telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 181
Oui, mais je pense qu'on risquerait de perdre de le bénéfice de la feinte dès qu'on indiquerait une adresse de livraison en Belgique.. voire même des l'encodage de l'adresse de facturation..
 
  • #4 182
je ne sais pas ?
quand je vois le prix des voitures en Allemagne la prochaine je vais la
 
  • #4 183
je ne sais pas ?
quand je vois le prix des voitures en Allemagne la prochaine je vais la


J'ai pas vu l'émission mais tu sais donner une idée de prix ici et là-bas pour un modèle ??
 
  • #4 184
tu comptes acheter une voiture par internet ? :D
 
  • #4 185
citronne 5000€ de moins que ici
audi Q3 de direction avec 30.000km garantie 5 ans 21.000€
land rover 30.000 de moins
et la voiture est passé a la douane et contrôle technique par le garage en 1 semaine
 
  • #4 186
tu comptes acheter une voiture par internet ? :D


Perso, j'ai pas vu l'émission donc pas d'idée de prix pour une voiture, mais qui dit achat à l'étranger, dit aussi, dédouaner la voiture donc on paye 19% de tva en Allemagne puis 2 % en Belgique pour arriver au 21 % de la Belgique...

Fait voir le gain mais je suis pas certain qu'il y aura une grande difference au final.
 
  • #4 187
les prix donner sont avec passage douane
 
  • #4 188
je suis aller ce week-end voir et pour une kia je suis a 8000€ de moins passage douane compris
 
  • #4 189
les prix donner sont avec passage douane


Après faut voir pour la garantie aussi car c'est bien de gagner d'un côté mais il faut voir tout dans l'ensemble.
 
  • #4 191
Aix la chapelle kia stonic 16.000€ ici je suis 25000€ et 23000€ avec remise
 
  • #4 193
j'ai une petite question suite a l'émission de la RTBF sur les achats a l'étranger ils ont parler de connexion VPN ou quelques chose comme cela pour cacher sont IP et faire croire que tu es dans un autre pays ???

Je n'ai pas vu l'émission en question mais je ne comprends pas trop l'idée. Passer par un VPN ou un proxy ou autres permet en effet de masquer l'endroit d'où on se connecte. Mais dans le cas d'achat en ligne, on se fait effectivement livrer en Belgique, donc... Un lien vers le reportage en question ?
 
  • #4 194
j'ai une petite question suite a l'émission de la RTBF sur les achats a l'étranger ils ont parler de connexion VPN ou quelques chose comme cela pour cacher sont IP et faire croire que tu es dans un autre pays ???

Un VPN (Virtual Private Network), tu peux voir ça comme un relayeur.
Quand on se connecte à un site, le site vois l'adresse IP de la machine qui se connecte et en déduit un pays (les range IP identifient assez bien le pays, voire la région).
Un VPN peut servir d'intermédiaire: on se connecte au VPN et il relaie la requite au site de destination. Le site de destination ne va voir QUE l'adresse du VPN et donc en déduit une localisation qui est celle du VPN.

Il existe plein de VPN, certains payants, certains gratuits, dans tous les pays du monde. Il est par exemple très simple de se connecter à un VPN situé aux USA pour utiliser des services (par exemple du streaming) réservé aux USA. Idem depuis la Belgique pour accéder au contenu de certains sites Français : on passe par un VPN en France.

C'est de moins en moins employé par ce que de toute façon, pour tout ce qui est achat d'un truc physique, ça va bloquer soit sur l'adresse de livraison, soit même parfois sur la carte Visa (aussi géolocalisée).
Mais ça reste commode pour certains contenus médias.

Amazon par exemple ne filtre plus sur les IP : on peut commander sur Amazon.de, .it, .co.UK et même sur .com. Par contre, pas mal de vendeurs ou de produits ne livreront PAS en Belgique. Pour contourner ça, on utilise une "sorte de VPN", mais physique cette fois : une société qui possède une adresse physique dans le pays concerné, que vous communiquez au site de vente. La société vous renvoie alors votre colis depuis leur dépôt dans le pays X jusqu'à votre adresse. Commode par exemple pour des produits genre Amazon Echo, disponibles depuis au moins 2 ans aux USA et plus d'un an en Angleterre mais qui n'arrivera chez nous (sur amazon.fr) que dans le courant de cette année, avec 3 ans de retard donc !
 
  • #4 195
Salut. Je connais un gars ici en France qui est carrossier et qui importe des voitures " françaises " ( Citroën Renault Peugeot) d'Allemagne et il les vend 20 ou 30% moins cher qu'un concessionnaire. Pour la garantie, c'est une garantie européenne donc aucun souci. Et de toute façon, quand tu déménages où que tu changes de garagiste, ca ne pose pas de souci pour le garantie non plus.
 
  • #4 196
Pour profiter facilement d'un VPN sans se prendre la tête, vous pouvez utiliser Opera comme navigateur. C'est pas parfait mais largement suffisant dans le cadre d'une utilisation légale (privatiser un peu sa navigation, régulier les prix affichés sur certains sites, etc)
 
  • #4 198
Je n'ai pas vu l'émission en question mais je ne comprends pas trop l'idée. Passer par un VPN ou un proxy ou autres permet en effet de masquer l'endroit d'où on se connecte. Mais dans le cas d'achat en ligne, on se fait effectivement livrer en Belgique, donc... Un lien vers le reportage en question ?

Le fait est que certaines marques te redirigent vers le portail de ton pays et donc tu ne peux pas voir/profiter de leur tarif étranger, ce sera d’ailleur bientôt fini via une nouvelle directive Européenne.

Concernant la livraison, il y a bcp de moyen actuellement :

- Soit la plateforme étrangère proposera de te livrer dans ton pays et tu aura les frais proposés

- Soit la plateforme ne le propose pas et :
  • tu fais livré chez un amis
  • Tu fais livré à une adresse postale d’un service de ré-envois de colis
  • L’enseigne dispose de magasins physiques et tu vas chercher ta commande
Et voici le lien du reportage mais il faut un compte Auvio gratuit (visible encore quelques jours)

https://www.rtbf.be/auvio/detail_achats-a-l-etranger-la-bonne-affaire?id=2314653
 
  • #4 199
Deux petits commentaires sur les achats de voitures en Allemagne, des voitures "de direction" ou "d'usine" plus précisément sont vendues avec des papiers identifiant l'acheteur comme 1er propriétaire (pour l'usine de Munich si vous me suivez). Pour une voiture de 2-3 ans avec quelques dizaines de milliers de Km. il n'est pas rare de tomber sur des réduction de 40% , mais ce sont des modèles spécifiques - souvent des M ou des moteurs puissants. La seconde chose est que les voitures sur le marché belge sont adaptées à la fiscalité belge, donc la puissance se situe souvent quelques Kw en-dessous de la marge qui fait passer d'une catégorie fiscale à une autre. Ce que les voitures destinées aux marchés allemands n'ont pas, donc pour quelques chevaux de plus, on paye souvent beaucoup plus.
 
  • #4 200
Dernière édition:

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut