telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 762
Je cherche à ne pas acheter ceci.
Retenez-moi ;-)
Ou meilleure offre....
C'est 549 HTVA !! soit 664...

un bon vieux tasseau et une scie sauteuse avec une bonne lame feront aussi bien l'affaire :eyes:
:innocent:
 
  • #2 763
upload_2017-10-17_21-32-9.png


donc effectivement HTVA ==> 664 euros toute de suite c'est moins intéressant !
 
  • #2 764
un bon vieux tasseau et une scie sauteuse avec une bonne lame feront aussi bien l'affaire :eyes:
:innocent:
Clair, mesurer poser, ajuster etc etc c'est juste que j'ai bossé avec un gars qui a une TS & le rail et lui il fait ça en 15 secondes. et en plus ca coupe droit ; à la sauteuse 5cm , ca wigewaque dans tous les sens.
 
  • #2 765
En
un bon vieux tasseau et une scie sauteuse avec une bonne lame feront aussi bien l'affaire :eyes:
:innocent:


En parlant de scie sauteuse...

J'ai acheté ce modèle il y a un an et demi:
dewalt.jpg
https://www.amazon.fr/DW333K-sauteu...00CL139W2/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Ce week end, j'ai refendu dans la longueur des planches 18mm de 40 cm de large sur 150 cm de long (des planches genre étagère Billy Ikea). J'avais cet outil, une longue latte épaisse et lourde, 2 serre joints et une très bonne lame à bois de la même marque : résultat impeccable, super droit, très propre et pas d'éclat.
Pour avoir utilisé cette machine depuis maintenant 18 mois, je peux vous dire qu'elle est top! Un de mes amis qui est un "professionnel de la profession" l'a essayé un WE à la maison et est allé s'en acheter une le Lundi Matin à l'ouverture chez Clabots ;)
 
  • #2 766
En



En parlant de scie sauteuse...

J'ai acheté ce modèle il y a un an et demi:
Voir la pièce jointe 13591
https://www.amazon.fr/DW333K-sauteuse-Boîte-outils-T-STAK/dp/B00CL139W2/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Ce week end, j'ai refendu dans la longueur des planches 18mm de 40 cm de large sur 150 cm de long (des planches genre étagère Billy Ikea). J'avais cet outil, une longue latte épaisse et lourde, 2 serre joints et une très bonne lame à bois de la même marque : résultat impeccable, super droit, très propre et pas d'éclat.
Pour avoir utilisé cette machine depuis maintenant 18 mois, je peux vous dire qu'elle est top! Un de mes amis qui est un "professionnel de la profession" l'a essayé un WE à la maison et est allé s'en acheter une le Lundi Matin à l'ouverture chez Clabots ;)

Ca à l'air sympa , mais pour mes portes à recouper, et les gîtes à retravailler, j'ai des doutes. en plus c'est pas d'l'ikea.:tired_face:
 
  • #2 767
Pfff j'ai craqué! Encore 2oo balles de parti!

71bVT7+EShL._SL1500_.jpg
 
  • #2 768
200€ pour ça ????
 
  • #2 770
Tu as des points de comparaison avec une autre scie sauteuse?

J'avais regardé il y a peu car j'ai la Bosch PST 900

et je suis tombé sur ce comparatif qui n'était pas flatteur pour dewalt (même si ce n'est pas exactement le modèle que tu montres)
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwjy-pnd_fnWAhXNUlAKHcGuBhoQFghLMAY&url=https://www.test-achats.be/~/media/ta/resources/paper%20publications/testaankoop/2011/testaankoop%20554/718103_attach.pdf&usg=AOvVaw2iX36uqasanuFiUsGq6OFt

test-achat est parfois de bon conseil, parfois surprenant ! à la fin du test les meilleures lames sont les ironside (mwais) et les lux... là je peut dire que j'émet un doute. c'est comme pour les forêts béton , si tu n'y met pas le prix, tu n'auras jamais un résultat valable.
 
  • #2 771
test-achat est parfois de bon conseil, parfois surprenant ! à la fin du test les meilleures lames sont les ironside (mwais) et les lux... là je peut dire que j'émet un doute. c'est comme pour les forêts béton , si tu n'y met pas le prix, tu n'auras jamais un résultat valable.


Bof , les contre-exemples sont nombreux quand même. Surtout dans un domaine comme celui-ci..
J'avais tendance à le penser aussi , mais avec le recul et pas mal d'achats en tous genres, mes croyances ne sont plus les mêmes.

(D'ailleurs j'ai une vieille bosch verte 650w (plus ancienne que celle du test achat, de la révolue époque "Scintilla" pour ceux qui se souviennent ! ) qui fonctionne si bien qu'elle ne justifie pas que j'achète un nouveau joujou:tired_face: ).
 
  • #2 772
Bof , les contre-exemples sont nombreux quand même. Surtout dans un domaine comme celui-ci..
J'avais tendance à le penser aussi , mais avec le recul et pas mal d'achats en tous genres, mes croyances ne sont plus les mêmes.

(D'ailleurs j'ai une vieille bosch verte 650w (plus ancienne que celle du test achat, de la révolue époque "Scintilla" pour ceux qui se souviennent ! ) qui fonctionne si bien qu'elle ne justifie pas que j'achète un nouveau joujou:tired_face: ).
Bonjour ,
pour les contre exemple oui, j'ai la PEL 900 et j'en suis content pour mon usage. mais les lames sont toutes des bosch.
 
  • #2 774
Hello,

Que je m'endorme moins ignorant ce soir: qu'est ce et à quoi ca sert?
Merci

C'est un gabarit pour faire mettre des tenons.

Par contre je suis surpris du prix annoncé, il est a 110$ alors en €...
 
  • #2 775
Haaa pourquoi tu tentes ceux qui hésite ... il font la livraison ?

Si non j'ai jamais vu meilleur offre. il y avais ce-ci https://www.toolprof.nl/festool-ts55-invalzaag-rebq-plus-fs 510.95 euros

Donc pour 30 euros de plus tu as les serres joints et un sac du coup jamais vu meilleur offre et je surveille depuis longtemps ...

Si on acheté a plusieurs il feront encore mieux ?

C'est jusque quand l'offre ? je la trouve pas sur leur site ...

Même offre que Benoki mais avec prix TTC de 544 ;) :

https://www.klium.be/festool-561580...l&utm_campaign=festoolts55&utm_content=button
 
  • #2 776
Hello,

Que je m'endorme moins ignorant ce soir: qu'est ce et à quoi ca sert?
Merci
C'est un gabarit pour placer parfaitement des tourillons (chevilles en bois). Ça n'a l'air de rien, mais placer deux trous tip top l'un en face de l'autre ce n'est pas une opération simple
 
  • #2 777
J'ai craqué :laughing:
700103_xl.jpg
 
  • #2 780
@koreon : elle sert à quoi ta machine?
Je crois que j'ai déjà vu ça chez le boucher !
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut