telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #4 381
Je ne suis pas sur de comprendre

Le tube coudé, tu peux le connecter directement sur le tuyau venant de l’aspi

Moi je n’ai pas de soucis.

J’ai plus ou moins le même kit et c’est vrai que ça fait léger mais ça fonctionne bien quand même je trouve
 
  • #4 382
Je ne suis pas sur de comprendre

Le tube coudé, tu peux le connecter directement sur le tuyau venant de l’aspi

Moi je n’ai pas de soucis.

J’ai plus ou moins le même kit et c’est vrai que ça fait léger mais ça fonctionne bien quand même je trouve

Yes je peux le raccorder sur l'embout "mou" au bout du tuyau de mon aspirateur mais faut pousser "fort" dessus pour que ça tienne bien, ça se clipse pas. Pas clair présenté comme ça en effet...

Et oui, à priori ça fonctionne bien quand même :)
 
  • #4 383
bhein ca rentre et il n'y a pas de "clic" ou autre moyen de retenue effectivement mais perso je tiens toujours par le coude et ça ne s'est lamas défait
 
  • #4 385
bhein ca rentre et il n'y a pas de "clic" ou autre moyen de retenue effectivement mais perso je tiens toujours par le coude et ça ne s'est lamas défait

Ok merci, je m'en sers donc correctement. Et je confirme, par rapport au prix, un peu cheap. Ca ne leur coûterait pas grand chose à Festool de faire des tubes qui se clipsent bien entre eux. Quand je me paie du "luxe", je m'attends à ce que les accessoires suivent. Mais bon, tant que ça fonctionne malgré tout, ça me va quand même !
 
  • #4 386
Y a le kit en métal (inox ?) pour ça :-P
 
  • #4 387
Le used je suppose que tu veux parler de celui-là

Attention car il y a une remarque en allemand sur la livraison :

!!! Impossible de livrer à toutes les adresses !!! N'achetez pas !!! La commande sera annulée !!! Avant d'acheter, envoyez un e-mail avec le nom du produit et l'adresse de livraison: === INFO a.t AMZ282.COM === Le produit est NOUVEAU, OVP avec garantie !!! "
 
  • #4 388
used => le détail m'avait échappé :-)
 
  • #4 389
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont regardé «une brique dans le ventre» ce soir, comment s'appelle la scie que Robert utilise pour couper la boite d'encastrement. Ca ressemble à une tondeuse à cheveux
Pas moyen de trouver la photo sur google avec «scie». Pas sabre, pas egoine, pas sauteuse, pas onglet, ...

Merci.

Ledeutsch.
 
  • #4 390
J’ai regardé mais j’ai pas fait attention à ce moment
Au vu de ce que tu dis ce ne serait pas ça :
5D7F86E3-09B8-44E9-8C1B-547823613944.jpeg
 
  • #4 391
Léger HS : Une idée de ce que je peux acheter pour nettoyer mon escalier ?
Il va rester sans finition un certain temps et j'aimerais dégager un max le plâtre laissé par les plafonneurs.
J'ai pensé à une brosse à mettre sur ma GWS7 mais bon ça va faire un max de poussière et c'est plus du tout envisageable... J'ai pensé aux brosses fil de fer à placer dessus mais ça en envoie partout ..
Quelque chose à mettre sur une ponceuse ? J'ai une makita excentrique.

Merci
P_20180310_224527.jpg
 
  • #4 392
Sinon un disque abrasif à béton mais poussière également :-/
 
  • #4 393
Chez moi j'ai nettoyé avec un sceau d'eau et une éponge en métal. .
D'abord enlever le plus gros avec une spatule.
 
  • #4 394
J’ai regardé mais j’ai pas fait attention à ce moment
Au vu de ce que tu dis ce ne serait pas ça :
Voir la pièce jointe 21210

J'en ai acheté une il y a 2 ou 3 ans : c'est très DANGEREUX comme outil : pas assez de puissance pour couper franchement dès que c'est un peu dur ou un peu épais, par contre assez puissant pour faire un énorme kick-back et vous sauter littéralement dessus. Comme en plus le corps est gros, la prise en main est très moyenne.
J'ai essayé de l'utiliser 2 fois, la première fois je me suis fait un peu peur et la deuxième fois TRES TRES peur :confused: Du coup, il prend la poussière sur une étagère dans sa jolie boite toute neuve...
Bref, c'est un engin dangereux (pour moi) à part peut être pour couper du carton pate ou des plaques de plâtre fines ?
 
  • #4 396
Multi tool Milwaukee :)
Pas vu si c'était un filaire ou sur batteries.
En cherchant un peu, c'est juste sur batteries.
 
Dernière édition:
  • #4 397
Voilà, c'est ça !!
Y a plus qu'à... me l'offrir

Ledeutsch.
 
  • #4 398
Léger HS : Une idée de ce que je peux acheter pour nettoyer mon escalier ?
Il va rester sans finition un certain temps et j'aimerais dégager un max le plâtre laissé par les plafonneurs.
J'ai pensé à une brosse à mettre sur ma GWS7 mais bon ça va faire un max de poussière et c'est plus du tout envisageable... J'ai pensé aux brosses fil de fer à placer dessus mais ça en envoie partout ..
Quelque chose à mettre sur une ponceuse ? J'ai une makita excentrique.

Merci
Voir la pièce jointe 21211

Une spatule pour gratter tout ce qui dépasse et puis l’application d’un enduit de ragreage pour béton de type Arducret ou similaire.
 
  • #4 399
Ok merci, je m'en sers donc correctement. Et je confirme, par rapport au prix, un peu cheap. Ca ne leur coûterait pas grand chose à Festool de faire des tubes qui se clipsent bien entre eux. Quand je me paie du "luxe", je m'attends à ce que les accessoires suivent. Mais bon, tant que ça fonctionne malgré tout, ça me va quand même !
Y a le kit en métal (inox ?) pour ça :p
Je pensais le prendre jeudi prochain quand le camion Festoll vient à Gosselies. J'ai lu deux trois fois que ça fait cheap. Tu as pris quel kit ? Avec le systainer ?
@eljub tu as un lien du kit métal ?
 
  • #4 400
J’ai pris un kit en version carton, en pvc
Ca fait cheap mais perso ça me derange pas, c’est léger et ça fonctionne bien

Y a bien une dizaine de kit différent, voici un par exemple : https://www.festool.fr/accessoires/203433---d36-ba-rs

Regarde dans la partie accessoire, tu verras c’est pas ça qui manque

Il y a un coude métallique qui existe mais ce dernier n’a pas de clapet sur le coude pour ouvrir et laisser passer de l’air il me semble
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut