telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 821
Je regarde pour m'offrir une meuleuse d'angle 230mm. J'ai déjà du Bosch bleu, je comptais partir là dessus.

Puis j'ai vu le kit Makita avec la 230 + la 125 pour le même prix... Après avoir vu les commentaires, il semble que le point faible soit le bouton de commande qui s'encrasse et se bloque. Donc je laisse tomber.

Qui a quoi et qui me conseille quoi?
Je précise que c'est pour du travail lourd (autoconstruction).


Moi j'ai une Bosch Bleu en 125 [ https://www.amazon.fr/Bosch-Profess...90231&sr=8-1&keywords=meuleuse+bosch+bleu+125 ]
et j'en suis ravi.
Je ne fais pas de travaux très "lourds", mais plein de petites choses et c'est une très bonne machine.
 
  • #2 822
A ce propos ... J''ai acheté ceci il y a 2 semaines :

Écrou de blocage SDS-clic M 14


41Hm6CgdXQL.jpg


Je n' imaginais pas que ça puisse être aussi utile et génial :) :) :) un petit investissement pour toute une vie de service : pour ceux qui n'en ont pas : n'hésitez plus, ça change la vie !
 
  • #2 823
Je regarde pour m'offrir une meuleuse d'angle 230mm. J'ai déjà du Bosch bleu, je comptais partir là dessus.

Puis j'ai vu le kit Makita avec la 230 + la 125 pour le même prix... Après avoir vu les commentaires, il semble que le point faible soit le bouton de commande qui s'encrasse et se bloque. Donc je laisse tomber.

Qui a quoi et qui me conseille quoi?
Je précise que c'est pour du travail lourd (autoconstruction).

@NicoW : il y a eu il y aqq semaines une lingue discussion sur le sujet : https://www.bricozone.be/t/choix-dune-disqueuse-meuleuse-dangle.94687/page-3
 
  • #2 824
A ce propos ... J''ai acheté ceci il y a 2 semaines :

Écrou de blocage SDS-clic M 14


41Hm6CgdXQL.jpg


Je n' imaginais pas que ça puisse être aussi utile et génial :) :) :) un petit investissement pour toute une vie de service : pour ceux qui n'en ont pas : n'hésitez plus, ça change la vie !

Oui ça fait un moment que j'hésite

Mais bon j'ai 3 meuleuse
Avec un disque diffèrent sur chaque (découpe, ébavurage et lamelle) donc j'essaye de rester raisonnable
 
  • #2 825
À l'époque j'avais acheté le pack 125/230 Bosch bleu et je n'ai jamais été déçu.
 
  • #2 826
Voilà, j'ai commandé la Bosch bleue en 230. Je sais que j'en serais content :D

J'ai actuellement une Black & Decker en prêt. Mis à part le fait qu'il est dur de changer le disque et que le bouton n'est pas pratique avec la sécurité et qu'elle est lourde, content. Mais un ouvrier est venu disquer sur mon chantier avec une Bosch verte, c'est là que je me suis rendu compte que la mienne était excessivement bruyante :eek:
 
  • #2 827
A ce propos ... J''ai acheté ceci il y a 2 semaines :

Écrou de blocage SDS-clic M 14


41Hm6CgdXQL.jpg


Je n' imaginais pas que ça puisse être aussi utile et génial :) :) :) un petit investissement pour toute une vie de service : pour ceux qui n'en ont pas : n'hésitez plus, ça change la vie !

O_ooo... ca fonctionne avec toutes les meuleuses ? ca se trouve partout ? ...
 
  • #2 828
j'ai ce type d'écrou depuis quelques mois...je ne saurai plus m'en passer (acheté sur amazon.de pour moins de 15€)
 
  • #2 829
Super. Mais ça sert à quoi?:confused:
 
  • #2 830
Changer de disque sans outil , juste à la main ;)
 
  • #2 831
o_Ooo... ca fonctionne avec toutes les meuleuses ? ca se trouve partout ? ...

ça ne se trouve pas partout (genre normalement pas au brico), mais oui ça se met sur toutes les disqueuses. Le pas de vis est standard (M14 je pense)
Attention que c'est pas donné

Changer de disque sans outil , juste à la main ;)

On peut souvent changer de disque a la main, après avoir débranché la prise, on appuie sur le blocage et a la main on tourne le disque dans le sens inverse (c'est mieux d'avoirs des gants, mais vu qu'il en faut pour utiliser une disqueuse..)
 
  • #2 833
Scie reçue
IMG_8735b.JPG


Le support est monté, par contre pour l’installation de la scie sur le support on va faire appel a un ami

Screenshot-2017-10-24 qui veut gagner des millions chez DuckDuckGo.png


Car elle fait 72kg...
 
  • #2 834
Allez, je continue mes (grosses) emplettes du moment...
WP_20171025_15_24_43_Pro.jpg

Plus que la DW745 et je serai paré comme je le souhaitais, mais c'est moins pressé. Après je fais une loooooongue pause dans les achats :D
 
  • #2 835
Pour ceux qui hésitent à mettre des centaines d'euros dans l'achat d'une radiale, la Parkside est en promo à... 70€ lundi 30/10.

Avec un établi à 15€, vous avez une scie radiale sur table correcte et pas chère. Pas pro, mais qui fait le job.
 
  • #2 836
Quelqu'un s'est déjà laissé tenté par une X carve de chez Inventables? En 1x1m il faut un bon 1500-1600€ tout complet.

Je trouve cela intéressant même si ça reste "léger".
 
  • #2 837
Bon, déjà, je n'ai pas (plus) le budget pour ce genre de truc. Ni la place d'ailleurs. :D

Mais perso, j'ai un peu de mal avec les CNC et consorts dans le sens où ça me paraît être "un peu facile" dans certains cas. Je reconnais que certaines choses ne peuvent probablement être faites qu'avec ce genre d'outil mais je préfère voir (et essayer de faire) des découpes et autres par accumulations de percements, découpes, etc. que de balancer un fichier (parfois tout fait) à la machine qui va faire le boulot toute seule. Trop "cheaté" à mon goût :laughing: pour l'instant en tout cas... :)
 
  • #2 838
Je suis d'accord avec toi. Le plus gros du boulot si pas la totalité est la bidouille informatique
Bon, déjà, je n'ai pas (plus) le budget pour ce genre de truc. Ni la place d'ailleurs. :D

Mais perso, j'ai un peu de mal avec les CNC et consorts dans le sens où ça me paraît être "un peu facile" dans certains cas. Je reconnais que certaines choses ne peuvent probablement être faites qu'avec ce genre d'outil mais je préfère voir (et essayer de faire) des découpes et autres par accumulations de percements, découpes, etc. que de balancer un fichier (parfois tout fait) à la machine qui va faire le boulot toute seule. Trop "cheaté" à mon goût :laughing: pour l'instant en tout cas... :)


Non c'est certain que moi non plus je n'ai pas la place pour laisser ce genre de matos. Cependant, ça donne plein de possibilités. Malheureusement, le boulot se fait sur le PC et non plus sur le bois.

C'était juste pour en parler. :D
 
  • #2 839
Pour ceux qui hésitent à mettre des centaines d'euros dans l'achat d'une radiale, la Parkside est en promo à... 70€ lundi 30/10.

Avec un établi à 15€, vous avez une scie radiale sur table correcte et pas chère. Pas pro, mais qui fait le job.
J'ai eu l'établi ! Il s'est déglingué à la vitesse de l'éclair !
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut