telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #3 981
Non non, je te crois on voit bien "PUR" sur ta photo , pas de soucis...

Vu ton volume d'achats , t'as dû devenir une espèce de VIP sur les e-commerce , on te choucoute !! :joy:
Sur axminster je suis sur la guest list . Quand j'achète une machine chez eux je demande un geste, dernièrement ils m'ont fait un geste de 70gbp sur une commande de 1500:p
 
  • #3 982
Sur axminster je suis sur la guest list . Quand j'achète une machine chez eux je demande un geste, dernièrement ils m'ont fait un geste de 70gbp sur une commande de 1500:p


Ouais , ce qui est dis plus haut est pas bête , faut faire une centrale d'achat BZ :laughing:
 
  • #3 983
Défonceuse expédiée!
 
  • #3 989
Petite question je cherchais à compléter ma petite bosch 10.8 et je vois ceci :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00CX...=A1X6FK5RDHNB96&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65

Est ce que ça vaut le coup sans la percussion pour un bricoleur occasionnel qui a une vieille b&d filaire pour les gros pzecages ?

Merci !
Avec 38nm de couple ? pas certain que ca vous ajoute un avantage par rapport à une machine 10.8 volts. et d'après les commentaires à 1 * il y a à dire sur la qualité de l'engin.
je serais prudent...
 
  • #3 990
Un modèle à conseiller dans des tarifs raisonnables ?
 
  • #3 991
Surement , mais quels sont tes critères ?
- marques ?
- batteries oui/non ?
- quels engins à batteries possèdes tu déjà (pour avoir un set de batteries compatibles et interchangeables ) ?
- poids ?
- percu ?
...
 
  • #3 992
Marque : j'ai un peu de tout donc pas de réelle préférence
Batterie : j'aime le sans fil car la plupart de mes travaux sont des travaux légers / rapides
Engins a batterie : ma 10.8 et c'est tout !
Poids : de préférence pas trop lourd, comme je l'ai dit la majeure partie de ce que je fais c est de la menuiserie
Percu: c est toute la question. Il m'arrive et il m arrivera certainement encore de faire quelques trous dans mes murs de vieille ferme qui sont parfois très durs ( je sors ma b&d filaire 650w pour le moment )

Prix : un juste milieu vu que mon utilisation est plutôt occasionnelle mais sur j'aime avoir du bon matériel. Idéalement pas beaucoup plus de 150
 
  • #3 993
de toute façon les gros percages "occasionels" sur batterie : j'ai des doutes même ce sont des engins très sexy (en bricolage).
si il te faut plus que la B&D de 650w , faut faire dans le SDS (filaire) gamme de 180-250 € (en .de)

donc tu cherches une petite perceuse polyvalente en complément de l'actuelle ? (qui est ? ;)
 
  • #3 994
L'actuelle est une ancienne bosch bleue gsb ( ou gsr je ne l ai pas sous les yeux ) 10.8 v.

Les batteries commencent à un peu galérer et avec les cloches c est souvent galére.

Je précise que j'adore cette perceuse c est ma machine préférée et la plus utilisée !

Vu le prix des batteries, je regarde si je ne conserverait pas la petite sans changer les batteries et en prendre une.deuxieme en complément un peu plus puissante
 
  • #3 995
si tu as les références exactes de l'actuelle c'est plus facile pour t'en conseiller une plus puissante et/ou trouver des batteries de remplacement.
elle a quel age l'ancienne ?
 
  • #3 996
Je prendrai les références en rentrant. Pour l age je fitzis qu elle a 6 ans
 
  • #3 997
Hello,
Effectivement la bosch GSR 18-2-Li c'est un peu léger niveau couple, tu ne verras pas beaucoup de différence avec ta 10.8V. Pour une bonne visseuse en bosch bleu 18V, il faut plutôt compter 250€ à mon avis.
Personnellement j'ai une GSR 18 V-Li, ~300€ (complet, L Box et 2 batteries) et 67 Nm de couple. Cher mais très très efficace!
 
  • #3 998
Hello

Je plussoie Benoki: si c'est pour faire du perçage, mieux vaut rester dans du filaire et, tant qu'à faire, prend un vrai perfo en SDS, ça te change la vie. Crois-moi, j'ai la GSR-18-V-Li et je m'en sers comme visseuse légère et j'ai aussi sa grande soeur GSB 18-V-Li, plus lourde, plus puissante et à percussion mais ça reste une visseuse/perceuse sans fil... donc c'est bien pour les petits perçages dans de la brique sans devoir sortir le perfo et la rallonge, mais si tu tombes sur du dur, ça reste limite.

Niveau perfo, je pense que Bosch a probablement les meilleurs modèles niveau rapport qualité prix. Mais le maître achat du moment pour moi est le Makita HR2470 dont j'ai parlé il y a quelques semaines car il est à un prix défiant toute concurrence (moins cher que les visseuses dont tu parles). Franchement, j'ai une petite dent contre Makita mais j'ai racheté ce perfo les yeux fermés parce que je le savais très bon et suffisamment puissant pour moi (jamais eu besoin de plus tout au long de ma rénovation) et qu'à ce prix, c'est cadeau.
 
  • #3 999
@xav1979 , le HR2470 à ce prix là t'as presque envie de l'acheter "au cas ou" en réserve ;)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut