telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 222
Merci pour tout ça, je pense que je vais partir sur celui-ci également ;)
Je devrai juste trouver les accessoires pour relier à toutes mes machines :)
Tu l'as fait livré en Belgique ? Via quoi DHL ?

un accessoire utile pour les machine non festool

41YuPgeorzL._SX542_.jpg
 
  • #4 224
j'ai mis à jour entre temps :p
 
  • #4 226
Il faut acheter un WD6 premium, il est gratuit dedans :p
Perso j'ai pas découpé, ça fonctionne très bien comme ça.
 
  • #4 227
Il faut acheter un WD6 premium, il est gratuit dedans :p
Perso j'ai pas découpé, ça fonctionne très bien comme ça.
Si tu dois acheté un WD6 pour en avoir un gratuit pour chaque machine ça revient chère :joy:
 
  • #4 229
Après avoir bien salivé sur tous les achats des experts ci-dessus ;), j'ai une question concernant les batteries d'outils portatifs.
Ma visseuse "ordinaire" et celle à chocs Makita sont équipés de batteries 18V 3,00 A/H.
J'en ai un usage disons "moyen".
Cela voudrait-il le coup de passer à 5,00 A/H? Et le gain porte-t-il sur la puissance ou sur l'augmentation du temps d'utilisation?
Merci à tous pour vos réponses.
 
  • #4 230
Si je ne me trompe pas. Cela va durer plus longtemps. Moi j'ai tout en 4A et je commence à passer en 5A. Je ne vois pas grande différence pour être honnête. ;)
 
  • #4 231
Après avoir bien salivé sur tous les achats des experts ci-dessus ;), j'ai une question concernant les batteries d'outils portatifs.
Ma visseuse "ordinaire" et celle à chocs Makita sont équipés de batteries 18V 3,00 A/H.
J'en ai un usage disons "moyen".
Cela voudrait-il le coup de passer à 5,00 A/H? Et le gain porte-t-il sur la puissance ou sur l'augmentation du temps d'utilisation?
Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour :)

Le gain est sur l'augmentation de la durée d'utilisation uniquement.

Pour des visseuses, et surtout s'agissant d'un usage moyen, 3 AH sont en général déjà suffisant. Les 5 AH vont plus ou moins doubler l'autonomie, mais tout dépend si tu tombes souvent à court en plein travaux. Si c'est non, alors le passage à 5 AH ne se justifie probablement pas.

En revanche sur des outils très gourmands comme une scie (sauteuse, sabre) ou la demande en courant est très forte et ou le moteur tourne plus longtemps, les 5 AH sont vraiment supers et la différence de confort liée à la plus longue autonomie est (très) sensible.

Et pour conclure : pour un achat de remplacement de batterie ou pour un nouvel outil, alors aujourd'hui en 2018 la question ne se pose pas : prendre des 5 AH si possible car c'est le "standard" pour les nouveaux outils (même si les 4 AH sont encore courantes, et même si on commence à trouver des 6 AH).
 
  • #4 232
Merci à vous deux pour cet éclairage. Je reste donc en stand-by et quand les batteries seront "cuites", j'aviserai.
Ceci dit, ce sujet est vraiment addictif!:p
@jean_marc_cse: bravo pour les essais de matériel!
 
  • #4 234
je ne sais pas ?
quand je vois le prix des voitures en Allemagne la prochaine je vais la

Je n'ai pas vu l'émission, mais je connais l'acheteur de la Maserati (Paul-Emmanuel).

Et pour répondre à SteveL, tu comptes 20% moins chère (pour ce type de voiture).

Si vous voulez je peux vous mettre en contact le commercial pour la Belgique.
 
  • #4 235
Maserati, oufti, on est loin des "derniers achats de bricolos":grinning::grinning::grinning::grinning:
 
  • #4 237
C'est quoi dans la boite???
 
  • #4 238
je sais pas mais c'était pour dire que ça pouvait rentrer dans le sujet "achat de bricolo" :-)
 
  • #4 239
Comme il est marqué sur la boite, c'est le module de diagnostique pour la voiture (a brancher sur un pc)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut