telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 021
Bon j'ai reçu ma colle de Axminster mais un des bouchons était cassé

Je vais les contacter, j'ai bon espoir car la dernière fois que j'ai eu un soucis, ils ont réagit tout à fait correctement

20180209_175929.jpg

20180209_180103.jpg

20180209_180702.jpg
 
  • #4 022
Défonceuse reçue .

Il manque des accessoires et des fraises :mad: je plaisante a ce prix je pourrais déjà mestimer heureux d'avoir reçu une boîte bosch :blush:
 
  • #4 023
C'est clair, j'y croyais même pas au coffret mais en fait si! Tant mieux pour nous :grinning:
 
  • #4 025
Par contre, la petite foreuse sur colonne Parkside de chez Lidl, je vous la déconseille totalement, a moins de devoir percer du métal fin, ou petit diamètre, ou du bois :blush:
Le plateau de perçage mobile est vraiment léger, plie facilement quant on pousse la mèche. Ne parlons pas de l'étau de fixation, une chiotte à régler, ca prend du temps, c'est un peu merdique. :D
03fef22020c9b270515bedd9e8e21737.jpg
 
  • #4 026
Par contre, la petite foreuse sur colonne Parkside de chez Lidl, je vous la déconseille totalement, a moins de devoir percer du métal fin, ou petit diamètre, ou du bois :blush:
Le plateau de perçage mobile est vraiment léger, plie facilement quant on pousse la mèche. Ne parlons pas de l'étau de fixation, une chiotte à régler, ca prend du temps, c'est un peu merdique. :D
Voir la pièce jointe 19565

Figure toi que je viens de la commander (elle arrive demain), en toute connaissance de cause. J'ai des besoins très ponctuels pour ce genre d'outil et du coup je ne voulais absolument pas investir dans quelque chose de cher. Je connais les défauts et faiblesses de la machine (et en particulier du plateau) et j'ai déjà imaginer des trucs pour j'espère y remédier : unamused: De toute façon, mon usage sera très limité et très modeste : bois, métal fin et/ou petits diamètres.
A l'occasion, je viendrais par ici faire un petit compte-rendu :)
 
  • #4 027
Idem, je la garde pour de petit perçage avec douceur, si non la mèche dévie du centrage, ou le trou est oblique ! :mad:
 
  • #4 028
Salut. Une petite astuce lorsqu'on a une perceuse a colonne avec un plateau un peu souple, il suffit de mettre un cric pour soutenir le plateau. J'ai un cric en losange que j'avais gardé, ca prend deux secondes à régler. Le plateau est soutenu et on fore droit.
 
  • #4 030
Figure toi que je viens de la commander (elle arrive demain), en toute connaissance de cause. J'ai des besoins très ponctuels pour ce genre d'outil et du coup je ne voulais absolument pas investir dans quelque chose de cher. Je connais les défauts et faiblesses de la machine (et en particulier du plateau) et j'ai déjà imaginer des trucs pour j'espère y remédier : unamused: De toute façon, mon usage sera très limité et très modeste : bois, métal fin et/ou petits diamètres.
A l'occasion, je viendrais par ici faire un petit compte-rendu :)

Je viens donc de recevoir ce matin ma perceuse à colonne Parkside (69 euros, on n'est pas ruiné...) :

20180212_140153 (Small).jpg


Un tout petit compte rendu, je ferais un test complet à l'occasion.

Le montage est simple, le manuel est clair et tout est bien expliqué. La machine est très correcte au niveau fabrication, le gros point faible (connu) étant le plateau, qui est un peu "souple" (facile à régler comme mentionné par @vété en le calant avec qq chose, pièce de bois ou cric).

Bon à l'usage, je suis de l'avis de @fgalette : le plateau est un peu pénible à régler, et pareil pour l'étau. Mais bon, ça reste très faisable.

Pour le reste, et bien je suis plutôt agréablement surpris : le mandrin tourne parfaitement rond, la machine est très peu bruyante, la vitesse de rotation est simple à régler, et la machine est suffisamment puissante. Le mouvement de descente est très souple, c'est agréable à utiliser. Il est évident que c'est une machine sur laquelle il ne faut pas forcer comme un goret, mais en y allant en souplesse, elle peut déjà faire beaucoup.

A titre de tests, j'ai fait des perçages dans du bois (aucun problème), du PVC et de la tole d'aluminium (aucun problème).

Enfin, j'ai testé en perçant différents trous débouchant dans une pièce d'acier très dure, à haute teneur en carbone, de 10 mm (1 cm) d'épaisseur. J'avait un foret à métal standard et j'ai utilisé de l'huile de coupe. J'ai fait des trous de 4, 5 et 7 mm. En prenant mon temps, sans forcer, j'ai pu réaliser chaque trou en une trentaine de seconde, une minute pour le plus gros, avec un résultat très propre (et je n'ai pas calé le plateau pour ces tests, j'ai utilisé la machine telle quelle) :

20180212_135309 (Small).jpg 20180212_134755 (Small).jpg
20180212_135455 (Small).jpg


Conclusion après ces quelques heures de test : je suis TRES agréablement surpris; C'est une machine à tout petit prix, mais qui va très certainement me servir plus que je ne pensais au départ. C'est une machine premier prix, aux performances certes modestes, avec quelques défauts (plateau trop souple et réglages un peu laborieux), mais qui pour mon usage va je pense se révéler un excellent choix. Et pour conclure, je pense que le maître mot pour l'utilisation de cette bonne petit machine c'est "Patience et Longueur de Temps font plus que Force ni que Rage" o_O

Je ne manquerais pas de revenir avec un test plus complet d'ici qq semaines ou mois :)
 
  • #4 031
C'est vraiment bon à savoir! C'est le type de machine dont les prix pour avoir qqch de correct m'ont toujours fait dire que je m'en sortais bien sans elle pour le moment et que j'allais donc garder mon argent pour d'autres investissements. Mais à la réflexion, c'est vrai que c'est le genre de machine qu'on peut se permettre de prendre en 1er prix si les besoins sont basiques car ça n'a pas la dangerosité d'une scie ou d'une meuleuse (que je n'oserais jamais acheter aux prix qu'on voit parfois dans les GSB).
Merci pour le retour!
 
  • #4 032
@xav1979 : je suis 100% d'accord avec toi : Il ya des choses que je n'achèterais jamais en premier prix, par gout ou par prudence. En matière d'outillage, j'aime avoir de bons outils. Pour cette machine, j'ai hésité et franchement, je ne regrette pas : vu le très faible prix (sans parler des 3 ans de garantie!), le risque est proche de zéro et je reste épaté par mes premiers tests. Pour mon usage, c'est pour le moment plus que parfait. J'adore ma nouvelle petite machine :)
Petite astuce : la différence entre un perçage (dans du métal) avec huile de coupe ou sans huile de coupe, c'est littéralement le jour et la nuit. C'est clair pour moi : l'huile de coupe est indispensable !

J'utilise celle ci, elle est parfaite : https://www.amazon.fr/HUILE-COUPE-P...qid=1518446016&sr=1-6&keywords=huile+de+coupe
 
  • #4 035
Perso, je préfère rajouter 19euro et avoir une garantie.


Oui moi aussi mais ça me faire bien rire ce genre d'annonce........

Achat récent mais pas de facture ni garantie......

Et il pense qu'il va vendre à son prix.......
 
  • #4 036
Y a tous les jours un pigeon qui se lève ;-)
 
  • #4 037
Perso, je préfère rajouter 19euro et avoir une garantie.
Il n'est pas noté qu'il n'y a pas de garantie qui de toute façon est liée à la machine et se récupère avec le numéro de série....

Par contre si c'est vraiment le cas, c'est vrai qu'il est gourmand mais bon qui ne tente rien n'a rien!
 
  • #4 038
Il n'est pas noté qu'il n'y a pas de garantie qui de toute façon est liée à la machine et se récupère avec le numéro de série....

Par contre si c'est vraiment le cas, c'est vrai qu'il est gourmand mais bon qui ne tente rien n'a rien!


J'ai justement demandé les renseignements........
Je suis pas certain que sans facture la garantie jouera.......

Voilà ses réponses :

Bonjour. Achat récent. N'a pas été enregistrée pour la garantie mais pas de facture à proposer donc je ne sais pas si c'est utilisable. C'est pour ça que le prix de départ est si intéressant...

Intéressant pour ceux qui achètent en magasin chez nous où on la trouve à 190€. J'achète aussi beaucoup sur des sites allemands ou sur Amazon et c'est clair qu'en neuf, on peut trouver des prix équivalents pour cette défonceuse.
 
  • #4 039
En 2015 j'ai vendu ma Bosch GKS 190 qui avait 3 ans 100€ malgré des trous dans la semelle (j'avais tenté de la mettre sous table..comme un porc...) et un prix entre 110/140€ neuve sur le net.

J'avais juste laisse la deuxième l'âme déjà bien utilisée.

Le gars est venu de bien loin la chercher.
 
  • #4 040
Y a tous les jours un pigeon qui se lève ;-)
Salut la police de l'internet, c'est moi le colombiculteur du jour LOL :grinning:

Comme je l'avais dit il y a quelques messages, j'avais acheté 2 POF lors de la "promo" pour mon entourage. Mon beau-père a pris la 1ere, mon beau-frère hésite pour la seconde. Du coup, en attendant, je tente la revente pour voir à quel prix ça peut partir... C'est tout. Vous en faites une histoire pour cette annonce! :eek:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut