telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #2 843
Je viens de me prendre deux Bessey KV 800 mm chez SVH.de

Ce sera plus polyvalent que les 1500.
 
  • #2 844
Il faudrait qu'on puisse obtenir la même chose de Bessey Belgique (si ça existe) que ce qu'ils font sur le forum de copaindescopaux: http://copaindescopeaux.fr/forum/36/17950.html

J'ai repéré certaines références qui restent moins chères sur le net, mais il y a des vraiment bons plans... comme le KR80 à 44€ :eek:
 
  • #2 845
J'ai donné 56€ donc "ça va encore" quand tu vois le prix d'un Wolfcraft en magasin de 900 mm.
 
  • #2 846
Au final, qui a pris quoi comme "pied" pour sa scie à onglet? J'ai dû réaliser 4 tabourets pour mon frère et couper les pieds dans des chevrons en 45x45 n'a pas été top afin d'avoir des longueurs identiques. Au final, un pied pliable avec des arrêts pourrait être intéressant....
 
  • #2 847
J'ai donné 56€ donc "ça va encore" quand tu vois le prix d'un Wolfcraft en magasin de 900 mm.

C'est clair. Régulièrement, je me promène encore dans ces rayons à la recherche d'une bonne (ou pas trop mauvaise) affaire à faire, pensant naïvement que ce serait quand même plus sympa d'acheter en Belgique... mais quand je vois la carotte qu'on essaie de nous mettre au moindre achat, mes yeux pleurent tout seuls... :sob:
 
  • #2 848
C'est clair. Régulièrement, je me promène encore dans ces rayons à la recherche d'une bonne (ou pas trop mauvaise) affaire à faire, pensant naïvement que ce serait quand même plus sympa d'acheter en Belgique... mais quand je vois la carotte qu'on essaie de nous mettre au moindre achat, mes yeux pleurent tout seuls... :sob:

Je dois t'avouer que maintenant je tente de regarder chez Luxoutils car ils sont "pas loin", sympas et je préfère donner mon argent chez eux si je dois commander sur le net. Malheureusement, ils n'avaient pas ce que je voulais. Les prix sont en plus très corrects.

Dommage pour le commerce local mais voilà!
 
  • #2 849
Au final, qui a pris quoi comme "pied" pour sa scie à onglet? J'ai dû réaliser 4 tabourets pour mon frère et couper les pieds dans des chevrons en 45x45 n'a pas été top afin d'avoir des longueurs identiques. Au final, un pied pliable avec des arrêts pourrait être intéressant....

Perso, j'utilise une vieille table de salon en bois, avec une petite table de jardin en plastique comme "rallonge" et un bloc argex de 19 comme butée :confused:
C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour travailler dehors.
Va falloir que je pense sérieusement à un truc plus pratique :laughing:
 
  • #2 850
Je vais tenter de bricoler avant d'acheter. C'est le souci de ne pas pouvoir laisser fixe.
 
  • #2 851
J'ai pris le dexter à 69 chez leroy merlin et ils fait le taf. Pas d arrêt mais pas mauvais pour le prix...;)
 
  • #2 852
Dernier achat, une très bonne ponceuse vibrante:


bosch.jpg


Super outil, très très efficace ! Avec du grain 60, ça décape littéralement mais sans mordre dans le bois comme peut faire une ponceuse à bande. C'est top, et on peut y raccorder un aspi si on veut.



Ce modèle n'est pas équipé d'un plateau velcro (on fixe les bandes d'abrasifs avec des pinces à l'avant et à l'arrière, pas super commode). J'ai donc acheté un plateau velcro et remplacé celui d'origine:

bosch2.jpg


Du coup, c'est une très bonne ponceuse, géniale pour les grandes surfaces planes ou pour nettoyer des assemblages chevrons après montage (traces de colle, marque de crayons, etc.).


A noter : J'ai pour la première fois utilisé la fonction "achat d'occasion" sur Amazon : l'appareil neuf était vendu 110 Euros, je l'ai eu d'occasion à 70. J'ai reçu un appareil en très bon état, très propre, visiblement très peu utilisé. Le carton d'origine Bosch et le manuel était bien présent, plutôt usagés.
 
Dernière édition:
  • #2 853
A noter : J'ai pour la première fois utilisé la fonction "achat d'occasion" sur Amazon : l'appareil neuf était vendu 110 Euros, je l'ai eu d'occasion à 70. J'ai reçu un appareil en très bon état, très propre, visiblement très peu utilisé. Le carton d'origine Bosch et le manuel était bien présent, plutôt usagés.

Je l’ai déjà fait plusieurs fois et à chaque fois c’était juste l’emballage qui était abîmé. Une belle économie pour un emballage qui finira à la poubelle de toute façon :p
 
  • #2 855
Bonjour,
Quelles sont les bonnes marques de disques pour les ponceuses girafe? Je vais devoir en acheter pour des plafonds.
Merci d'avance.

Ledeutsch.
 
  • #2 858
Quelqu'un avait fait un bon retour sur celui de brico depot, je me tate à le prendre, il a l'air solide, seul bémol, les pieds ne sont pas pliants. Il faut les dévisser... Mais ca a l'air aussi costaud que le vrai métabo à 175€.
https://www.bricodepot.fr/catalogue/support-scie-a-onglet-/prod43630/

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/les-outils-electriques/13533.html
Je pense que tu peut y aller ;)

Attention que le metabo supporte jusqu'a 250cm d'extention et celui-ci 175cm 'seulement' ;)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut