y a les 5 fraises et d'autres accessoires aussi dans ce pack, donc j'ai de quoi démarrer :laughing:

Moi après la commande ---> :blush:
Mon portefeuille après la commande ---> :sob:

Mais bon, je ne me fais pas de bile sur l'utilité et donc la "rentabilité" du bazar (pas financièrement, mais dans le plaisir de réaliser soi-même de chouettes trucs solides)
 
  • #2 637
Tu as bien fait. Depuis un an je l'ai peu utilisée mais toujours très content depuis. Malheureusement, je n'avais pas pris le pack avec toutes les fraises. Il y en a un à 160€ sur Amazon.de avec plein de Dominos (ultra compétitif quand tu fais le calcul).

Mais il est clair que ça fait mal aux dents à l'achat...
 
  • #2 638
Pour les fana de Makita, 169€ pour un pack d'une visseuse et d'une perceuse angulaire avec 2 batteries de 10.8V chez Makro, en coffret Mbox. Offre folder à partir de demain.
 
  • #2 640
Quelqu'un a déjà testé ça? https://www.amazon.fr/Silverline-63...coding=UTF8&psc=1&refRID=DHEFNFD7FPF9256DAG9N

Je cherche aussi ce genre de chose pour utiliser avec une POF 1400 voir une affleureuse Makita.

Parait qu'il faut acheter un kit de bagues de copiage.

Rhoo Dexter j'ai regardé exactement le même genre de bidule hier :-) j'en suis arrivé à une seule conclusion soit j'achete ceci : https://www.hmdiffusion.com/Gabarit-Festool-VS-600-GE-11-4138-p.htm

soit je fais comme lui:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut