telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 781
c'est une scie ruban pour métaux ;-)
 
  • #2 782
Oui scie à ruban pour métaux

mais ça peut aussi fonctionner pour couper les os des animaux je suppose, mais ils utilisent plus avec un ruban vertical (comme pour le bois) car t'as plus de dextérité.
Ici t'appuie juste et ça coupe
 
  • #2 783
bha tu peux surement te couper le bras avec si ça te chante ;-)
 
  • #2 784
  • #2 785
Merci pour le lien, je connaissait pas

mais le mag a une réputation bizzare. (Pour moi , deux commandes et ça s'est bien passé)

Aucune idée de leur réputation, y a quasi aucun forum ou autre qui en parle (trouvé un post sur usinage, un sur un forum flamand de flipper)

Par contre en 2017, pas de HTTPS sur un site marchand :eek:
 
  • #2 786
Tiens, moi aussi j'ai craqué. Plusieurs bro-brols ajoutés au panier au fur et à mesure. Rien de vraiment indispensable, comme souvent, mais qq trucs que j'avais envie d'avoir soit pour me faciliter la vie, soit pour essayer/découvrir, soit pour combler un manque:
WP_20171018_16_21_00_Pro_rsz.jpgWP_20171018_16_22_04_Pro_rsz.jpg

un multi mark de chez kreg, le gabarit kreg, accessoires rockler pour colle, pour aspiration, 2 pinces "bandy clamp" et une demi-varlope + 4 ciseaux bois mais des vrais premiers prix pour ces deux derniers qui m'ont déjà manqué mais je n'avais pas envie de taper les prix qu'on voit parfois pour un usage qui m'apparaît actuellement comme très sporadique. Si je me mets à les utiliser régulièrement, il sera tjs temps d'acheter plus beau et plus cher et en attendant, pour une fois, je ne me ruine pas inutilement :laughing:
 
  • #2 787
Merci pour le lien, je connaissait pas



Aucune idée de leur réputation, y a quasi aucun forum ou autre qui en parle (trouvé un post sur usinage, un sur un forum flamand de flipper)

Par contre en 2017, pas de HTTPS sur un site marchand :eek:


C'est sur Google qu'il y a des com's :p (tape "Alphametal" sur Google , il y a 49 reviews)

Je m'étais dis qu'en cas de soucis , je pouvais toujours aller jusque là ...

Sinon on peut commander chez HBM directement , avec le port un peu plus cher (ou bcp plus cher vu le poids de ta scie , je ne sais pas)
 
  • #2 788
Tu as des points de comparaison avec une autre scie sauteuse?

J'avais regardé il y a peu car j'ai la Bosch PST 900

et je suis tombé sur ce comparatif qui n'était pas flatteur pour dewalt (même si ce n'est pas exactement le modèle que tu montres)
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwjy-pnd_fnWAhXNUlAKHcGuBhoQFghLMAY&url=https://www.test-achats.be/~/media/ta/resources/paper%20publications/testaankoop/2011/testaankoop%20554/718103_attach.pdf&usg=AOvVaw2iX36uqasanuFiUsGq6OFt

J'ai 2 points de comparaison: mon ancienne Bosch Verte Easy PST 700 E, et une Makita dont je n'ai pas la référence (prêt). Les avantages que je vois à la DeWalt sont :
- la puissance : impressionnante, et surtout constante
- la prise en main : très peu de vibrations
- la qualité de coupe (surement du au nombre élevé de coups/minute à pleine puissance) : c'est propre, c'est droit, et sans éclats (avec de VRAIES bonnes lames...)

J'ai monté une lame DeWalt sur ma PST 700, et bien il n'y a toujours pas photo : dans les même conditions, ma Bosch peine et termine par vasouiller et faire une coupe avec des ondulations (légères, mais visibles).

Après, je ne vais pas non plus dire du mal de ma PST 700, hein : c'est un outil honnête, d'un très bon rapport qualité prix, largement suffisant pour faire des découpes classiques dans du multiplex ou du bois pas trop épais. Elle est en plus robuste, je l'ai depuis 6 ans et je m'en suis beaucoup servi : elle va très bien, c'est un bon outil de bon bricoleur. Mais la DeWalt, c'est une autre dimension, elle est mieux taillée pour des boulots répétés ou longs ou durs, surtout si on a besoin de précision.

Reste le prix : il est assez logique qu'un outil qui coûte entre 2,5 et 3 fois le prix d'un autre offre de meilleures performances. Est ce que je conseillerais l'achat de la DeWalt à un bricoleur qui va couper 10 chevrons et 3 bouts de contreplaqué de 12 mm par an ? Probablement pas. Par contre pour un passionné ou un bricoleur très régulier ou à fortiori un pro, je dirais oui : l'investissement devient rentable et sera récupéré au centuple à l'utilisation (meilleur travail et satisfaction d'usage!)
 
  • #2 789
Bonsoir,

Pour info, deux promo DeWALT apparemment intéressantes chez Makro :
Perceuse/visseuse sans fil avec percussion DCD795D2 avec 2 batteries 18V 2,. A) : 219,00 €
Perceuse/visseuse sans fil DCD777S2T avec deux batteries 18V 1,5 A : 149
 
  • #2 791
J'ai souri en voyant cette pancarte ce matin au Plan-It.

Voir la pièce jointe 13625

Ça reste 60€ + cher que le même modèle que j'ai acheté chez Amazon.


Ben, justement, retour de la KGS 216m à 140€ sur amazon :laughing:
http://pas-durl-raccourcies-svp/2yxeHl2

Quand je pense que je l'ai même eue à 120e, moi... Je comprends toujours pas ce qu'il se passe avec cette offre, mais on ne va pas se plaindre ;)
 
  • #2 792
Elle est bien à 140 € ( pour les clients Prime), mais il existe : "un modèle plus récent" d'un autre vendeur à 202 € et un à 198€ (Amazon Prime) en rupture de stock équivalent au prix Plan-It.
Donc, je me demande : quelle est la différence entre le modèle à 140 et celui à 198 ?
 
  • #2 793
Elle est bien à 140 € ( pour les clients Prime), mais il existe : "un modèle plus récent" d'un autre vendeur à 202 € et un à 198€ (Amazon Prime) en rupture de stock équivalent au prix Plan-It.
Donc, je me demande : quelle est la différence entre le modèle à 140 et celui à 198 ?
L'enroule justement, c'est qu'Amazon envoie le nouveau modèle et non l'ancien. :D
Astuce à prendre : créer un nouveau compte Amazon, tester le "premium" gratuit 30 jours et passer la commande. :)
 
  • #2 794
Merci pour l'info pour la KGS 2216M, j'ai hésité la dernière fois qu'elle était en promo, cette fois-ci je l'ai commandée :)

Bonsoir,

Pour info, deux promo DeWALT apparemment intéressantes chez Makro :
Perceuse/visseuse sans fil avec percussion DCD795D2 avec 2 batteries 18V 2,. A) : 219,00 €
Perceuse/visseuse sans fil DCD777S2T avec deux batteries 18V 1,5 A : 149

Pour la 1ère, elle est en vente sur screwfix à 167 € livraison comprise :

http://www.screwfix.eu/613090.html

Par contre c'est une prise anglaise pour le chargeur de batteries, il faudrait rajouter un adaptateur européen (5€ max).
 
  • #2 795
Elle est bien à 140 € ( pour les clients Prime), mais il existe : "un modèle plus récent" d'un autre vendeur à 202 € et un à 198€ (Amazon Prime) en rupture de stock équivalent au prix Plan-It.
Donc, je me demande : quelle est la différence entre le modèle à 140 et celui à 198 ?

Oui mais non :)
Nous sommes plusieurs (nombreux!) à l'avoir acheté ici à ce prix et je peux confirmer qu'il s'agit bien du nouveau modèle. J'avais l'ancien depuis plusieurs années et j'en ai racheté 4 à ce prix, pour remplacer la mienne et pour faire profiter mon entourage du bon plan. ;)

Astuce à prendre : créer un nouveau compte Amazon, tester le "premium" gratuit 30 jours et passer la commande. :)

Il est même possible de souscrire à Premium mensuellement (4€/mois la 1ere année, 6€ ensuite si je me souviens bien), ce qui donne accès à la KGS pour, au pire, 146€ ce qui représente toujours au minimum 50€ de moins que les autres bons plans
 
  • #2 796
Tiens, moi aussi j'ai craqué. Plusieurs bro-brols ajoutés au panier au fur et à mesure. Rien de vraiment indispensable, comme souvent, mais qq trucs que j'avais envie d'avoir soit pour me faciliter la vie, soit pour essayer/découvrir, soit pour combler un manque:
Voir la pièce jointe 13631Voir la pièce jointe 13630

un multi mark de chez kreg, le gabarit kreg, accessoires rockler pour colle, pour aspiration, 2 pinces "bandy clamp" et une demi-varlope + 4 ciseaux bois mais des vrais premiers prix pour ces deux derniers qui m'ont déjà manqué mais je n'avais pas envie de taper les prix qu'on voit parfois pour un usage qui m'apparaît actuellement comme très sporadique. Si je me mets à les utiliser régulièrement, il sera tjs temps d'acheter plus beau et plus cher et en attendant, pour une fois, je ne me ruine pas inutilement :laughing:

Ca vient d'où tout ça?
 
  • #2 797
J'aime bien les sites FR pour le moment: http://www.hardeman-distribution.com
Il y en a quelques-uns qui proposent des prix presque aussi sympas qu'en DE sans le problème de langue pour communiquer :p

Ils ont globalement des bons prix sur les quelques éléments Kreg et Rockler qu'ils vendent. J'ai parfois trouvé l'un ou l'autre élément moins cher ailleurs, mais genre 1 ou 2€. Et quand je prenais tout ensemble, c'était chez eux le moins cher que j'ai trouvé, même en comptant la livraison totale de la commande (15€), ce qui m'évitait de faire 3 paniers sur autant de sites différents aussi...

Ils ont aussi pas mal de matos premier prix (silverline etc), ce qui a fini de motiver mon choix puisque je cherchais depuis quelques temps une demi-varlope (27€) ou un pack basique de ciseaux à bois (12€) qui me dépanneront sans me ruiner (parce que les prix chez dictum et co, même en "no name", ça pique un peu :D). Je ne doute pas que la qualité sur le long terme n'aura sûrement rien de comparable, mais tant que je ne suis certain de l'usage que j'en ferai, ça me convient.

D'ailleurs, je comptais juste t'en parler parce que je me souviens des serre-joints dormants que tu as achetés et ceux que tu pensais acquérir. Ils ont tous les modèles que tu as cités: http://www.hardeman-distribution.co...ejoints-dormants-xsl-1140_1150_1456_1462.html. Le VC63 de 900mm est au même prix que sur amazon, mais le plus lourd est bien moins cher par exemple (30€ amazon contre 20€ ici). Je ne sais pas quel serait le coût de la livraison, mais ça peut néanmoins valoir le coût ;)

Dernier point à préciser à l'heure où on est habitué à se faire livrer en J+2 voire +1, il y a eu 8 jours entre ma commande et sa réception. Ce n'était pas un problème pour moi, mais autant le savoir.
 
  • #2 799
J'aime bien les sites FR pour le moment: http://www.hardeman-distribution.com
Il y en a quelques-uns qui proposent des prix presque aussi sympas qu'en DE sans le problème de langue pour communiquer :p

Ils ont globalement des bons prix sur les quelques éléments Kreg et Rockler qu'ils vendent. J'ai parfois trouvé l'un ou l'autre élément moins cher ailleurs, mais genre 1 ou 2€. Et quand je prenais tout ensemble, c'était chez eux le moins cher que j'ai trouvé, même en comptant la livraison totale de la commande (15€), ce qui m'évitait de faire 3 paniers sur autant de sites différents aussi...

Ils ont aussi pas mal de matos premier prix (silverline etc), ce qui a fini de motiver mon choix puisque je cherchais depuis quelques temps une demi-varlope (27€) ou un pack basique de ciseaux à bois (12€) qui me dépanneront sans me ruiner (parce que les prix chez dictum et co, même en "no name", ça pique un peu :D). Je ne doute pas que la qualité sur le long terme n'aura sûrement rien de comparable, mais tant que je ne suis certain de l'usage que j'en ferai, ça me convient.

D'ailleurs, je comptais juste t'en parler parce que je me souviens des serre-joints dormants que tu as achetés et ceux que tu pensais acquérir. Ils ont tous les modèles que tu as cités: http://www.hardeman-distribution.co...ejoints-dormants-xsl-1140_1150_1456_1462.html. Le VC63 de 900mm est au même prix que sur amazon, mais le plus lourd est bien moins cher par exemple (30€ amazon contre 20€ ici). Je ne sais pas quel serait le coût de la livraison, mais ça peut néanmoins valoir le coût ;)

Dernier point à préciser à l'heure où on est habitué à se faire livrer en J+2 voire +1, il y a eu 8 jours entre ma commande et sa réception. Ce n'était pas un problème pour moi, mais autant le savoir.


Ce n'est pas la première fois que l'on me parle de ce site. J'y ferai plus attention la prochaine fois car ils vendent en effet certains produits que l'on ne trouve pas toujours.

Merci!
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut