telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 262
J'ai le PLL avec trépied, et j'en suis tout à fait satisfait. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à le sortir aussi régulièrement
Pareil, le pll360 + trépied, je le trouve nickel!
 
  • #4 263
Est ce qu il peut tracer aussi une ligne au plafond ?
 
  • #4 264
Est ce qu il peut tracer aussi une ligne au plafond ?
Avec le PLL, tu dois soit acheté la barre en plus soit mettre ton trépied assez haut car ils vont généralement jusque 1m60

Le CLL est livré avec une barre de 2m60 apparemment, mais a vérifier
Commentaire Amazon:
Question :
Bonjour,la canne télescopique monte jusqu'à elle hauteur de plafond,et est elle stable? merci

Réponse 1:
2m60 sur. Peut être plus. Elle est super table. Il y a un ressort dans la tête qui lui permet de maintenir une pression constante.
Par Mr. Legoupil Loic le 3 décembre 2015

Réponse 2:
Bonjour, 2.80m de mémoire. Lorsque c'est trop haut (pas de plafond) il suffit de mettre un tabouret ou autre en dessous et prendre appui sur les chevrons. Elle fonctionne comme une tringle douche: Un ressort et on visse pour bloquer ou débloquer. Oui c'est largement assez stable pour supporter le niveau laser
 
  • #4 265
c'est quoi la différence entre les deux boschs?
 
  • #4 266
c'est quoi la différence entre les deux boschs?
Quel 2 Bosch ?

Le Vert PLL 360 et le Bleu GLL-3 80P ?

Bosch Vert => usage normal, 2 lignes
Bosch Bleu => gamme professionnelle, 3 axes, laser visible plus loin, plus robuste
 
  • #4 267
Après avoir bien salivé sur tous les achats des experts ci-dessus ;), j'ai une question concernant les batteries d'outils portatifs.
Ma visseuse "ordinaire" et celle à chocs Makita sont équipés de batteries 18V 3,00 A/H.
J'en ai un usage disons "moyen".
Cela voudrait-il le coup de passer à 5,00 A/H? Et le gain porte-t-il sur la puissance ou sur l'augmentation du temps d'utilisation?
Merci à tous pour vos réponses.
Vous allez rire mais j'ai deux 1.5Ah et deux 3.0Ah .. la 1.5Ah est lègère et se recharge en 15 minutes !
Pour une grande partie de mes petites bricoles, c'est plus qu'assez. Le gros avantage est le poids !
Principalement les deux 1,5Ah sont pour une petite perceuse DHP453 et une petite visseuse à choc DT146.
J'ai pu monter à l'aise l'assemblage 'cabane de jardin' de ma fille.
Toutefois en serrant du plus costaud (des vis de 180mm dans des solives...) je me suis rendu compte que la visseuse bouffait quand même bien de la batterie.
Quand j'ai opté pour la scie sauteuse DJV181 là elle me bouffait une batterie de 1,5Ah en 20 minutes.. je suis donc parti sur les 3Ah (juste parceque je pense que c'est la limite du chargeur).
 
  • #4 268
Jusqu'à maintenant, j'ai fait tous mes travaux avec une bosch verte 18v et deux batteries de 1,5.
J'ai replacé toutes mes solives, enfoncé des vis de 6x140, chainages, deux mezzanines, 50m² de plancher avec... je n'ai jamais trouvé que les batteries perdaient vite en puissance.... j'en suis très satisfait.

Très satisfait du PLL 360 dont voici un test :



Pour pas acheter la barre telescopique tu fais comme moi : meuble > escabelle > trépied photo :D ok c'est assez casse gueule mais ça marche. :cool:
 
  • #4 269
Jusqu'à maintenant, j'ai fait tous mes travaux avec une bosch verte 18v et deux batteries de 1,5.
J'ai replacé toutes mes solives, enfoncé des vis de 6x140, chainages, deux mezzanines, 50m² de plancher avec... je n'ai jamais trouvé que les batteries perdaient vite en puissance.... j'en suis très satisfait.
Je me doute bien mais quand tu goûtes à " meilleur" c'est à ce moment que tu t'en rends compte. J'avais un aspi AEG, j'en suis content... J'ai commandé le Festool, j'ose espérer que j'en serai encore plus satisfait .. :):)
 
  • #4 270
Merci eljub mais je comprend pas pourquoi dans les liens envoyés avant le bosch bleu est moins cher que le vert...
 
  • #4 271
Merci eljub mais je comprend pas pourquoi dans les liens envoyés avant le bosch bleu est moins cher que le vert...
Le Bosch bleu dont tu parles ne fait qu'une croix sur le mur (lignes horizontale et verticale)
Le Bosch vert pll360 indique un trait horizontal à 360° ainsi qu'un trait vertical à +/- 160°
L'équivalent de ce Bosch bleu en Bosch vert serait celui ci.

@fcmiette : tu as raison, je n'en doute pas. Mon rêve serait de n'avoir que du Bosch bleu et du Makita mais bon .. on a rarement ce qu'on veut quand le budget est serré :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • #4 272
@heureuxproprio Je suis bien conscient ;) c'est ça qui est aussi frustrant dans ce topic...
Je rêve de m'équiper en Festool pour tout ce qui est bois aussi. Cela viendra avec le temps et le travail ;)
 
  • #4 273
Hello, sur https://www.matoopa.com/

Site allemand, 12,9 EUR de FDP

Première commande sur ce site, donc on verra mais ils annoncent 2 à 7 jours de délais

J'ai jeté un oeil sur ce site, c'est vrai qu'il y a quelques variantes qui sont intéressantes par rapport à amazon de/fr. Pas les KR125 que j'ai acheté il y a qq jours sur amazon.fr, mais le KR100 est quand même 7-8€ moins cher sur ce site. A ce niveau, tu rattrapes vite les frais de port.

Tu avais autre chose à acheter?
A ce jour, tu as des nouvelles de ta commande? Pour connaître ton feedback sur ce vendeur...
 
  • #4 274
Hello,

Si tu peux prendre les KRV ;-)

Pour le moment pas de feedback
Il était marqué 2 à 7 jours donc je ne m'inquiète pas encore

De plus j'ai payé par Paypal pour éviter les problèmes
 
  • #4 275
Oui, tu m'avais dit pour les KRV... Mais j'ai pris les KR car ils avaient baissé un peu et c'est souvent ce qui m'alerte :laughing:. Je te rejoins sur la nécessité d'avoir des 100 ou plus, je pense que dès que tu fais un panneau, c'est le minimum. Et qui peut le plus peut le moins, donc même si c'est encombrant, ça sert aussi pour les panneaux de 60 ou 80 cm de large. Du coup, je prendrais pas ce type de serre-joint dans des longueurs comme ça, mais plutôt des serre-joints d'assemblage genre ESZ qui ont l'air très bien.

Cette fois, en plus des 2 KR125, je viens d'acheter les BPC à fixer sur un tuyau rond pour voir ce que ça donne. Les commentaires sont plutôt bons et je me dis que si ça va bien, c'est encore plus facile que les KR car modulables.

Faut que j'aille acheter un tuyau de 3/4" maintenant :)
20180301_090303.jpg
 
  • #4 276
je ne connaissais pas, merci du partage
 
  • #4 277
pfff 13$ sur Amazon US et 26 sur Amazon Allemagne et 33 Amazon france

20 euro sur idealo.de

Merci la vache à lait Européenne :mad:

Je veux pas en acheter mais ça me débecte
 
  • #4 278
Et 22€ sur ton nouveau site.
Si tu ne veux pas être dégoûté, faut arrêter de regarder les prix US :laughing:. A chaque fois, je pleure tout seul aussi.
J'étais une fois tombé sur les prix de certains panneaux genre CP... Tu comprends mieux aussi pourquoi ils en usent à la pelle. Chez nous c'est limite un produit de luxe.
 
  • #4 279
Oui, tu m'avais dit pour les KRV... Mais j'ai pris les KR car ils avaient baissé un peu et c'est souvent ce qui m'alerte :laughing:. Je te rejoins sur la nécessité d'avoir des 100 ou plus, je pense que dès que tu fais un panneau, c'est le minimum. Et qui peut le plus peut le moins, donc même si c'est encombrant, ça sert aussi pour les panneaux de 60 ou 80 cm de large. Du coup, je prendrais pas ce type de serre-joint dans des longueurs comme ça, mais plutôt des serre-joints d'assemblage genre ESZ qui ont l'air très bien.

Cette fois, en plus des 2 KR125, je viens d'acheter les BPC à fixer sur un tuyau rond pour voir ce que ça donne. Les commentaires sont plutôt bons et je me dis que si ça va bien, c'est encore plus facile que les KR car modulables.

Faut que j'aille acheter un tuyau de 3/4" maintenant :)
Voir la pièce jointe 20644

J'en ai acheté des presses comme celles dont du parle sur Fine Tools à une dizaine d'euros. Je dois aussi aller chercher une barre de 27 mm. A première vue, elles ne sont pas trop mal malgré leur petit prix. A tester.

Pour les Bessey et concernant les longueurs, tout dépend la place. Personnellement, j'ai un tout petit espace et je serre généralement des pièces < 1 m. Ce qui est bien, c'est que l'on peut les assembler et ça, c'est un gros plus!
 
  • #4 280
Ca c'est clair que leur système d'assemblage a l'air top et bien solide. J'ai le même concept pour les wolfcraft mais ça n'a rien à voir. Déjà les wolfcraft sont loin d'avoir la même puissance de serrage, surtout que c'est un système à 1 main donc sans vis, mais en plus leur module de liaison est assez cheap et les serre-joint de cette taille ont tendance à se courber quand tu les couples et que tu essaies d'en tirer le maximum de puissance. Quand tu vois ça, tu comprends que Bessey ne coûte pas le double pour rien.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut