telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 721
Moi j'utilisais une ancienne desserte Ikea mais je viens de la virer car trop de place pour le peu que je l'utilise mais pratique.
 
  • #2 722
Moi j'utilisais une ancienne desserte Ikea mais je viens de la virer car trop de place pour le peu que je l'utilise mais pratique.

ah ah tout est bon, au début (pendant 2 ans :laughing:) je l'avais posée sur une chute d'osb elle même posée sur des caisses en plastique empilable (pleines d'outils), le tout sur une planche à roulette. Puis j'en ai eu marre de devoir enlever la métabo pour prendre un marteau dans les caisses du dessous.
 
  • #2 724
Bosch fait de temps en temps des promos pied offert, et ce dans les bonnes quincailleries.
 
  • #2 728
Je me suis laissé tenté par un guide Incra (le V120) chez Fine Tools et j'avoue que je suis étonné de la précision du truc. C'est énorme!

En parlant de scie à onglet.....#jaloux

 
Dernière édition:
  • #2 729
J'y ai pensé mais payer le support plus cher que la scie, ça ne me plait pas. En fonction de l'encombrement de la scie, je trouverai un autre moyen de travailler à hauteur.

Tu peux utiliser ta nouvelle scie pour te fabriquer tout simplement une table toute simple :) C'est le premier boulot que j'ai fait pour la mienne, même modèle que toi.

4 cadres en chevrons 4x4, dessus et dessous MDF ou contreplaqué, 4 roulettes et le tour est joué. Tu peux choisir tes dimensions et le plus important, la hauteur qui te convient le mieux (ne pas oublier de compter les 3/4 cm de hauteur des roulettes ;) )

20170812_201332 (Medium).jpg
 
Dernière édition:
  • #2 730
Je suis en train de discuter avec le service export avec axminster, je leur précise que je vais attendre un peu pour voir ce que j'ai oublié dans ma commande (ça m'arrive souvent...)

Ils me disent de faire attention car c'est max 100kg et j'en suis a ... 95.8kg :D
 
  • #2 731
Un vieil adage dit : "on n'a JAMAIS trop de ponceuses" :)
Bon j'avoue, je l'ai inventé il y a quelques jours...
Plus sérieusement, je devais remplacer ma vieille ponceuse delta qui était en train de rendre l'âme.
Après réflexion, j'ai opté pour ceci:
(référence : Metabo Ponceuse DSE 280 Intec 280 W)
61w8LUz9fFL._SL1500_.jpg


Après quelques essais et une utilisation en réel (ponçage de mon établi portable), je suis ravi de cette machine : relativement silencieuse, excellente prise en main, pas trop de vibration, aspiration relativement efficace. Très convainquant, le variateur de vitesse est commode, et à pleine puissance, l'efficacité est redoutable.
Ravi de mon achat !

J'ai la même en version 300 w et j'en suis aussi très satisfait.Je l'ai fait travailler dur à tel point que les coins du plateau de ponçage ont fini par se relever et sont restés un peu déformés. Je vais le remplacer et ce sera reparti pour un tour :cool:
 
  • #2 732
Pour supporter ma scie à onglet, j'ai acheté un établi à 15€ et 4 boulons.
Facile à ranger. Assez transportable. Pas cher. Stable.

Pas à comparer avec les modèles avec rouleaux à 150€, mais ça a fait le job pour moi.
 
  • #2 736
Clair que ça coute un pont, mais supertoto c'est un pro :p
 
  • #2 737
Wouw belle bête en jaune !! un vrai kiff à utiliser mais je trouve le prix démesuré au vu de la simplicité de l'outil (quand je loue c'est 45€/jour)
 
  • #2 738
600€ pour une sertisseuse avec deux mâchoires?
Quand je me souviens avoir payé une centaine d'euro pour une seule mâchoire il y a 5 ans...
 
  • #2 739
Faites très attention à Amazon. Mon compte a été piraté il y a deux jours d'une manière complètement incompréhensible l'adresse mail d'identification a été changée via Amazon.com.
Je suis pas le seul dans le cas d'après Google...
Blocage de carte VISA et tout le tralala.
Seul moyen de contacter (beh oui vu que votre compte n'est plus accessible :p) c'est se faire appeler par téléphone : https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/call-me.html?nodeId=11717971&skip=true
Le problème devrait être résolu d'ici 12h !
Bref, je me serais bien passé de cette *****rie.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut